Avec cette prestation haut de gamme, Air Canada montre ainsi sa volonté d’améliorer les services régionaux.
Le coup d’envoi de ces correspondances en autocar de luxe aura lieu en mai 2024, à titre de projet pilote. Si le succès est au rendez-vous, ce service pourrait être développé à d’autres aéroports régionaux.
Les voyageurs auront l’occasion de profiter de six allers-retours quotidiens directs en autocar entre l’aéroport de Toronto Pearson et les aéroports de Hamilton et de la région de Waterloo.
Parmi les avantages :
En cas de retard d’un autocar ou d’un vol, Air Canada a indiqué que ses clients auront accès aux mêmes options de réacheminement que celles offertes à ceux qui voyagent par avion uniquement.
Les membres du programme Aéroplan accumuleront des points pour les segments terrestres et aériens.
Les autocars, fabriqués au Canada, offrent 36 sièges en cuir spacieux disposés en rangées de 2-1.
À bord, vous trouverez :
Un lève-personne électrique sera disponible pour les clients ayant besoin d’une aide à la mobilité.
Air Canada a mentionné que ce service régional fait également progresser ses programmes de développement durable. Avec ces autocars, les clients ne seront plus obligés de prendre leur voiture.
Ce service « pourrait permettre le retrait de dizaines de milliers de véhicules de la route chaque année », a souligné Alexandre Lefèvre, vice-président – Planification du réseau – Amérique du Nord et Programme d’exploitation aérienne d’Air Canada.
Air Canada permet ainsi à ses clients de voyager sans stress, avec des correspondances faciles avec transfert de bagages et une prise en charge pour l’ensemble de l’itinéraire, tout en accumulant des points Aéroplan.
Voici les articles les plus récents concernant Air Canada :
Les économies, c’est par ici :