Salon Premium Plaza Toronto T1 Domestic 22

Avis : Salon Plaza Premium Lounge, Aéroport Pearson de Toronto (YYZ), Terminal 1, Vols domestiques

YYZ
Salon Salon Plaza Premium, Terminal 1, Vols domestiques
Aéroport Aéroport international Toronto-Pearson
Méthode d'accès au salon Priority Pass
Terminal Terminal 1
Pays Canada
Ville Toronto
Tutoriel American Express : Bien débuter avec la Carte de Platine d'American Express
Milesopedia vous recommande cette carte American Express Canada

Salon Plaza Premium, Terminal 1, Vols domestiques
En savoir plus
En bref Découvrez mon avis sur le salon Plaza Premium de l’aéroport Pearson de Toronto, situé au Terminal 1, section des vols domestiques, accessible gratuitement avec certaines cartes de crédit canadiennes.

Cette publication est également disponible en : EN

Localisation du salon

D’entrée de jeu, parmi les six salons Plaza Premium Lounge de l’aéroport Pearson, il est celui qui est probablement le plus difficile à localiser.

Si votre voyage avec Air Canada commence à Toronto au Terminal 1, le salon est accessible immédiatement à votre droite après avoir passé la sécurité. Je pèse mes mots : Il est IMMÉDIATEMENT après avoir passé la sécurité, à votre droite.

Ne poursuivez pas votre chemin vers l’escalier roulant droit devant vous qui descend vers l’étage des départs. Restez sur le même étage que la sécurité et tournez à droite, il est littéralement à côté de la sécurité.

map1

Si comme moi, vous voyagez avec Air Canada et faites un transfert à l’aéroport Pearson (Terminal 1) pour vous rendre aux États-Unis, vous aurez la possibilité d’accéder au Salon Plaza Premium dans la zone domestique (avant de franchir les douanes) et aussi à un deuxième Salon Plaza Premium dans la zone transfrontalière (après avoir franchi les douanes). Sachez que le Salon Plaza Premium dans la zone transfrontalière est minuscule et a des allures de casse-croute de station-service, à mon avis.

Donc, si le temps vous le permet, le truc est de vous arrêter à ce Salon Plaza Premium dans la zone domestique, car il est beaucoup plus vaste et accueillant.  Mais gardez-vous tout de même assez de temps pour franchir les douanes par la suite. Comme l’indique la photo, localisez d’abord la zone avec les écrans en forme de grands pétales de fleurs affichant les départs, montez l’escalier adjacent et tournez immédiatement à votre gauche.

Salon Premium Plaza Toronto T1 Domestic 23

Les flèches rouges indiquent le chemin pour trouver l’entrée du salon.

Le salon est ouvert tous les jours entre 5 h 30 et 22 h. Il est situé au cœur de la zone domestique des portes D du Terminal 1 et est donc facilement accessible (une fois qu’on sait où le trouver!) peu importe la porte de votre départ.

Un salon accessible avec les cartes de crédit

La façon la plus simple d’accéder gratuitement au Salon Plaza Premium est en présentant une Carte de PlatineMD d’American Express ou en étant membre des programmes Priority Pass ou DragonPass. L’accès au salon est pour le titulaire principal de la carte ainsi qu’un compagnon de voyage.

L’accueil

À mon arrivée vers 8 h le matin, il n’y avait aucune attente et je me suis rendu compte rapidement que tout avait été rénové dernièrement (en 2022); tout semble encore neuf. En entrant au salon, la grandeur de l’espace impressionne pour un salon de type Plaza Premium.

Celui-ci occupe 4 900 pieds carrés de superficie, sur un seul étage et sa capacité est de 120 places assises. On ne s’y sent vraiment pas à l’étroit avec les grandes vitres qui donnent un beau point de vue sur le niveau des départs domestiques à l’étage inférieur.

Salon Premium Plaza Toronto T1 Domestic 10
L’accueil du salon

Mon expérience au Salon

Étant parti d’Ottawa avec un vol au petit matin, alors que le salon Aspire n’était pas encore ouvert, mon objectif était donc de prendre le petit déjeuner pendant mon escale à Toronto, avant de poursuivre mon voyage vers Las Vegas.

Salon Premium Plaza Toronto T1 Domestic 02

La grande baie vitrée permet d’observer à la fois une partie du tarmac et du hall des départs à l’étage inférieur.

Le Salon Plaza Premium Lounge a bien répondu à mes besoins comme je l’avais anticipé. Il est vrai qu’un petit déjeuner n’est qu’un petit déjeuner et qu’il est difficile de ne pas y trouver son compte. Je ne peux me prononcer au sujet de la nourriture offerte au diner ou au souper, mais pour commencer la journée, l’offre alimentaire était excellente et variée.

Pour un frais supplémentaire de 22 $, il est possible d’utiliser une douche. Je n’ai pas visité la salle de douche lors de ma visite. Mais si je me fie à la propreté de la salle de bain, je n’aurais probablement aucune appréhension à utiliser la salle de douche.

Zone VIP

Pour un frais supplémentaire de $20, vous pouvez accéder à une petite zone VIP, à l’écart du reste du salon. On y sert apparemment de la nourriture (à la carte) et des boissons qui ne sont pas offertes dans la section régulière du salon. Personne n’occupait la zone VIP lors de ma visite.

Conclusion

Ma visite à ce salon Plaza Premium Lounge fut fidèle à ce que j’avais anticipé.

La nourriture était amplement adéquate pour remplacer un repas au restaurant et pour combler mon appétit pendant mon vol jusqu’à Las Vegas.

Aucune boisson gazeuse n’était disponible en canette ou en bouteille, mais il aurait été possible d’emporter avec moi un fruit ou un yaourt en quittant le salon.

Définitivement un excellent « plan B » si le salon feuille d’érable est trop achalandé.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.3 Note de Milesopedia
David Lemieux
Avec une passion pour explorer le monde, j'ai commencé à voyager en utilisant les programmes de récompenses vers la fin des années 90. Utilisant presque exclusivement des points et des miles, j'ai perfectionné mes compétences pour maximiser la valeur des programmes de fidélité. Que ce soit en kayak avec les alligators de Floride ou sur une piste de ski en Europe, suivez-moi alors que je partage mes expériences, mes astuces et mes conseils pour voyager autour du globe avec style tout en tirant le meilleur parti des meilleures aubaines.

Lectures conseillées