Il y a quelques années, le réseau de salons d’aéroports Priority Pass a lancé un nouveau concept: les restaurants.
Les membres Priority Pass (en dehors de ceux qui ont obtenu leur abonnement avec American Express) ont juste à présenter leur carte Priority Pass pour obtenir un crédit de nourriture dans le restaurant (pourboire non-inclus).
La bonne nouvelle: deux restaurants de l’Aéroport International Montréal-Trudeau ont décidé de rejoindre le réseau Priority Pass à compter du 12 février 2020. Et ils sont idéalement situés, dans des zones non couvertes par Priority Pass actuellement.
Le restaurant Pork & Pickle de l’Aéroport International Montréal-Trudeau est situé à côté de la porte 3, dans la zone des vols intérieurs (donc des vols vers le Canada).
Dans ce restaurant, 37 CA$ par personne permettent de couvrir de belles assiettes!
Autre addition à l’Aéroport International Montréal-Trudeau: Houston Avenue Bar & Grill qui se situe dans le terminal transfrontalier (donc pour les vols vers les États-Unis) à proximité de la porte 77.
Là-aussi, avec 37 CA$ par personne, vous aurez quoi de vous restaurer en attendant votre vol pour les États-Unis!
En 2019, American Express a décidé de retirer l’option des restaurants Priority Pass aux titulaires de la Carte de PlatineMD d’American Express et la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express. Ce n’est d’ailleurs pas qu’une décision d’Amex Canada, mais bien d’American Express dans le monde entier.
Pour nous, canadiens, la meilleure carte de crédit permettant d’accéder aux restaurants Priority Pass est la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.
Celle-ci offre 6 accès annuels aux salons d’aéroports et restaurants membres de Priority Pass. Ces accès sont valables pour le titulaire et ses invités.
Par exemple, si vous voyagez en couple, vous pourriez accéder 3 fois dans l’année à l’un de ces restaurants Priority Pass, et obtenir à chaque fois un crédit de nourriture équivalent à 74 CA$!
D’autres banques comme CIBC, Desjardins, TD ou RBC offrent également Priority Pass sur certaines de leurs cartes de crédit, mais la plupart d’entre-elles sont bien plus onéreuses, faisant partie de la gamme Visa Infinite Privilège (cotisation annuelle de 399 $).
Les autres options seraient les cartes Aventura de CIBC (offrant maintenant 4 accès).
Le réseau concurrent de Priority Pass, LoungeKey, n’est souvent pas très loin derrière pour négocier des ententes avec les mêmes salons ou restaurants d’aéroport.
Voici un exemple récemment vu à l’Aéroport de Gold Coast (OOL) en Australie:
Il ne serait donc pas inimaginable de voir prochainement ces 2 restaurants accepter également les membres LoungeKey, sur simple présentation de leurs cartes Mastercard.
Ce serait une bonne nouvelle pour les titulaires de la Carte Mastercard BMO Ascend World Elite qui offre 4 accès aux salons LoungeKey ou de la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite qui offre quant à elle 2 accès.
Voir l’Aéroport International Montréal-Trudeau se doter de 2 restaurants acceptant Priority Pass est une très bonne nouvelle!
Jusqu’à présent, la seule option pour les membres Priority Pass était du côté international avec le Salon Banque Nationale.
Rappelons également que d’ici la fin de l’année, le terminal transfrontalier verra l’ajout d’un nouveau salon, sans doute accessible aux membres Priority Pass et LoungeKey!
Source: One Mile at a Time
Les économies, c’est par ici :