AIR MILES: profitez des offres d’échange de milles Argent

Mis à jour Mai 31, 2024
featured 7

Le programme de fidélité AIR MILES est partagé entre deux types de collecteurs: ceux qui accumulent pour des récompenses « Rêves » et les autres qui préfèrent les récompenses « Argent ». Intéressons-nous à ces derniers et plus particulièrement aux offres ponctuelles d’AIR MILES à leur intention!

L’optimisation des milles ARGENT d’AIR MILES

Dans le groupe facebook « Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia », il ne se passe pas une journée sans qu’un membre n’avertisse d’une promotion pour échanger ses milles AIR MILES… ou en accumuler davantage. Tout d’abord, effectuons un petit rappel sur ce que sont les milles Argent d’AIR MILES.

Petit rappel sur les milles Argent

Vous avez la possibilité de choisir votre pourcentage d’accumulation entre les milles Argent ou les milles Rêves. Généralement, on choisit l’un OU l’autre à 100%.

100 air miles argent

Les milles argent s’utilisent directement à la caisse de magasins commanditaires AIR MILES (Jean Coutu, Shell, IGA…).

partenaires air miles argent

 

  • Au moment de payer, vous montrez votre carte AIR MILES au caissier et avisez-le que vous souhaitez utiliser des milles Argent pour votre achat.
  • Le montant de l’achat doit être au moins égal à 10 $, avant taxes: vous recevrez alors 10 $ de rabais sur votre achat par tranche de 95 milles Argent.
  • Vous pouvez utiliser des milles par tranche de 10 $ jusqu’à concurrence de 750 $ par compte Argent d’adhérent et par jour (soit 7 125 milles AIR MILES par jour)

Les offres AIR MILES pour utiliser les milles Argent

Les offres récurrentes

Donc, nous savons ce que valent en tout temps les milles argent: 95 milles = 10$ de rabais sur votre ticket de caisse ( = 10.5 cents / mille). Et c’est là qu’une optimisation est réalisable !

Régulièrement, il est possible d’utiliser moins de milles pour ce même 10$ de rabais. Généralement, ce sera 85 milles = 10$ ( = 11.8 cents / milles) , voire même – mais c’est plus rare – 75 milles = 10$ ( = 13.3 cents / mille).

air miles jean coutu 85

Notez que si vous ne pouvez pas acheter des cartes-cadeaux Jean Coutu ou des cartes prépayées Vanilla, vous pouvez acheter d’autres cartes-cadeaux de cette manière! Sur le groupe Facebook, Chantal nous explique en profiter pour faire le stock de cartes-cadeaux Disney !

C’est donc une très bonne occasion pour mieux utiliser vos milles AIR MILES à la caisse de votre magasin préféré!

Les offres moins récurrentes

Mais sachez qu’en plus de ces offres qui reviennent régulièrement, il existe d’autres offres intéressantes: celles qui vous redonnent des AIR MILES en en utilisant!

Ce sont généralement des offres composées de la sorte:

Échangez 95 milles contre 10$ de rabais et récupérer 50 milles AIR MILES.

10 50 milles air miles

Ainsi, c’est comme si vous n’aviez utiliser 45 milles pour obtenir 10$ de rabais ( = 22.22 cents / mille) !

Généralement, vous ne pourrez pas obtenir un meilleur retour que celui-ci sur vos milles « Argent » AIR MILES … à moins d’opter pour l’option Rêves dans certains cas de figure. Cela fera l’objet d’un autre article 😉

Conclusion

Vous avez (re)-découvert 2 bonnes manières d’utiliser vos milles argent d’AIR MILES. Voici différentes offres de cartes de crédit intéressantes pour en accumuler davantage! Si vous souhaitez des cartes de crédit AIR MILES sans aucuns frais annuels avec un petit bonus, rendez-vous sur cette page!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien Voisine

Jean-Maximilien Voisine

Jean-Maximilien Voisine
Jean-Maximilien, Président Fondateur de Milesopedia, est un expert reconnu des programmes de récompenses, des cartes de crédit et des voyages au Canada et en France. Approchant la quarantaine et père de deux enfants, il a exploré plus de 100 pays dont la moitié en famille ou avec son épouse Audrey. Sa spécialité englobe les principaux programmes de fidélité, notamment Aéroplan, les Points-Privilèges d'American Express et Marriott Bonvoy, guidant les voyageurs pour maximiser leurs avantages en Amérique du Nord et en Europe.
Tous les articles de Jean-Maximilien Voisine

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia