ITA Airways lance une offre d’équivalence de statut auprès de 19 compagnies aériennes, et la seule du Canada qui en fait partie est WestJet. L’offre est valide du 16 juillet au 19 août 2024.
Voici donc le statut Volare (le programme d’ITA AIrways) auquel vous aurez droit si vous détenez un statut avec Récompenses WestJet :
Pour obtenir ce statut, il faut donc :
Le statut sera ainsi reconnu dans les 60 jours suivants la date de la demande. Votre statut sera ensuite valide jusqu’à la fin de l’année 2024. De plus, si votre équivalence de statut est acceptée, vous obtiendrez 10 000 points de qualification Volare en cadeau.
Nous avons laissé la dernière offre d’équivalence de statut de WestJet (maintenant expirée) en guise de référence seulement.
Le programme Récompenses WestJet vous propose d’égaler le statut que vous avez atteint avec Aéroplan ou VIPorter en complétant deux défis. En complétant le premier défi, vous obtiendrez le statut jusqu’au 30 juin 2023, et en complétant le deuxième défi, vous prolongerez votre statut jusqu’au 31 décembre 2023.
Pour être admissible au niveau Platine de Récompenses WestJet, vous devez fournir une preuve de votre statut Aéroplan Super Élite ou VIPorter Première.
Pour être admissible au niveau Or de Récompenses WestJet, vous devez fournir une preuve d’un des statuts suivant :
Pour être admissible au niveau Argent de Récompenses WestJet, vous devez fournir une preuve d’un des statuts suivant :
Le processus pour l’équivalence de statut est assez simple. Il faut remplir et soumettre le formulaire avant le 30 avril 2023 comportant les informations suivantes:
Une fois la demande envoyée, le processus d’approbation peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables.
Mise à jour : Voici la réponse lorsque la demande est approuvée :
Le défi 1 vous permettra de profiter de vos avantages du niveau Or ou Argent jusqu’au 30 juin 2023. Si vous voulez continuer à prolonger ces avantages, passez au défi 2.
Dès que Récompenses WestJet a validé votre statut concurrent, vous aurez accès aux avantages du statut chez WestJet jusqu’au 30 juin 2023.
Si vous voulez prolonger ce statut jusqu’à la fin de 2023, vous devez voyager au moins une fois avec WestJet avant le 30 juin 2023.
Mais ce n’est pas tout, vous devrez également atteindre un certain niveau de dépenses pour conserver le statut qui vous a été attribué :
Cela représente environ 25 % du montant des dépenses annuelles reconnues exigé pour conserver le statut.
Les dépenses reconnues sont : 100 % du montant dépensé sur les tarifs de base publiés admissibles pour les vols commercialisés par WestJet que le membre a effectués.
Les éléments suivants ne sont pas comptabilisés dans les dépenses reconnues : les tarifs Base, les tarifs Exclusif aux membres, les tarifs convenus par contrat, les tarifs des voyagistes, les réservations de forfaits de groupe Vacances WestJet, les vols commercialisés par des partenaires, les réservations auprès de partenaires effectuées sur westjet.com, les taxes, frais et suppléments, toute portion payée avec des dollars WestJet ainsi que toute autre récompense du programme.
Compléter les deux défis est l’option la plus payante puisque c’est ce qui vous permettra de conserver votre statut jusqu’au 31 décembre 2023!
Si vous détenez un statut avec Récompenses WestJet présentement, c’est le moment d’obtenir l’équivalence chez ITA Airways et son programme Volare.
Rappelons que WestJet a dernièrement fait l’acquisition de Sunwing, et que la ligne aérienne a également formé un partenariat avec le programme de récompenses Flying Blue. La compagnie aérienne a aussi récemment annoncé des partenariats avec Condor Airlines et Virgin Atlantic, notamment.
Enfin, WestJet propose 2 offres de cartes de crédit en ce moment :
Les économies, c’est par ici :