WestJet intensifie son partenariat avec Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM.
Après avoir mis en place des avantages réciproques en 2017, comme l’accumulation et l’utilisation de milles dans les programmes respectifs, voyager sur WestJet vous permettra d’accumuler des Points d’Expérience (XP) pour l’obtention d’un statut Flying Blue.
Le programme de fidélité Flying Blue a été complètement revu en avril 2018:
Ainsi, pour accéder au statut Gold, un membre Ivory doit obtenir 100 XP pour devenir Silver puis 180 XP pour devenir Gold.
Une fois un statut atteint, le compteur d’XP est remis à 0 et le membre dispose d’une année pour obtenir les Points d’expérience nécessaires.
Il est donc très difficile d’accéder aux statuts supérieurs pour les voyageurs occasionnels.
Les Points d’Expérience XP sont calculés en fonction:
À présent, il est possible d’accumuler de XP en voyageant avec WestJet sur une soixantaine de destinations.
Un site web a été créé pour vous montrer différents exemples.
Un vol avec WestJet entre Montréal et Toronto rapportera:
Un vol avec WestJet entre Ottawa et Calgary rapportera également:
Les voyageurs fréquents entre Toronto et Montréal sur WestJet pourront donc accumuler rapidement des XP. Mais pour en gagner davantage, mieux vaudra voyager vers des destinations aux États-Unis.
Voici par exemple un vol entre Edmonton et Honolulu:
C’est l’occasion aussi de rappeler qu’il est possible d’utiliser des milles Flying Blue pour voyager à bord des compagnies Skyteam (Air France, KLM, Delta Airlines pour ne citer qu’elles) mais également de WestJet!
Voici quelques exemples:
Au Canada, il existe plusieurs manières de gagner facilement des miles Flying Blue comme via le programme Points-Privilèges d’American Express ou le programme de fidélité Marriott Bonvoy.
Voici plusieurs offres de cartes de crédit vous permettant d’obtenir directement ou indirectement des Miles Flying Blue :
WestJet se rapproche un peu plus de Flying Blue… et de Skyteam?
La compagnie aérienne a de grandes ambitions, notamment avec la mise en service de ses B787 lui permettant de desservir des destinations internationales.
Rejoindre une alliance comme Skyteam lui permettrait d’atteindre davantage de voyageurs et de se positionner comme un véritable concurrent à Air Canada et Star Alliance.
Les économies, c’est par ici :