BoursoBank offre une prime de bienvenue pouvant aller jusqu’à 150 euros à tout nouveau client ouvrant un compte, selon le montant du premier versement. Pour y avoir droit, il suffit de cliquer ici.
La carte Welcome de BoursoBank est entièrement gratuite, à une seule condition : effectuer au moins une opération de paiement par mois. Si aucun paiement n’est effectué dans le mois, des frais de 5 euros seront facturés.
La carte Ultim est disponible en débit immédiat, en faisant l’alliée idéale pour les contrôles de solde, et sans aucune condition de revenus.
L’un des plus gros avantages de la carte Welcome de BoursoBank (ex-Boursorama) est la possibilité d’effectuer des paiements et retraits gratuits non seulement en zone euro, mais partout à l’étranger. En effet, les détenteurs de la carte ont la possibilité d’effectuer un nombre illimité de paiements à l’étranger, et ce, sans frais. Les retraits, eux, sont limités à un par mois. Après cette limite, des frais représentant 1,69 % du retrait seront facturés.
La carte Welcome de BoursoBank vient avec des garanties d’assistance. Elle permet notamment à ses détenteurs d’être dédommagés jusqu’à jusqu’à 46 000 euros s’ils sont victimes d’un accident survenu pendant un voyage.
La garantie prend effet à partir du moment où l’assuré quitte son domicile ou son lieu de travail habituel pour entreprendre un déplacement, et ce, seulement dans le cas où son titre de transport a été réglé, intégralement ou partiellement, au moyen de la carte Welcome. La garantie cesse au jour et à l’heure du retour de l’assuré à savoir son domicile ou son lieu de travail habituel.
Les détenteurs peuvent également se procurer des assurances couvrant leurs achats à partir d’un tarif supplémentaire de 0,99 euro par mois.
Comme les plafonds de paiement sont établis jusqu’à 5 000 euros par mois et les retraits modulables sont établis jusqu’à 400 euros par semaine, la carte Welcome est idéale pour les contrôles de solde.
Si vous êtes à la recherche d’une carte avec des plafonds plus élevés, vous devriez vous tourner vers la carte Ultim de BoursoBank, qui, elle, offre des plafonds de paiement allant jusqu’à 20 000 euros par mois.
La carte Welcome de BoursoBank présente plusieurs avantages indéniables. Tout d’abord, elle se distingue par son coût nul, ce qui en fait une option économique pour de nombreux utilisateurs à petit budget. Elle offre par ailleurs un excellent contrôle de solde, notamment avec un plafond de paiement limité à 5 000 euros par mois.
L’un des principaux atouts de la carte Welcome reste néanmoins son utilisation sans frais à l’étranger, aussi bien pour les retraits que pour les paiements. Cette caractéristique, qui est normalement attribuée aux cartes payantes, en fait un excellent choix pour les voyageurs fréquents et les personnes vivant en dehors de la zone euro. Et en plus de cet important avantage, la carte offre une garantie en cas d’accident en voyage.
À titre comparatif, néanmoins, il peut être intéressant de jeter un coup d’oeil à la carte Ultim de BoursoBank qui, elle, offre une gamme d’assurances qui couvre notamment les dépenses médicales à l’étranger, les retards de vol, les pertes de bagages et la location de véhicules. Gratuite et sans condition de revenus, cette carte premium au débit immédiat peut s’avérer un meilleur choix pour les voyageurs.
Certains inconvénients relatifs à la carte Welcome de BoursoBank sont également à prendre en compte. La carte Welcome ne permet notamment pas d’accumuler de points dans un quelconque programme de fidélité, comme les cartes American Express ou encore les cartes Air France KLM American Express équivalentes. De plus, bien qu’elle soit une option de grande qualité, sa carte en PVC recyclé n’est pas la plus luxueuse du marché, ce qui peut être un facteur à considérer pour ceux qui recherchent une carte plus haut de gamme. Pour ceux-ci, la carte Metal de BoursoBank peut être une alternative intéressante, même si l’octroi de la carte moyenne des frais mensuels de 9,90 euros par mois.
En résumé, notre avis sur la carte Welcome est mitigé. Bien qu’elle présente de nombreux avantages, notamment son coût nul, il s’agit tout de même d’une carte aux fonctionnalités assez limitées. Si vous êtes à la recherche d’une option plus premium, il pourrait valoir la peine de jeter un coup d’oeil du côté des cartes Ultim et Metal de BoursoBank.
BoursoBank propose les cartes Welcome, Ultim et Freedom gratuitement, ainsi que la carte premium Metal, offerte à partir de 9,90 euros par mois.
Comme les cartes Welcome et Ultim sont entièrement gratuites, elles sont parmi les meilleures cartes offertes par BoursoBank (ex-Boursorama Banque). La meilleure, néanmoins, reste la carte Ultim qui, en débit immédiat, ne nécessite aucune condition de revenus et vient avec une importante gamme d’assurances voyage ainsi qu’un plafond de paiement établi à 20 000 euros.
Comme la carte Welcome de BoursoBank ne nécessite pas de conditions de revenus minimums et qu’elle permet de faire des retraits à l’étranger sans frai, elle est l’une des cartes favorites des utilisateurs. Néanmoins, bien que la carte Ultim à débit différé demande un revenu mensuel net de 2 400 euros, la carte Ultim à débit immédiat ne nécessite aucune condition de revenus et est entièrement gratuite. Cette dernière peut donc s’avérer plus intéressante que la carte Welcome, et ce, même si vous êtes sur un budget, car malgré sa gratuité, elle offre tous les avantages d’une carte premium, telle qu’une gamme complète d’assurances voyage.
La carte Welcome, à titre comparatif, n’offre que la gamme d’assurances limitées des cartes Visa Classic, soit les garanties maladies ou blessures et décès.
Pour obtenir la carte Welcome de BoursoBank (ex-Boursorama), il faut effectuer une demande sur le site internet de la banque en ligne via ce lien et suivre ces trois étapes :
Si la demande est acceptée, il vous faudra effectuer un dépôt initial ou un premier versement pour activer définitivement votre compte.
La carte Visa Premier offerte par BoursoBank a disparu du catalogue de la banque en ligne en 2022 dans une stratégie visant à simplifier son offre bancaire. En effet, depuis la disparition de cette carte, BoursoBank ne propose plus que quatre cartes : Freedom, Welcome, Ultim et Metal.
Les formules Welcome, Ultim et Metal sont à l’attention des jeunes actifs, des voyageurs ou des personnes à la recherche d’une solution bancaire premium. La formule Freedom, quant à elle, est une carte pensée pour les adolescents. Elle leur offre la chance de faire leurs premiers pas dans l’apprentissage de la gestion d’un budget en leur permettant de suivre leurs dépenses et d’utiliser leur carte à l’étranger tout en offrant la chance aux parents de visualiser les achats réalisés sur le compte, le tout gratuitement.
Le parrainage chez BoursoBank (ou Boursorama Banque) est un jeu de transactions financières où les avantages se multiplient et dans lequel les parrains doivent inviter leurs proches à rejoindre les rangs de la banque en ligne. En retour, une récompense attend tant les parrains que les filleuls, dans une démarche mutuellement profitable.
À l’heure actuelle, dès qu’un filleul ouvre un compte chez BoursoBank, le parrain se voit octroyer 40 euros, tandis que le filleul bénéficie d’un généreux montant de 100 euros crédité sur son nouveau compte.
Pour devenir parrain et profiter de cette opportunité, il suffit d’être détenteur d’un produit de BoursoBank parmi les suivants : une carte bancaire, un livret d’épargne, un produit de bourse en ligne, un crédit immobilier, un crédit à la consommation (prêt personnel) ou encore une assurance. Et même les mineurs peuvent bénéficier de l’offre de parrainage ! Les détenteurs d’une carte Freedom, la carte destinée aux adolescents, peuvent en effet parrainer des proches intéressés par cette même carte.
Les économies, c’est par ici :