Après une nuit effectuée à l’hôtel Ajman Saray, A Luxury Collection Resort, Ajman, j’ai décidé de me rendre un peu plus au Nord afin d’essayer The Ritz-Carlton, Ras Al Khaimah, Al Hamra Beach, là-aussi pour une nuit.
En janvier, une nuit coûtait 70 000 points ou plus de 1 800 $. J’ai naturellement choisi d’utiliser des points Marriott Bonvoy !
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott.
Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Autrement, vous pourriez obtenir des points Marriott Bonvoy avec les cartes de crédit Points-Privilèges d’American Express. En effet, vous pouvez transférer des points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 5:6 (50 000 points-privilèges = 60 000 points Marriott Bonvoy).
Par exemple, avec la Carte CobaltMD American Express, vous obtenez de cette manière 6 points Marriott Bonvoy par dollar d’achats dans les épiceries, restaurants, bars, dépanneurs et livraison à domicile. C’est l’une des meilleures cartes de crédit au Canada pour les voyageurs. Découvrez pourquoi ici.
Consultez cette page pour connaître toutes les offres de bienvenue des cartes permettant d’obtenir des points Marriott Bonvoy.
L’hôtel The Ritz-Carlton, Ras Al Khaimah, Al Hamra Beach se situe à environ 1 heure de route au nord de Dubaï, à mi-chemin d’Oman et du détroit d’Ormuz. Il est localisé dans l’émirat Ras Al Khaimah.
Une fois la voiture stationnée sur le parking gratuit de l’hôtel, je me dirige vers la réception en bord de mer. Même en étant membre Titanium Élite Marriott Bonvoy, peu d’avantages sont offerts dans les hôtels Ritz-Carlton : pas de surclassement, ni petit-déjeuner.
Malgré cela, j’avais tout de même hâte de voir à quoi ressemble cet établissement luxueux !
Je donne ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD en garantie et qui me servira au paiement de mon séjour sur place. Avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, vous obtenez 5 points par dollar pour toutes vos dépenses effectuées dans les hôtels Marriott Bonvoy.
C’est la meilleure carte de crédit à avoir si vous séjournez fréquemment dans les hôtels Marriott Bonvoy.
Un majordome prendra en charge ma valise et m’accompagne sur le bateau en direction du complexe et de ses villas. Notez qu’il existe un chemin terrestre entre la réception et les villas. Le bateau permet donc d’offrir une meilleure impression lors de l’arrivée !
L’établissement comporte uniquement des villas : la mienne sera la 25, de type « Al Bahar Tented Beach Pool Villa » (la version de base).
À peine la porte ouverte, je reste bouche bée par ce qui m’attend.
Tout d’abord, sur la droite, la villa, faite de bois exotique et de grandes baies vitrées permettant de profiter de l’environnement depuis n’importe quel endroit de la chambre.
Cette villa était composée d’une chambre à 2 lits simples, pratique pour des amis voyageant ensemble.
Juste derrière le lit, se trouve un petit bureau.
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, depuis votre lit vous avez une belle vue des environs immédiats de la villa. Notez également le grand écran de télévision qui peut se rétracter dans le meuble.
En guise de cadeau de bienvenue, une boite de chocolats à l’effigie de l’hôtel. Une belle attention !
Notez également que les Ritz sont connus pour indiquer le nom de l’hôtel sur la carte de chambre. Pratique pour les gens – comme moi – qui en font la collection !
Au fond de la villa se trouve la salle de bain. À vrai dire, il n’y a pas de délimitation avec la chambre pour l’accès aux lavabos. À gauche se trouve une très grande douche, à droite les toilettes.
Naturellement, on retrouve tous les accessoires de marque Asprey London, typiques des hôtels Ritz-Carlton.
Passons à l’extérieur !
Une piscine privée se situe sur la terrasse, avec des transats de type Pergola. Notez également la présence d’une énorme baignoire qui fait face à la porte d’entrée de la villa.
Ensuite, un chemin se dirigeant vers la plage s’arrête sous un espace ombragé qui invite à la détente après un bain dans la mer ou la piscine.
Puis vous arrivez ensuite sur la plage où vous ne serez pas vraiment dérangé par vos voisins !
J’ai aimé aller observer le coucher et le lever du soleil depuis la plage. Et regardez les éclairages nocturnes de la terrasse mettant notamment en valeur la baignoire !
L’hôtel dispose d’un gym avec des appareils de qualité. On apprécie la lumière naturelle et bien sûr, la vue !
Au bout du complexe se situe le spa. Pour m’y rendre, j’ai choisi d’emprunter un vélo disponible pour tous les clients. Il est possible de recevoir différents soins tout en bénéficiant de la vue mer.
En janvier, il faisait environ 25 degrés, soit une température idéale pour profiter des extérieurs. Pour les amateurs de pétanque, un terrain de boules (non ombragé) est disponible.
À peine ai-je décidé de faire une partie qu’un majordome est arrivé pour m’apporter une bouteille d’eau filtrée fraiche. Belle attention !
Plusieurs hamacs sont disposés le long du chemin menant aux villas.
Le petit-déjeuner se prend au restaurant du complexe, le Shore House. On retrouve le décor de bois exotique et de belles baies vitrées dans la salle climatisée. Je préfère prendre mon petit-déjeuner en terrasse.
C’est là-aussi que vous trouverez le bar ainsi que la piscine commune (peu d’utilité pour celle-ci vu que chaque villa dispose de sa propre piscine ainsi que de la plage).
En temps normal, le petit-déjeuner se prend sous la forme d’un buffet. Mais avec la pandémie, le service a été adapté pour être offert à table. Il en coûte environ 45 $ par personne pour une formule à volonté.
Autant dire qu’après un petit-déjeuner aussi fastueux, nous étions rassasiés pour la journée !
Si vous effectuez des consommations dans les bars et restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas de porter ces dépenses sur votre note de chambre. Ainsi vous obtiendrez jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !
Et lors de votre départ, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !
L’hôtel The Ritz Carlton Ras Al Khaimah Al Hamra Beach est une très belle propriété en dehors des sentiers battus. Idéalement, je vous conseille d’y séjourner 2 nuits pour profiter pleinement du complexe. Même sans avoir de statut, vous bénéficierez d’une très belle villa identique à celle que j’ai eue.
Et puis vous pourriez éventuellement vous rendre à l’autre propriété, The Ritz Carlton Ras Al Khaimah Al Wadi Desert, dans le désert, située à une quinzaine de minutes. C’est ce que j’ai fait ! Reportage à suivre 😉
Les économies, c’est par ici :