Pour rappel voici la répartition de mes nuits dans les hôtels de la chaîne Marriott:
Ce dernier s’est rajouté en cours de route, ayant eu à prolonger mon séjour à Dubai pour des rendez-vous d’affaires. Je l’ai choisi pour son emplacement proche du centre mais aussi de l’aéroport.
Ouvert depuis 2014, le Sheraton Grand Hotel Dubai est le neuvième Sheraton que l’on retrouve à Dubai!
Le Sheraton Grand Hotel Dubai fait partie de la catégorie 5 des hôtels Marriott Bonvoy.
Pour réserver mon séjour, j’aurais pu soit utiliser 30 000 points Marriott Bonvoy par nuit (tarif basse saison), ou un certificat d’une nuit gratuite, ou bien payer 109 $ par nuit.
J’ai choisi cette seconde option: en temps de COVID-19, les tarifs des hôtels sont vraiment attractifs, ce qui permet d’éviter d’utiliser des points. Bien sûr en utilisant ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD afin d’obtenir 5 points par dollar.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel propose 596 chambres sur 54 étages avec 58 Suites disponibles.
Divers services sont proposés :
Le Sheraton Grand Hotel Dubai est situé dans le « Trade Centre », centre des échanges qui inclus le quartier des finances (DIFC) situé à quelques minutes de l’hôtel en taxi.
L’hôtel est idéalement situé par rapport à l’aéroport, puisque j’y étais en même pas 15 minutes le jour de mon départ de Dubai.
L’emplacement du Sheraton Grand Hotel Dubai est très intéressant (quoi qu’on ne puisse faire beaucoup sans le taxi).
À pied, quelques très bons restaurants et un Carrefour Market.
Vous aurez l’embarras du choix. En une dizaine de minutes, vous pourrez atteindre autant les plages publiques de La Mer, le Musée Etihad, Al Seef, Al Fahidi, ou vous rendre aussi au Dubai Frame et Dubai Garden Glow tout juste à côté (possible avec une petite marche à pied).
Bien sûr le Dubai Mall est tout proche aussi pour ceux qui souhaiteraient magasiner. Le City Walk avec The Green Planet est aussi sympathique pour se promener.
À mon arrivée au Sheraton Grand Hotel Dubai, comme à chaque hôtel, un valet m’accueille chaleureusement et s’occupe tout de suite de mes valises. Le hall de l’hôtel n’est pas aussi grand que les 3 précédents hôtels où j’ai séjourné.
Il est toutefois très agréable, lumineux et invitant avec son café à l’entrée, ses grands canapés en velours. La décoration intérieure est originale. Le hall est éclairé par 3 lustres en forme de grandes boules dorées. Le salon est délimité par une haie d’herbe et l’on retrouve une fontaine d’eau vers les ascenseurs.
À savoir, l’hôtel a reçu une distinction avec son certificat de clé verte, principale norme d’excellence en responsabilité environnementale et pour exploitation durable dans l’industrie du tourisme.
Ceci implique que l’hôtel a fait des efforts importants comme réduire sa dépense en énergie, en eau, ses déchets et à améliorer sa qualité de l’environnement intérieur. On comprend donc le lien avec l’aménagement intérieur.
À l’entrée, un premier comptoir pour les demandes au concierge. Le personnel vérifie aussi votre température par scanner thermique. Faisant suite, trois comptoirs de réception en bois, surmontés de parois vitrées. Le marbre blanc donne une impression de luminosité.
Le café présente une structure originale en bois, mêlée à des motifs arabes appelés Mashrabiya et d’un matériau je pense en acier organisé de manière graphique jusqu’au plafond.
Le café propose des mets à emporter. Plusieurs petits salons sont disponibles dans le hall. Près de la baie vitrée, devant le café, ou dans la partie surélevée du hall. Le choix ne manque pas. Une table communautaire centrale permet aussi de travailler avec les ordinateurs.
Enfin on retrouve un bureau de réservation pour les activités et une boutique de souvenirs.
Je me dirige enfin vers ma Suite et passe devant la belle fontaine.
En entrant dans ma Suite je tombe sur un meuble penderie avec éclairage intégré. Un coffre y est présent. À la suite, la station pour le café et le thé avec une machine Nespresso et une théière. En face de ce meuble se trouve une salle d’eau.
Le salon est grand, confortable. Il comprend un grand canapé d’angle avec table basse, une commode avec télé suspendue au mur, un fauteuil en coin, ainsi qu’une table ronde avec deux chaises.
Comme j’étais seule, j’ai peu profité du salon, toutefois j’ai beaucoup aimé l’aménagement de cette Suite avec ses touches de crème et violet.
Une porte coulissante permet de fermer ou pas la chambre. Celle-ci est dans la continuité du salon, soit plutôt classique et dans des teintes douces.
Sur le bureau, un kit d’hygiène anti-COVID-19.
Je suis juste déçue que la chaise de bureau ne soit à nouveau pas à la bonne hauteur dans un hôtel pour travailler avec mon ordinateur. Je me suis donc posée sur la chaise et table basse en arrière, n’ayant pas trouvé de prise électrique facilement accessible dans le salon.
De chaque côté du lit, on retrouve une prise au mur et un interrupteur digital pour contrôler l’éclairage de la Suite ainsi qu’une lumière de lecture.
D’un côté du lit, un téléphone avec un radio-réveil Bose.
Sur la droite de la porte d’entrée, un couloir donne accès à un dressing et des tiroirs pour ranger mes affaires.
Voici les différentes prises que l’on peut retrouver dans la Suite:
Deux entrées sont possibles pour aller à la salle de bains. Par le dressing ou par la chambre. La salle de bains comprend une douche et une toilette fermée.
On retrouve une baignoire profonde et un meuble à deux vasques.
Un membre du personnel viendra peu après mon arrivée, me porter mon cadeau de bienvenue:
J’ai aimé ma Suite, je l’ai trouvé bien agencée et confortable. La décoration de celle-ci ne semble pas toute récente mais vieillit bien dans l’ensemble.
L’hôtel Sheraton Grand Hotel Dubai propose:
Ce buffet continental m’a fait penser à celui du JW Marriott Marquis Hotel Dubai avec ses différentes stations.
Il y en avait pour tous les goûts.
Comme nous sommes en période de COVID-19, difficile de vous montrer tous les plats, ne pouvant relever les couvercles moi-même. Voici un bel aperçu des stations:
Le salon est réservé aux membre Marriott Bonvoy ayant un statut platinum ou titanium, ou lorsque la chambre réservée vient avec l’accès.
Celui-ci vaut le coup! La nourriture servie y était délicieuse et le service professionnel. Ici pas de buffet, mais un service aux tables. Un bureau de travail fermé avec deux ordinateurs et imprimantes est aussi en libre service.
La piscine est située au 54ème étage et permet une vue sur le centre financier de Dubai. Il est possible d’y prendre un verre. Une pataugeoire est disponible pour les enfants!
Je suis rapidement rentrée dans la salle mais comme il y avait du monde, je n’ai pas fait de photos pensant y revenir. Elle donne sur l’extérieur et est lumineuse. Beaucoup d’appareils sont proposés, une très belle salle pour s’exercer.
Le Sheraton Grand Hotel Dubai est un très bel hôtel idéalement situé puisqu’à une dizaine de minutes de beaucoup d’activités. Il convient très bien aux familles et voyageurs d’affaires.
Le personnel est très courtois et chaleureux. J’étais reçue au Salon Club Sheraton par mon nom. J’ai beaucoup aimé mon expérience à cet hôtel.
Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, le mieux sera d’utiliser le programme Marriott Bonvoy. En disposant aussi d’un statut, vous bénéficierez de multiples avantages comme les petits-déjeuners gratuit ou le cadeau de bienvenue.
L’hôtel est situé à moins de quinze minutes de l’aéroport pouvant coûter environ 28 AED en taxi. La station de métro est aussi à 10 minutes à pied (World Trade Centre).
Un parking sur place est aussi disponible ainsi qu’un service de valet.
Les animaux ne sont pas autorisés dans l’hôtel du Sheraton Grand Hotel Dubai.
Il existe deux principales méthodes pour obtenir des points Marriott Bonvoy via les cartes de crédit:
Directement: avec les cartes de crédit Marriott Bonvoy grâce aux deux cartes de crédit Marriott Bonvoy. Ces deux cartes offrent chacune une excellente prime de bienvenue. Et, via chacune de vos dépenses, vous pourrez accumuler des points Marriott Bonvoy. De plus, lors du renouvellement, elles offrent un certificat annuel d’une nuit gratuite.
Pour tout savoir du programme de fidélité Marriott Bonvoy, consultez notre guide ultime sur Marriott Bonvoy.
Indirectement en transférant des points-privilèges d’American Express via les six cartes de crédit du programme Points-Privilèges d’American Express.
Ces cartes offrent chacune une belle prime de bienvenue. Il est possible de transférer les points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 1:1.2. C’est à dire qu’en transférant 50 000 points-privilèges, vous obtiendrez 60 000 points Marriott Bonvoy!
Notre carte préférée ici sera la Carte CobaltMD American Express compte tenu de son accumulation rapide de points-privilèges pour des dépenses courantes (épiceries, dépanneurs, restaurants).
Les économies, c’est par ici :