70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Jw Marriott Dubai Featured

Avis: JW Marriott Marquis Hotel Dubai

Hôtel JW Marriott Marquis Hotel Dubai
Pays Émirats Arabes Unis
Ville Dubaï
Type de chambre Deluxe Corner Suite
Niveau de statut Titanium
Points par nuit À partir 40 000 points
En bref

Le JW Marriott Marquis Hotel Dubai répond aux besoin des voyageurs d'affaires et ceux recherchant un lieu de détente sophistiqué.

Comme précédemment dit dans mes deux précédentes revues, j’ai divisé mon séjour dans plusieurs hôtels de la chaîne à Dubai, tous aussi différents et localisés à des emplacements stratégiques dont la répartition est la suivante:

Le JW Marriott Marquis Hotel Dubai appartient au portefeuille luxe de Marriott International dont l’objectif est de répondre aux besoins particuliers des voyageurs aisés et exigeants que sont par exemples les voyageurs d’affaires. Il fait parti des hôtels les plus hauts du monde.

La gamme “Marquis” a comme but d’offrir un niveau bien plus élevé de confort, de service personnel, de salles de réunion et technologie au niveau mondial.

Réservation au JW Marriott Marquis Hotel Dubai

Pour réserver mon séjour au JW Marriott Marquis Hotel Dubai, j’aurais pu soit utiliser 40 000 points par nuit (tarif basse saison), soit payer 130 $ par nuit.

J’ai choisi cette seconde option: en temps de COVID-19, les tarifs des hôtels sont vraiment attractifs, ce qui permet d’éviter d’utiliser des points. Bien sûr en utilisant ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD afin d’obtenir 5 points par dollar.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

L’hôtel offre un immense choix de chambres luxueuses au design contemporain dans ses 2 tours puisqu’il propose 1 368 chambres sur 72 étages avec 240 Suites. Il représente une des plus grandes capacités de chambres du Moyen-Orient!

Le JW Marriott Marquis Hotel Dubai s’adresse aux besoins de l’industrie des loisirs et du tourisme d’affaires de Dubai.

La conception de ces 2 tours iconiques tels que les détails du tronc des deux tours, évoque celle d’un palmier dattier, un fruit très symbolique dans la culture arabe.

L’ensemble reflète les ambitions progressistes et avant-gardistes de la compagnie aérienne Emirates et de la ville de Dubai .

Divers services sont proposés :

Localisation

L’hôtel JW Marriott Marquis Hotel Dubai ou Emirates Park Towers est un hôtel de deux tours jumelles au style très moderne, situé dans le quartier Business Bay.

Il se trouve à 8 minutes du quartier animé de la Tour Burj Khalifa ou encore 10 minutes du quartier des affaires, encore connu sous le nom de DIFC (Dubai International Financial Centre) District.

L’hôtel est situé à 15 minutes de l’aéroport international de Dubai.

La plus proche station de métro est située à 15 minutes: Business Bay.

Autour de l'hôtel

Il est possible de faire une marche le long de la promenade Dubai Water Canal. Vous pouvez ainsi vous rapprocher de la Dubai Waterfall ou encore vous rendre au parc Safa. Ce grand parc a l’avantage de donner un très beau panorama sur le centre de Dubai.

En règle générale, la dépense en taxi est convenable. Comptez environ 28 dirhams (10 $ CAD) de l’hôtel jusqu’à l’impressionnante Burj Khalifa, tour renommée dans le monde entier pour sa taille (828 m – 163 étages dont 153 utilisables).

Vous pourrez monter “At the Top” au 124 et 125ème étage pour observer la vue de la ville ou profiter des services du lounge du 154ème au 152ème étage pour y prendre un brunch ou un thé en après-midi. En contrebas (Downtown Dubai) de la tour se trouve le Dubai Mall et The Dubai Fountain et bien d’autres activités.

Outre le fait de réunir des milliers d’entreprises, le quartier DIFC, situé non loin du Burj Khalifa, est de plus en plus tendance aussi. Il répond au style de vie des gens d’affaires en leur proposant de nombreux magasins, cafés et restaurants, galleries, appartements résidentiels, jardins et hôtels.

Réception du JW Marriott Marquis Hotel Dubai

L’arrivée au JW Marriott Marquis Hotel Dubai est impressionnante au premier abord avec les hauts piliers. Le taxi se gare dans l’aire de stationnement.

Le parking est couvert par une structure semi-ouverte architecturale en forme de feuille et supportée par des piliers cylindriques. La nuit la structure est illuminée dans des teintes bleues/violettes, .

Un valet s’occupe immédiatement d’ouvrir ma porte de taxi (comme dans tout hôtel Marriott de Dubai) et de récupérer ma valise à ma sortie du taxi.

On entre dans un hall aux belles dimensions. Je retrouve à nouveau ici du personnel chargé de prendre la température par scanner.

Plusieurs comptoirs de réception se font suite en bois avec un mur em arrière plan graphique lumineux jaune.

Le valet attendra que j’ai terminé les formalités administratives à la réception afin de m’accompagner jusqu’à ma Suite. Grâce au statut Titanium et suite aux négociations sur le chat, j’ai eu le droit à un très beau surclassement me permettant d’accéder à une Deluxe Corner Suite.

La décoration est sophistiquée, dans des teintes douces et neutres mêlées à du mobilier en bois.

Ma Suite au JW Marriott Marquis Hotel Dubai

Ma Suite d’angle se décompose en 4 pièces:

  • une salle à manger avec entrée incluant une petite salle d’eau;
  • un vaste salon offrant une vue sur la baie;
  • une très grande chambre avec un lit king, un bureau et un grand dressing, avec une vue d’angle;
  • une très grande salle de bains.

Salon - Salle à manger

À l’entrée, un miroir de plein-pied suspendu à gauche, et à droite une petite salle d’eau.

On entre ensuite dans la salle à manger. Deux buffets se font face avec chacun un grand miroir suspendu. Au centre, une table à manger avec 4 chaises confortables.

Tous les indispensables pour le café et le thé sont disposés sur le buffet proche de l’entrée dans des boites élégantes en bois, ainsi que deux bouteilles d’eau et petit seau à glace dans une boite en bois. Le tout sur un plateau lui aussi en bois.

Et disons que la machine à café n’est pas la plus moderne que j’ai pu voir.

La pièce du salon est grande et donne une vue étendue sur la baie. Sous le verre de la table basse, un code QR afin d’avoir accès aux menus de l’hôtel. Une télé est installée sur le mur en face avec un système de son Bose. 

Chambre

La chambre est séparée du salon par une lourde porte coulissante. Dans la chambre, on retrouve tout d’abord un bureau accolé à un mur fait de panneaux en bois.

Le bureau semble invitant, toutefois je n’ai pu y travailler avec l’ordinateur. La chaise n’a pas été pensée dans ce sens, elle est beaucoup trop basse! Dommage.

Le lit King est confortable et la literie agréable. Une belle installation. Sur la table de chevet de droite,

  • une tablette pour contrôler les lumières et d’autres boutons comme appeler les services d’étage;
  • un réveil Bose avec support pour iPhone (ne fonctionne pas pour tous les iPhone comme le mien);
  • des lingettes désinfectantes;
  • et les commandes de sons et télévision.

Ces éléments technologiques manquaient de modernité. L’écran tactile fonctionnait à son bon vouloir et n’était pas intuitif. Enfin, j’aurai apprécié une prise USB aussi.

Un énorme pilier était dans la chambre et en arrière de celui-ci un canapé d’angle avec une table basse. Honnêtement, ce coin manquait de lumière pour qu’il soit attirant. J’imagine qu’il a été pensé afin de pouvoir s’asseoir et observer la vue sur la baie.

Avant de passer à la salle de bains, un coin maquilleuse est disponible avec un grand miroir. Une boite comprenant le sèche-cheveux était sur le comptoir.

À noter, deux éléments mal pensé et irritant:

  • le miroir est bien trop haut lorsqu’on est assis pour se voir.
  • aucune prise n’est disponible à cet endroit pour se sécher les cheveux: il faut se brancher à la prise de la table de chevet.

Le dressing est immense et lumineux avec un espace penderie de part et d’autres et un miroir en face.

Les lumières s’allument dès notre passage. Table à repasser, pantoufles, et quelques cintres s’y trouvent.

Au bureau, 2 prises électriques pour les ordinateurs, 2 prises ethernet, 2 prises USB. Le réglage de la température est moderne.

Pour les lumières, un peu plus compliqué: je n’ai parfois rien compris de ce que j’éclairais ou éteignait! C’est censé être facile je sais, mais par exemple j’ai eu beau chercher, je n’ai trouvé aucun interrupteur dans le salon pour l’éteindre! Même de la tablette, je ne me souviens pas que cela ait fonctionné. Je fermais juste la porte coulissante.

La salle de bains

On entre dans la salle de bains par une porte coulissante où l’on retrouve, dans une pièce à droite, la salle des toilettes avec bidet.

Un grand comptoir à deux vasques très beau domine la pièce. Toujours décorée avec des touches de bois dur et des éclairages diffus.

Une baignoire profonde est placée le long de la fenêtre avec en plus un petit marche-pied pour y accéder, très apprécié. De même les commandes pour ouvrir l’eau sont claires (pratique!).

Une nouvelle boite en bois réunit différents produits et accessoires de soin classiques.

Enfin une douche moderne avec deux longues alcoves pour les produits complète l’ensemble; un long banc lui fait face.

Petit détail mal pensé: le pommeau de douche reste très haut même une fois en bas du bras de fixation.

Les services de l'hôtel JW Marriott Marquis Hotel Dubai

Le JW Marriott Marquis Hotel Dubai propose:

  • une multitude de restaurants et bars dont certains renommés:
    • La farine Café & Bakery (français)
    • Tong Thai (thaïlandais)
    • Masala Library by Jiggs Kalra (indien)
    • Vault (renommé pour l’excellente sélection de cigares et boissons alcoolisés)
    • Positano (italien)
    • Garden (latin)
    • Prime 68 (steackhouse)
    • The Lounge (international)
    • Kitchen6 (international)
    • Izakaya (japonais)
    • Wanderlust (brunch international)
    • Bridgewater Tavern lors des occasions sportives (international)
    • Aqua Poolside Grill & Bar (bouchées et bar à shisha)
  • une piscine extérieure
  • une salle de fitness
  • un salon de coiffure
  • une aire avec boutiques et galleries
  • le SPA Saray
  • un service pour les mariages
  • un salon exécutif

Kitchen6

La cuisine du restaurant Kitchen6 est ouverte en général le matin pour les déjeuners et le soir ainsi que certains midis de la semaine.

Plusieurs buffets sont proposés mettant en vedettes les cuisines du monde: asiatique, arabe, européenne, indienne et d’autres spécialités culinaires.

La salle est chic et étendue, avec différents endroits pour s’asseoir, certains plus intimes que d’autres. Les chaises sont confortables.

Un très beau choix offert comme vous pouvez le constater sur les photos. En général, les chefs nous servent sinon ce sont des portions individuelles.

J’ai vraiment apprécié les plats proposés pour le déjeuner.

Une offre complète à mon sens pouvant convenir à tout le monde.

Le Salon Exécutif

Le Salon Exétutif est offert aux membres disposant d’un statut Platinum ou plus élevé Marriott Bonvoy. Il est situé au 37ème étage de la Tour A et offre des vues magnifiques sur les environs de la ville de Dubai. Il y a plusieurs salles pour s’installer soit à table soit dans des fauteuils plus bas avec tables basses. L’éclairage est tamisé.

Il est ouvert de 8:00 du matin jusqu’à 23:00 du soir et propose:

  • des encas, snacks avec boissons chaudes et froides à toutes heures;
  • service du thé en après-midi avec canapés,
  • Happy hour en soirée avec cocktails et boissons alcooliques.

L’offre de repas est très interessante. Généralement, les mets sont servis dans des verrines ou petites assiettes ou dans le cas du thé, une assiette est amenée à votre table. Des serveurs vous resservent au besoin à votre table.

Autant dire que j’ai beaucoup apprécié aller à ce salon et que c’est un des points forts de l’hôtel JW Marriott Marquis Hotel Dubai!

Un espace de travail est disponible, avec plusieurs salons de travail dont un fermé avec imprimantes et ordinateurs à libre disposition.

Salle de fitness

La salle de fitness offre un choix très grand d’appareils modernes.

La piscine

La piscine est très agréable pour se détendre et offre une vue magnifique sur les gratte-ciels alentours ainsi que les tours de l’hôtel JW Marriott Marquis Hotel Dubai.

Mon impression générale sur l'hôtel JW Marriott Marquis Hotel Dubai

Comme vous avez pu le constater, l’hôtel JW Marriott Marquis Hotel Dubai offre de très beaux services aux voyageurs et s’oriente plus pour les personnes d’affaires. J’ai beaucoup aimé mon expérience du fait de la très belle Suite et de la présence du Salon exécutif.

Toutefois, je pense qu’il est moins adapté pour les familles comparativement au Renaissance Downtown Hotel, Dubai, plus à taille humaine.

Comment réserver votre séjour au JW Marriott Marquis Hotel Dubai?

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, le mieux sera d’utiliser le programme Marriott Bonvoy. En disposant aussi d’un statut, vous bénéficierez de multiples avantages comme les petits-déjeuners gratuit ou le cadeau de bienvenue.

Comment se rendre au JW Marriott Marquis Hotel Dubai?

C’est assez simple de faire appel aux taxis ou aux Uber via l’application, il y en a de partout! Vous en aurez pour une quinzaine de minutes pour y accéder depuis l’aéroport. Un service de valet, moyennant des frais additionnels.

Les animaux sont-ils autorisés au JW Marriott Marquis Hotel Dubai?

Malheureusement les animaux ne sont pas acceptés au sein de l’hôtel.

Comment fonctionnne le programme Marriott Bonvoy?

Il existe deux principales méthodes pour obtenir des points Marriott Bonvoy via les cartes de crédit:

Directement: avec les cartes de crédit Marriott Bonvoy grâce aux deux cartes de crédit Marriott Bonvoy. Ces deux cartes offrent chacune une excellente prime de bienvenue. Et, via chacune de vos dépenses, vous pourrez accumuler des points Marriott Bonvoy. De plus, lors du renouvellement, elles offrent un certificat annuel d’une nuit gratuite.

Pour tout savoir du programme de fidélité Marriott Bonvoy, consultez notre guide ultime sur Marriott Bonvoy.

Indirectement en transférant des points-privilèges d’American Express via les six cartes de crédit du programme Points-Privilèges d’American Express.

Ces cartes offrent chacune une belle prime de bienvenue. Il est possible de transférer les points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 1:1.2. C’est à dire qu’en transférant 50 000 points-privilèges, vous obtiendrez 60 000 points Marriott Bonvoy!

Notre carte préférée ici sera épiceries, dépanneurs, restaurants).

Lectures conseillées