L’hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal est situé au sein-même de l’Aéroport de Montréal-Trudeau, ce qui en fait un choix évident afin d’être au plus près de l’enregistrement pour des vols matinaux.
Cet hôtel est classé en catégorie 4 dans le programme Marriott Bonvoy. Il coûte donc 25 000 points par nuit, comme le Sheraton… qui lui est accessible avec un shuttle.
Regardez d’ailleurs la différence en argent entre les deux pour notre nuitée: 303 CA$ pour le Marriott contre 204 CA$ pour le Sheraton!
Autant dire que la cotisation de 120$ de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* est plutôt bien amortie. Cette carte vous procure un bonus de bienvenue de 50 000 points, de quoi vous payer 2 nuits dans cet hôtel ! Et si vous souhaitez éventuellement la renouveler après la première année, la carte vous offre une nuit d’une valeur maximale de 35 000 points !
Comme dit plus haut, nous avions un vol pour Las Vegas le lendemain matin à 08h. Vu que nous laissions les enfants à leur grand-mère pour la fin de semaine – première fin de semaine à deux depuis biiiiiiien longtemps – nous ne souhaitions pas réveiller toute la maisonnée à 04h du matin !
Nous avons donc choisi d’utiliser 25 000 points Marriott pour dormir dans cet Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal.
Après un rapide trajet en Uber depuis le centre-ville de Montréal, nous voici rendus à l’Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal. Celui-ci se situe à l’extrémité du débarcadère des départs, jouxtant le terminal transfrontalier. Une situation idéale pour notre départ matinal du lendemain.
Une seule employée sera présente à la réception au moment de notre arrivée, et malgré la présence d’une file « Gold / Platinum », tout le monde fera la ligne.
Mais grâce à l’enregistrement effectué sur notre application Marriott Bonvoy (également effectué par les personnes nous précédant), l’attente ne sera pas très longue. Nous nous dirigeons rapidement vers les ascenseurs…
… pour nous rendre à notre chambre au 8ème étage, la 822.
Notre chambre est composée d’un lit King.
Et d’un mobilier classique, quoique un peu démodé.
Il y a tout le nécessaire pour se faire un bon café
Ou prendre un verre de vin !
La chambre dispose également d’une armoire de rangement, avec table / fer à repasser et des peignoirs (peu agréables…).
La salle de bains est composée d’une douche.
et des produits habituels.
Pour un #Avgeek comme moi, le principal attrait de la chambre… reste la vue. Extinction des feux donc!
J’avais demandé via le chat de l’application Marriott à obtenir une chambre côté pistes… vœu exaucé !
Vu que nous sommes arrivés en soirée à l’hôtel, nous avons décidé d’aller nous restaurer au salon exécutif qui se trouve au 9ème étage (accessible aux membres Platinum).
Vers 19h00, le salon de taille modeste était plutôt bien rempli.
Un ordinateur muni d’une imprimante fait office de « centre d’affaires ».
Nous sommes arrivés au bon moment: les plats chauds étaient encore présents et les dessert allaient être servis!
Nous avons mangé notre repas tout en observant les rotations des avions sur le tarmac.
Un grand choix de boissons alcoolisés est accessible sous la formule de « bar d’honneur ».
À la fin de nos plats chauds, nous avons donc eu la chance d’être là pour la rotation vers les desserts… que voici !
Ce salon exécutif ne nous a pas déçu ! Les plats chauds et froids étaient de qualité et le service était parfait! Peut-être que de l’alcool gratuit (vin par exemple) aurait été appréciable! Mais c’est un détail.
Nous n’avons pas profité des installations sportives ni de la piscine. Toutefois, celles-ci sont de qualité!
La piscine est ouverte de 06h à 23h00 et est bien chaude!
Avec une ambiance de « vacances »:
Quant à la salle de gym, elle est composée de matériels récents et diversifiés:
Quoi de mieux pour un #Avgeek que de s’entraîner devant des avions?
Nous n’avons pas eu la chance d’essayer le petit-déjeuner dans cet Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal car notre vol était trop matinal. Toutefois, lors de notre enregistrement à la réception, il nous a été proposé des boites-repas (gratuites). C’est très apprécié!
L’Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal remplit parfaitement sa fonction première: un hôtel de passage avant de partir en voyage depuis Montréal-Trudeau ! Il dispose d’installations agréables et son tarif en points est particulièrement accessible.
Le fait d’être connecté directement à l’aéroport est un avantage majeur (notamment en hiver!). Nous y retournerons sans hésiter.
Si vous aussi, vous voudriez avoir suffisamment de points pour séjourner dans cet hôtel (ou l’un des 6700 hôtels du groupe Marriott Bonvoy), voici les cartes à avoir !
Les économies, c’est par ici :