RBC Avion : bonus de transfert de 15 % vers AAdvantage

RBC Avion Récompenses - American Airlines AAdvantage
En bref Tout le mois d'août 2024, vous pouvez obtenir 15% en bonus en transférant vos points Avion vers AAdvantage, le programme de fidélité d'American Airlines.

Du 1er au 31 août 2024, vous pouvez obtenir un bonus de 15 % pour la conversion de vos points RBC Avion vers AAdvantage. Si nous sommes habitués de voir ce type de promotion vers Récompenses WestJet ou British Airways Executive Club, c’est très rare et plutôt nouveau pour le programme AAdvantage d’American Airlines.

Ainsi, pour 10 000 points RBC Avion, vous obtiendrez 8050 milles AAdvantage. Le taux de conversion régulier est de 100 points Avion pour 70 milles AAdvantage. Avec cette promotion, vous obtiendrez 80,5 milles AAdvantage par tranche de 100 points Avion. Ce qui est une très bonne promotion de conversion entre RBC Avion Récompenses et AAdvantage d’American Airlines.

Par exemple, en échangeant 35 000 points obtenus avec la Carte Avion Visa Infinite RBC, vous pouvez obtenir 28 175 milles AAdvantage.

Comment en profiter?

Ce bonus de transfert de points peut être utile si vous souhaitez réserver un vol prime à bord d’American Airlines mais aussi à bord de ses partenaires aériens. La compagnie aérienne fait partie de l’alliance oneworld, et vous pouvez consulter sa liste complète de partenaires aériens ici.

En guise de rappel, les points RBC Avion peuvent être transférés vers de nombreux programmes : Executive Club de British Airways (Avios qui peuvent aussi être utilisés avec Qatar Airways Privilege Club), Récompenses WestJet, et Cathay Pacific Asia Miles.

La seule autre manière d’accumuler des points transférables vers AAdvantage au Canada avec des cartes de crédit et des achats courants est avec les cartes de crédit Marriott Bonvoy. Vos points accumulés dans votre compte Marriott Bonvoy peuvent être transférés au ratio de 3:1 vers AAdvantage d’American Airlines. Il est donc possible de combiner votre accumulation de points Avion avec vos points Marriott Bonvoy dans une stratégie visant à obtenir une grande quantité de milles AAdvantages pour un voyage spécifique.

Est-ce que cela en vaut la peine?

Ce bonus de conversion peut donc vous être utile si vous avez des vols spécifiques à réserver à bord d’American Airlines, ou que vous voyagez fréquemment avec cette compagnie aérienne. Pour ce qui est des vols à bord de partenaires aériens, il vaut la peine de faire des recherches et simulations de vols primes avant de convertir vos points, afin de voir s’il est plus avantageux de les transférer vers AAdvantage d’American Airlines ou Avios du British Airways Executive Club par exemple, puisque les deux compagnies aérienne opèrent sous l’alliance oneworld.

À vous de voir selon vos projets de voyage et vos objectifs si ce bonus de transfert est avantageux. N’oubliez pas que la conversion est irréversible; une fois les points transférés vers un de ces programmes, ils y resteront jusqu’à ce qu’ils soient utilisés!

Conclusion

Si vous avez des points RBC Avion, et que vous avez un projet de voyage avec American Airlines, c’est le moment de faire votre transfert de points! En combinant avec l’offre de bienvenue de la Carte Avion Visa Infinite Privilège RBC, ceci peut vous aider à atteindre vos objectifs pour des vols à très bas prix.

Par contre, si vous n’avez aucun projet de voyage, il serait plus judicieux de conserver vos points dans le programme RBC Avion Récompenses.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia