Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Voyager à l’étranger tout en restant connecté devient plus simple grâce à FlexiRoam, le nouveau service offert aux titulaires de cartes Mastercard World et World Elite.
Remplaçant le Wi-Fi Boingo depuis le 1er octobre 2024, FlexiRoam permet d’accéder à des données mobiles via une eSIM couvrant plus de 150 pays. Voyons comment profiter de cet avantage et obtenir votre eSIM gratuite, étape par étape.
Une eSIM est une carte SIM virtuelle qui vous permet de vous connecter à Internet sans changer de carte SIM physique dans votre téléphone. FlexiRoam offre des eSIM locales, régionales ou mondiales avec une couverture dans plus de 150 pays.
En partenariat avec Mastercard, le fournisseur d’eSIM offre les avantages suivants :
Tout d’abord, vous devez vous créer un compte avec FlexiRoam. Vous pouvez le faire sur leur site web ou directement dans l’application mobile. Une fois le compte créé, vous recevrez un courriel pour l’activer.
Ensuite, sur l’écran d’accueil de l’application, cliquez sur le bouton Check admissibility avec le logo Mastercard. Entrez le numéro de votre carte Mastercard World ou World Elite. Acceptez les conditions d’utilisation et cliquez sur Redeem.
D’ici 24 heures, vous devriez recevoir un courriel de FlexiRoam qui confirme que votre eSIM est maintenant prête pour téléchargement dans l’application. Si vous ne voyez pas le courriel, vérifiez bien vos courriers indésirables.
Si vous êtes titulaire de plus d’une carte Mastercard World ou World Elite, vous pouvez réclamer votre avantage pour chaque carte. Vous recevrez alors plusieurs eSIM sur votre compte FlexiRoam. Toutefois, vous ne pouvez faire qu’une seule demande à la fois.
Pour installer et activer l’eSIM, cliquez sur Account dans le menu inférieur. Cliquez sur My SIMs pour voir votre eSIM et cliquez sur Install pour l’installer. Comme l’installation requiert une connexion Internet, il est recommandé de le faire avant votre départ en voyage.
Une fois l’installation complétée, il ne faut pas oublier d’activer le forfait de données dans la section My Plans. Comme il s’agit d’une eSIM mondiale qui fonctionne au Canada, n’activez pas les données avant d’être arrivé à destination. Sinon, vous avez l’option de planifier une date d’activation en cliquant sur Schedule start date.
Au Canada, voici les cartes Mastercard World et World Elite disponibles sur le marché. Elles sont toutes admissibles à l’avantage FlexiRoam :
FlexiRoam offre une solution économique pour rester connecté lors de vos voyages à l’international grâce à votre Mastercard World ou World Elite. L’interface n’est pas des plus conviviales, mais ces eSIM sont pratiques en tant que solution temporaire avant l’achat d’une carte SIM physique dans le pays visité.
Lors du lancement de l’application, FlexiRoam vérifiera automatiquement si votre appareil est compatible avec les eSIM. Règle générale, tous les téléphones produits après 2018 prennent en charge la technologie eSIM (iPhone XS et plus récent, Google Pixel 3 et plus récent, Samsung S20 et plus récent).
Toutes les cartes Mastercard World et World Elite au Canada sont admissibles à l’offres de eSIM avec Flexiroam.
Les eSIM FlexiRoam gracieuseté de Mastercard n’incluent que des données Internet. Toutefois, il est possible d’ajouter un extra pour appels et textos à partir de 9 USD.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.