Vous venez d’ouvrir votre compte de courtage en ligne et vous êtes prêt à investir. Toutefois, vous ne savez pas par où commencer. Quel compte de placements devez-vous ouvrir? Quel fonds négocié en bourse (FNB) ou action individuelle devez-vous sélectionner? Vous n’avez pas d’amis ou de collègues qui sont intéressés par les placements en bourse. Alors, vers qui se tourner? C’est le problème que vient résoudre Blossom, une nouvelle application d’investissement social avec plus de 150 000 utilisateurs. Dans cette évaluation, on explique ce qu’est Blossom Social, les fonctionnalités qu’elle offre ainsi que ses avantages et inconvénients.
Blossom Social Investing est une jeune entreprise technologique de Vancouver, Canada, axée sur l’investissement social. Avec plus de 150 000 utilisateurs, elle s’adresse aux investisseurs autonomes du Canada et des États-Unis.
Le concept de cette application d’investissement est très intéressant. Au lieu de suivre des influenceurs en finance (« finfluencer ») sur Reddit, YouTube ou X, Blossom Social se concentre uniquement sur les finances. Basée sur la transparence, vous pouvez voir les comptes d’investissement et les transactions vérifiées des utilisateurs, qui sont partagés ouvertement. En effet, vous pouvez voir les portefeuilles de vos amis et des influenceurs que vous suivez.
De plus, vous pouvez communiquer et échanger des idées sur les placements avec les autres utilisateurs, en plus d’approfondir vos connaissances en matière de placements.
Ne vous fiez pas aux portefeuilles et aux transactions des autres utilisateurs. Assurez-vous de faire vos propres recherches avant de négocier.
D’abord, vous devez télécharger Blossom Social sur l’App Store et Google Play. Malheureusement, il n’existe pas de version Web et l’application est disponible uniquement en anglais. Une fois l’application installée, vous devez créer votre compte gratuitement en fournissant vos informations personnelles.
Puis, vous pouvez connecter votre compte de courtage en ligne comme Wealthsimple Trade et Questrade pour les utilisateurs canadiens ou Robinhood, Vanguard et E*Trade pour les utilisateurs américains. Au besoin, vous pouvez entrer manuellement vos investissements (par exemple, si votre plateforme de courtage en ligne n’est pas encore prise en charge par Blossom).
Ensuite, vous pouvez lire et participer à des discussions sur les stratégies d’investissement et les actions individuelles ou les fonds négociés en bourse (FNB). Mais, aussi, suivre l’actualité financière et consulter les portefeuilles d’investissement et les transactions de vos amis et créateurs de contenu financier populaires.
Blossom Social n’est pas une plateforme de négociation. Vous devez ouvrir un compte de courtage en ligne si vous souhaitez négocier des actions ou FNB.
Les principales caractéristiques de Blossom Social sont :
L’application Blossom Social est gratuite. Vous pouvez créer votre compte rapidement, connecter votre compte de courtage existant, suivre d’autres investisseurs et obtenir des idées d’investissements. Toutefois, Blossom Social propose un abonnement payant, Blossom Pro, qui donne accès à des outils avancés de gestion de portefeuille et d’analyse. Notamment, des analyses de répartition sectorielle, d’allocation d’actifs et un suivi des dividendes.
Blossom Social est une jeune entreprise technologique canadienne qui a été fondée en 2021. Son siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle a des contrats avec plusieurs grands fournisseurs de FNB du Canada.
L’application a plus de 150 000 utilisateurs et elle figure dans le « Top 100 Finance » de l’App Store. D’ailleurs, les avis de l’application Blossom Social sont positifs, avec une note moyenne de 4,7 sur 5 étoiles (plus de 2 500 avis) sur l’App Store et 4,5 sur 5 (plus de 1 000 avis) sur Google Play.
Les données financières provenant de votre compte de courtage sont obtenues en lecture seule et elles sont simplement affichées dans l’application. Selon Blossom, les données ne sont jamais stockées ou vendues.
Actuellement, vous pouvez connecter des comptes de courtage en ligne provenant de Wealthsimple Trade et Questrade, pour ne nommer que ceux-là. Si vous hésitez à lier votre compte, vous pouvez décider d’entrer manuellement vos investissements… ou pas. En fait, vous n’avez pas obligatoirement besoin de partager votre portefeuille. Vous pouvez simplement utiliser l’application pour lire et participer à des discussions sur les stratégies d’investissement et suivre l’actualité financière.
Avantages :
Inconvénients :
Ce n’est pas un inconvénient, mais on tient à préciser que Blossom n’est pas une plateforme de négociation. Vous devez ouvrir un compte de courtage en ligne pour acheter et vendre des actions ou des fonds négociés en bourse (FNB).
En résumé, Blossom Social est une application d’investissement social qui s’adresse aux investisseurs autonomes du Canada et des États-Unis. Basée sur la transparence, elle vous permet de voir les portefeuilles d’investissement des utilisateurs que vous suivez, de participer à des discussions sur les placements, de suivre l’actualité financière et d’approfondir vos connaissances. Que vous soyez un investisseur novice ou expérimenté, ce réseau social pour investisseurs mérite un essai de votre part.
Blossom Social est une nouvelle application d’investissement social avec plus de 150 000 utilisateurs. Vous pouvez voir les portefeuilles et les transactions de vos amis et des influenceurs que vous suivez. Mais, aussi, échanger des idées de placements et apprendre sur les finances.
L’application sociale Blossom est gratuite à utiliser. Cependant, pour accéder à des outils avancés de gestion de portefeuille, vous devez souscrire un abonnement payant, Blossom Pro.
Oui. Blossom est une application d’investissement social basé à Vancouver (Canada) et elle vise les investisseurs autonomes du Canada et des États-Unis.
Blossom Social est une jeune entreprise technologique fondée en 2021. Son siège social est situé à Vancouver, au Canada. Axée sur l’investissement social et ayant plus de 150 000 utilisateurs, l’application se retrouve également dans le « Top 100 Finance » de l’App Store. De plus, elle a des contrats avec plusieurs grands fournisseurs de FNB du Canada.
Les avis de l’application Blossom Social sont positifs, avec une note moyenne de 4,7 sur 5 étoiles (2 500 avis) sur l’App Store et 4,5 sur 5 (1 000 avis) sur Google Play.
Vous ne devriez pas vous fier aux portefeuilles d’actions et aux transactions des autres utilisateurs. Bien que ces informations soient partagées ouvertement, vous devriez faire vos propres recherches avant de négocier des actions. Utilisez plutôt Blossom pour participer à des discussions, suivre l’actualité financière et approfondir vos connaissances.
Les économies, c’est par ici :