Nombreux sont ceux qui pensent qu’une fois leur mise de fonds économisée, l’affaire est réglée lors de l’achat d’une propriété. Cependant, c’est loin d’être le cas. Il arrive souvent que les coûts supplémentaires aillent de 1,5 % à 4 % du prix d’achat total de votre maison. Vous devrez payer des frais administratifs et juridiques au cours des dernières étapes avant de conclure la transaction d’achat de votre maison. En plus de ces frais de conclusion, d’autres dépenses doivent être prises en compte. Il vous reviendra de déterminer si elles sont requises selon votre situation.
Il est toujours fortement recommandé aux acheteurs potentiels, une fois que leur offre a été acceptée, de faire inspecter la maison pour évaluer l’état de la propriété. Il s’agit souvent d’une condition qui fait partie de votre offre sur une propriété. Un inspecteur immobilier rédigera un rapport sur l’état de la propriété que vous envisagez d’acheter, ce qui devrait vous permettre de découvrir tout ce que vous ne saviez peut-être pas à son sujet. Par exemple, il se peut que l’on découvre que vous n’êtes pas réellement propriétaire du terrain sur lequel se trouve votre garage, ce qui serait une raison de renoncer à l’achat d’une propriété. Une inspection de la maison devrait coûter environ 500 $.
Un acompte peut être une garantie pour le vendeur que vous vous engagez à acheter sa propriété. L’acompte que vous fournissez fera partie de la mise de fonds de la propriété. Si vous envisagez de verser un acompte, il doit être effectué dans le cadre de votre offre d’achat. L’acompte sert souvent à prouver au vendeur que vous avez les moyens financiers d’acheter la propriété au prix de votre offre et que vous êtes prêt à assumer un élément de risque pendant le processus de conclusion de la vente de la propriété. Il n’y a pas d’acompte minimum requis.
Le principal coût associé à votre hypothèque est l’assurance prêt hypothécaire (assurance SCHL). Elle n’est obligaroire que pour ceux qui versent une mise de fonds inférieure à 20 % de la valeur totale d’achat de la propriété. Votre mise de fonds détermine l’importance de ce coût, et vous paierez un pourcentage plus élevé si votre mise de fonds est plus faible. Le but de ce coût est de donner au prêteur une protection supplémentaire lorsqu’il accepte des emprunteurs qui n’ont pas la capacité de fournir des mises de fonds plus importantes. Ces frais s’ajouteront à vos paiements hypothécaires mensuels.
Cette taxe est calculée en pourcentage du prix d’achat total de la propriété et est payable à la conclusion de la transaction. Le montant de cette taxe varie en fonction de la province du Canada dans laquelle vous vivez. Certaines villes, comme Toronto, ont également une taxe municipale sur les transferts de terrains à ne pas oublier.
La plupart des prêteurs exigent une assurance de titres. Celle-ci permet de se protéger contre les pertes en cas de litige sur la propriété du bien. En général, vous pouvez l’acheter par l’intermédiaire de votre avocat et elle devrait coûter entre 100 et 300 $.
Les frais juridiques peuvent être importants, et vous devez vous attendre à ce qu’ils s’élèvent à au moins 500 $. Les frais juridiques seront payés pour qu’un avocat ou un notaire prépare les déclarations officielles pendant le processus d’achat d’une maison. Il est recommandé d’avoir en tête un avocat spécialisé dans l’immobilier résidentiel avant même de commencer à faire des offres sur des propriétés.
Si la propriété que vous achetez dispose d’un puits, vous souhaiterez peut-être tester la qualité de l’eau et le niveau d’approvisionnement. Il est possible que cela fasse partie de votre offre avec le propriétaire et qu’il prenne en charge le coût.
Les économies, c’est par ici :