BoursoBank offre une prime de bienvenue pouvant aller jusqu’à 150 euros à tout nouveau client ouvrant un compte, selon le montant du premier versement. Pour y avoir droit, il suffit de cliquer ici.
La carte Freedom de BoursoBank est entièrement gratuite. Il s’agit d’une carte de paiement internationale à autorisation systématique pour les adolescents de clients BoursoBank âgés de 12 et 17 ans.
Ce sont les parents des adolescents détenteurs de la carte Freedom qui décident de tout. Ils peuvent paramétrer les plafonds, autoriser les virements et donner l’accès à leur épargne. Il est par ailleurs impossible de terminer le mois à découvert avec la carte Freedom ; elle ne fonctionne pas si les fonds ne sont pas présents sur le compte.
L’un des plus gros avantages de la carte Freedom de BoursoBank est la possibilité d’effectuer des paiements gratuits non seulement en zone euro, mais partout à l’étranger. En effet, les détenteurs de la carte peuvent réaliser un nombre illimité de paiements à l’étranger, et ce, sans frais. Les retraits, eux, font l’objet d’une commission de 1,69 % par opération.
La carte Freedom de BoursoBank vient avec les garanties d’assistance incluses avec la carte Visa Classic. Elle permet notamment à ses détenteurs d’être dédommagés s’ils sont victimes d’un accident survenu pendant un voyage.
Les représentants légaux des détenteurs de cartes Freedom peuvent faire évoluer à la hausse comme à la baisse les plafonds de paiements et de retraits, et ce, instantanément.
Par défaut, la carte est programmée avec des plafonds de 200 euros de paiements par mois et de 100 euros de retraits par semaine. Il est néanmoins possible d’atteindre un plafond de paiement mensuel de 2000 euros, et un plafond de retrait hebdomadaire de 500 euros.
Comme elle est entièrement gratuite, la carte Freedom est une option intéressante pour les adolescents dont les parents sont déjà clients chez BoursoBank. On apprécie la possibilité d’effectuer des paiements à l’étranger sans frais, ainsi que la possibilité qu’ont les parents et représentants légaux de contrôler les plafonds et d’autoriser les virements.
BoursoBank propose les cartes Welcome, Ultim et Freedom gratuitement, ainsi que la carte premium Metal, offerte à partir de 9,90 euros par mois. BoursoBank propose également un livret d’épargne, similaire à celui de Distingo Bank.
Comme les cartes Welcome et Ultim sont entièrement gratuites, elles sont parmi les meilleures cartes offertes par BoursoBank (ex-Boursorama Banque). La meilleure, néanmoins, reste la carte Ultim qui, en débit immédiat, ne nécessite aucune condition de revenus et vient avec une importante gamme d’assurances voyage ainsi qu’un plafond de paiement établi à 20 000 euros. La carte Freedom est une carte dédiée aux adolescents.
La carte Freedom de BoursoBank est entièrement gratuite. Il s’agit d’une carte de paiement internationale à autorisation systématique pour les adolescents de clients BoursoBank âgés de 12 et 17 ans qui font leurs premiers pas dans la gestion de leurs finances.
Avec cette carte, les parents n’ont pas d’inquiétude à avoir, car ce sont eux qui décident de tout. Ils peuvent notamment paramétrer les plafonds, autoriser les virements et donner l’accès à leur épargne.
Pour faire un virement en euros vers la France ou un autre pays de la zone SEPA, vous devez vous rendre dans la rubrique « Mes virements & prélèvements » de votre compte bancaire, où vous pouvez mettre en place plusieurs types de virements :
La carte Freedom de BoursoBank est entièrement gratuite. Il s’agit d’une carte de paiement internationale à autorisation systématique pour adolescents.
La carte Freedom de BoursoBank peut être utilisée à l’étranger. Les paiements en devise sont gratuits et illimités, mais les retraits en devises font l’objet d’une commission de 1,69 % par opération.
Pour ouvrir un compte Freedom à votre ado, vous devez initialement être titulaire d’un compte bancaire BoursoBank. Pour ouvrir un compte, il suffit d’effectuer une demande sur le site internet de la banque en ligne via ce formulaire d’inscription et suivre ces trois étapes :
Une fois votre compte créé, vous devez remplir la demande d’ouverture de compte Freedom et d’envoyer les documents requis, soit une pièce d’identité et un extrait d’acte de naissance de moins de trois mois ou une copie du livret de famille. Si vous souhaitez envoyer une copie du livret de famille, elle doit inclure les pages reprenant les informations des représentants légaux et du mineur concerné par la demande d’ouverture du compte. Il faut également préciser sur seul le représentant légal ayant ouvert le compte peut effectuer des virements.
De son côté, l’ado en possession du compte doit disposer d’un numéro de téléphone et d’une adresse email personnelle afin de recevoir les informations de BoursoBank et de pouvoir utiliser son espace client sur l’application mobile.
Les économies, c’est par ici :