Lors de notre tour du monde en famille, nous avons séjourné une nuit à l’hôtel The St. Regis Kuala Lumpur appartenant au programme Marriott Bonvoy.
Pour ce séjour d’une nuit, nous avons décidé de payer notre chambre compte tenu du tarif très compétitif obtenu: 140 CA$ la nuit. À l’époque de notre séjour, cet hôtel était en catégorie 6. Il est depuis descendu en catégorie 5.
Nous avons simplement porté le coût de notre chambre sur la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD afin d’obtenir 5 points Marriott Bonvoy par dollar.
En fonction de la période dans laquelle vous y séjournerez, il peut être avantageux d’y utiliser un certificat annuel d’une nuit gratuite obtenu avec l’une des cartes de crédit Marriott Bonvoy (voir en fin d’article les détails sur ces cartes).
La veille de notre arrivée, nous avons négocié via le chat de l’application mobile afin d’obtenir un surclassement en suite. Surclassement qui nous sera accordé!
Rendez-vous dans cet article pour tout savoir sur l’art de la négociation avec Marriott Bonvoy!
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel The St. Regis Kuala Lumpur est situé à proximité de la gare centrale de Kuala Lumpur, KL Sentral. Cependant, il faudra utiliser la navette gratuite de l’hôtel pour s’y rendre, le quartier étant entièrement dédié aux voitures.
Nous avions choisi cet emplacement pour notre dernière nuit à Kuala Lumpur (après avoir passé 2 nuits au W Kuala Lumpur) afin de pouvoir facilement utiliser le train KLIA Express pour prendre notre vol à l’aéroport international de Kuala Lumpur.
Le quartier du The St. Regis Kuala Lumpur est celui de KL Sentral. Loin d’être un quartier touristique, il a l’avantage d’être bien desservi par les transports en commun.
Nous avions déjà séjourné dans ce quartier dans l’excellent hôtel The Majestic Hotel Kuala Lumpur, Autograph Collection.
Séjourner à KL Sentral permet d’être rapidement à l’aéroport (environ 30 à 40 minutes via le train KL Express). C’est donc un bon point de chute pour une courte escale à Kuala Lumpur.
Marcher dans le quartier est difficile: il vous faudra donc utiliser les transports en commun ou le taxi.
À proximité, vous pourrez visiter:
À moins de 10 minutes de taxi se trouvent:
Et pour rejoindre le quartier des Tours Pétronas, comptez 20 minutes de taxi. Et environ 40 minutes pour les Batu Caves.
Après avoir quitté le fabuleux hôtel W Kuala Lumpur, nous avions de grandes attentes face avec le The St. Regis Kuala Lumpur. Et autant vous prévenir: nous n’avons pas été déçus!
Dès notre arrivée, le personnel de l’hôtel nous a accueilli avec grands sourires et petites attentions pour les enfants. Pendant que Jean-Maximilien s’occupait de l’enregistrement, j’ai discuté avec une Butler de l’hôtel qui nous donnera des cadeaux de bienvenue pour les enfants et des conseils pour notre prochaine destination: Bali.
La réception est majestueuse, avec deux grandes aires d’accueil se faisant face.
Notre séjour a lieu pendant les célébrations du nouvel an chinois. Les décorations sont donc présentes!
Nous nous dirigeons vers notre suite 1115, se situant au bout du couloir du 11ème étage, avec un vestibule là-aussi, très luxueux.
La suite fait l’angle de l’immeuble. Et autant vous dire, elle est impressionnante !
Le séjour est composé d’un grand canapé avec deux fauteuils se faisant face. Également, une table à manger, un bureau et un grand bar prennent place dans cette pièce.
À l’entrée de la suite se trouve une salle d’eau.
Derrière une double-portes se trouve la chambre. Là-aussi, tout respire le luxe.
Un grand dressing est présent dans la chambre. Tellement grande que les enfants décideront d’en faire… leur chambre!
Nos bagages ont été livrés par notre Butler attitré.
On poursuit avec la salle de bains. Là-aussi, incroyable!
Composée d’une baignoire avec télévision intégrée, d’une très grande douche, et d’un double lavabo.
Les femmes – notamment – apprécieront la qualité des produits que l’on retrouve dans tous les hôtels The St. Regis.
Les toilettes se trouvent dans une pièce séparée et sont de la marque Toto. Les connaisseurs apprécieront 😉
J’allais oublier! Entre la salle de bains et la chambre: une salle de massages. Rien que cela!
Jean-Maximilien étant membre Titanium du programme Marriott Bonvoy, nous avons droit aux petits-déjeuners gratuits. C’est un avantage accessible également aux membres Platinum.
Le petit-déjeuner dans les hôtels The St. Regis déçoivent rarement. Ils sont toujours pantagruéliques ! Celui-ci ne fait pas exception.
Jean-Maximilien devant couvrir à distance l’événement de lancement de l’A220 d’Air Canada, nous sommes descendus prendre notre petit-déjeuner à la dernière minute.
Toutefois, le personnel s’assurera que nous ne manquions de rien! Je vous laisse donc découvrir une vingtaine de photos de tous les plats que vous pourriez avoir en séjournant au The St. Regis Kuala Lumpur.
Lors de notre séjour, il faisait plus de 35 degrés à Kuala Lumpur. Pouvoir se rafraîchir dans une belle piscine est donc très agréable, d’autant que celle-ci était déserte!
En fait, 2 piscines se font face. Chose agréable: les enfants peuvent s’y baigner tranquillement sur de larges portions où ils ont pied.
En fin de journée, un écran géant apparaît, diffusant du sport ou les actualités à la demande des clients présents.
Une très belle salle d’entrainement est disponible au The St. Regis Kuala Lumpur.
Avec les enfants, difficile d’en profiter toutefois. Mais sachez qu’elle existe!
L’hôtel The St. Regis Kuala Lumpur est visiblement un hôtel d’affaires. Ce qui signifie, qu’en tant que touriste, vous disposez bien souvent des installations pour vous: piscine, salle de gym, petit-déjeuner lorsque vous le prenez à 10h !
On apprécie le luxe pour un prix plus que raisonnable. Et il est rare d’avoir des hôtels de ce niveau de qualité, accessible avec le certificat annuel d’une nuit gratuite de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD.
Si vous êtes de passage à Kuala Lumpur ET que vous souhaiteriez vivre une expérience luxueuse, je ne saurais que trop vous recommander cet hôtel.
Si vous souhaitez économiser des points, l’hôtel The Majestic Hotel Kuala Lumpur, Autograph Collection, situé à proximité peut être un bon choix tout en étant haut de gamme également!
Il existe deux principales méthodes pour obtenir des points Marriott Bonvoy via les cartes de crédit:
Vous pouvez obtenir directement des points Marriott Bonvoy grâce aux deux cartes de crédit Marriott Bonvoy :
Ces deux cartes offrent chacune une excellente prime de bienvenue. Et, via chacune de vos dépenses, vous pourrez accumuler des points Marriott Bonvoy.
De plus, lors du renouvellement, elles offrent un certificat annuel d’une nuit gratuite.
Pour tout savoir du programme de fidélité Marriott Bonvoy, consultez notre guide ultime sur Marriott Bonvoy.
Il est possible d’obtenir indirectement des points Marriott Bonvoy en transférant des points via les cartes de crédit du programme Points-Privilèges d’American Express.
Ces cartes offrent chacune une belle prime de bienvenue. Il est possible de transférer les points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 1:1.2. C’est à dire qu’en transférant 50 000 points-privilèges, vous obtiendrez 60 000 points Marriott Bonvoy !
Notre carte préférée ici est la Carte CobaltMD American Express : vous pouvez obtenir jusqu’à 5 points par dollar (soit 6 points Marriott Bonvoy par dollar) pour vos achats courants comment l’épicerie, les restaurants ou au dépanneur.
Les économies, c’est par ici :