Comme je l’ai mentionné dans mon précédent article sur le W Dubai The Palm, j’ai choisi de diviser mon séjour dans plusieurs hôtels de la chaîne:
Voici mon avis sur l’hôtel Grosvenor House, un hôtel appartenant à la Luxury Collection de Marriott Bonvoy, qui dénote complètement avec mon séjour précédent!
L’hôtel Grosvenor House, a Luxury Collection Hotel, Dubai, appartient à la catégorie 6 de la chaîne Marriott. J’aurais pu soit utiliser 40 000 points par nuit (tarif basse saison), soit payer 175 $ par nuit.
J’ai choisi cette seconde option: en temps de COVID-19, les tarifs des hôtels sont vraiment attractifs, ce qui permet d’éviter d’utiliser des points. Bien sûr en utilisant ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* afin d’obtenir 5 points par dollar.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Une fois ma réservation effectuée, j’ai une fois de plus contacté la conciergerie de l’hôtel par courriel. Je ne recevrai qu’un message automatique cette fois me souhaitant la bienvenue et m’avertissant que mon message sera bientôt pris en compte. Il ne le sera jamais!
Les services de l’hôtel Grosvenor House sont répartis sur deux immenses Tours. L’hôtel propose 642 chambres sur 45 étages soit environ le double de capacité que le W Dubai The Palm avait et 108 Suites.
Divers services sont proposés :
L’hôtel Grosvenor House, a Luxury Collection Hotel, Dubai est situé du côté Ouest de la Marina. Il ne donne pas sur la plage comme certains autres hôtels tel que le Royal Meridien (dont je vous ferais aussi une revue plus tard).
Pour rejoindre l’aéroport international de Dubai, il faudra prévoir 25 minutes environ pour un frais d’environ 30 $ CAD.
La station de métro la plus proche est la station Dubai Marina Mall située à 20 minutes à pied. Faisable mais pas forcément ce qu’il y a de plus rapide, je vous le déconseille avec les valises.
Certes vous économiserez sur le taxi en prenant le métro (7$ CAD pour un pass illimité de jour) pour aller au centre financier de Dubai (DIFC) afin de visiter le Burj Khalifa par exemple, mais prévoyez marcher encore 20 minutes à la sortie du métro (passage dans des tunnels sans vue sur la ville).
À mon arrivée sur la marina en taxi, j’étais subjuguée par toutes ces tours. L’hôtel donne accès à la grande promenade de la Marina, située en bas des tours. Plusieurs beaux restaurants, bars sont présents, ainsi que des cafés, des petits commerçants.
Et que dire de la vue le soir sur la Marina. Étant en période COVID-19, la promenade était (presque) à moi! Une balade paisible le long des flots à observer les majestueuses tours. J’ai adoré. Avis aux coureurs (tu adorerais Jean-François!), la promenade de la Marina est parfaite pour les sportifs (même si courir sur le bitûme n’est pas des mieux).
En face se trouve aussi le Dubai Mall pour ceux qui aimeraient magasiner. Il faut dire que Dubai ne manque pas de grands centres commerciaux. Et d’ailleurs, j’en ai vu un nouveau en construction lors de mon retour du Miracle Garden. Tous sont magnifiquement décorés.
On peut penser que se déplacer à pied vers le côté Est de la Marina est facile mais non! Peut-être dans le futur crééront-ils un accès pour les piétons? En attendant il faut ressortir en voiture de la partie Ouest pour aller à l’Est.
Pour rejoindre la plage de JBR Beach, j’ai emprunté la navette de l’hôtel qui nous emmène à l’hôtel Le Royal Méridien. Le fait d’être client au Grosvenor House nous donne accès à ses facilités tels que piscines et plages.
Enfin, beaucoup d’activités sont disponibles dans le coin. De multiples terrains de golf, des courses de chevaux, activités nautiques, le Skydive Dubai (saut en parachute), la Xline (tyrolienne qui vous fait traverser la Marina), un parc AquaFun sur la plage avec écrit « I love Dubai », vous pouvez même dîner dans le ciel!
Une nouvelle tour verra le jour aussi fin 2021 à Dubai Marina et devrait s’élever à une hauteur de 360 mètres, la plus haute tour hôtelière du monde. Elle portera bien son nom: la Tour Ciel! Elle offrira une terrasse panoramique sur la ville. Les vues seront certainement époustouflantes!
L’arrivée au Grosvenor House, a Luxury Collection hotel, Dubai se fait par la Tour 1. Un valet s’occupera de mes bagages. Nous passerons ensemble les portes de la Tour 1 devant un scanner de température avant de monter un escalator pour nous rendre au comptoir de réception.
Un aigle trône à l’entrée du hall de réception. L’endroit est majestueux. Les étages supérieurs donnent sur ce carré central permettant de donner une sensation de grandeur. Un grand salon confortable, plusieurs comptoirs de réception. Un piano à queue. Et même un coin détente sous une tente luxueuse de type berbère.
À la réception, j’obtiendrais un surclassement du fait du statut Titanium Élite me permettant ainsi d’avoir une Suite King Premier Junior. À nouveau un valet m’accompagnera pour me montrer le chemin jusqu’à ma Suite.
Il nous faudra traverser les voies de services de taxi afin d’atteindre la tour 2. Traverser un hall où notre température est de nouveau scannée et monter par les ascenseurs.
Je finirais par voir à la fin de mon séjour de deux nuits, qu’un autre comptoir de réception est disponible, celui-ci dans la Tour 2 au premier étage. Je viendrais y faire mon check-out afin d’éviter de me déplacer à la Tour 1 avec ma valise.
Au même étage se trouve un grand salon confortable avec canapés, fauteuils, une table de billard ainsi qu’un foyer permettant de donner une ambiance chaleureuse à la pièce.
La branche des hôtels Luxury Collection Hotel est connue pour proposer un style luxueux, se donnant comme objectif de vous faire vivre des expériences exceptionnelles. Le Grosvenor House offre dans cet esprit un concept culinaire ainsi que de beaux panoramas sur les eaux turquoises de la Marina.
Mes cartes de chambre et un kit hygiène (contenant deux masques, des lingettes et gants) me seront remis par le valet.
La Suite King Premier Junior se compose d’un petit hall avec un grand miroir longueur pied avec une toute petite salle d’eau, d’un agréable salon avec deux canapés et une pièce à côté où se trouve la chambre et sa salle de bain.
Le salon est très confortable dans des teintes sobres et douces et sur la table basse m’attendait un cadeau de bienvenue: un plateau de fruits bien apprécié n’ayant eu le temps de diner avant mon changement d’hôtel.
Un buffet vide incluant un frigo complète la pièce avec au dessus une grande télé à écran plat et un range-revue sur le côté du meuble.
La chambre est dans le même style que le salon, simple et élégante. Un très belle Suite appartement, même si j’ai vu plus grande. Loin l’envie de me plaindre, je suis heureuse de ma Suite cozy et en plus d’avoir une vue sur la Marina.
Seul bémol, pas de prise USB ou murale de disponible aux tables de chevet pour brancher mon téléphone.
Je préférais continuer la lecture de mon livre plutôt que la lecture de table de chevet proposée 🙂
Face au lit, un bureau et sa chaise avec au dessus une écran plat fixé au mur ainsi qu’un fauteuil couleur crème. Deux portes coulissantes de chaque côté du bureau pour clore la chambre et la séparer du salon.
Le bureau peut être utilisé comme table à maquillage, puisqu’il cache en son centre, un rangement avec miroir intégré.
Le dispositif de réglage de la température est moderne et les lumières peuvent se commander du lit.
Le dressing est plutôt étroit comparativement à ce que j’ai déjà pu avoir dans une Suite, mais le tout est propre, soigneusement disposé.
Sur une table est disposé la machine à café et le nécessaire pour se faire un thé. Les tasses sont très belles, aux gravures de l’hôtel.
La vue depuis ma chambre est plutôt sympathique et donne sur la Tour 1. On peut y apercevoir les transats, la piscine est à ce même niveau.
Enfin je trouverais quelques informations sur le bureau pour les menus de l’hôtel et dans le pamphlet laissé aussi par le valet.
La salle de bain à une allure luxueuse. Un bain et une douche sont disponibles. Un meuble avec deux vasques. Une multitude de produits de bain étaient offerts.
L’hôtel Grosvenor House, a Luxury Collection Hotel propose de multiples restaurants et bars, je n’avais que l’embarras du choix mais pas assez de temps pour tous les essayer malheureusement:
La majorité se trouvait dans la Tour 1. Autant dire qu’il a fallu que je me promène un peu partout.
J’ai découvert ensuite qu’un pont menait directement à la tour 2! Il aurait été sympathique que la réception m’en informe tant je me sentais parfois dans un labyrinthe. Je trouvais toujours un nouveau salon sur mon chemin.
Malheureusement je n’aurais pas l’occasion d’essayer le buffet du petit-déjeuner servi au Sloane’s restaurant, ayant des sorties prévues aux aurores le matin. Je me suis rabattue sur le service offert par le Salon Exécutif. L’accès est facile, quelques étages en dessous du mien.
Le Lounge Exécutif propose:
J’étais tout de suite accueillie à mon entrée. L’hôtesse me suggérant de me désinfecter les mains.
Plusieurs espaces différents permettent soit de s’installer dans une salle à manger au style cafeteria chic soit dans des fauteuils confortables.
Une petite terrasse est aussi disponible pour prendre les repas. Elle donne sur le Siddharta Lounge.
Le service y était droit et la nourriture simple mais délicieuse.
En me promenant sur la Marina, j’ai vu l’impressionnante décoration intérieure et ai été de suite intriguée par l’endroit. J’ai tout de suite voulu aller y prendre un verre!
La salle principale est magnifique. Un grand Buddha en effet prend place et un DJ joue de la musique. Comme nous étions en période COVID, l’ambiance était loin d’être survoltée.
Je m’installerais à une table haute où plusieurs cloisons de plexiglas ont été installées. On m’invitera d’ailleurs à mettre mon masque dans un petit sac plastique. Je dois dire que je m’attendais à être plus impressionnée par mon cocktail.
Le restaurant Toro Toro faisait face au Buddha Bar et est tout aussi réputé que ce dernier.
Le restaurant Bellavista est accessible par la Tour 1 situé au 4ème étage, au même niveau que la piscine finalement.
Enfin l’hôtel propose bien sûr différents services:
J’ai trouvé la salle de fitness assez petite comparativement à d’autres et un peu sombre.
La piscine donne une vue sur les gratte-ciels assez impressionnante. Elle est agréable mais ordinaire à mon sens.
Mon séjour à l’hôtel Grosvenor House, a Luxury Collection Hotel, fut trop court pour en profiter pleinement! Mes journées étant bien chargées, je n’ai pu profiter de tous les services que j’aurais souhaité et il faut dire que je me perdais parfois dans les couloirs des deux tours.
Si vous recherchez un hôtel élégant et raffiné, avec un beau choix gastronomique, n’allez pas plus loin, c’est hôtel est fait pour vous.
Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, le mieux sera d’utiliser le programme Marriott Bonvoy. En disposant aussi d’un statut, vous bénéficierez de multiples avantages comme les petits-déjeuners gratuit ou le cadeau de bienvenue ou encore des réductions.
Tout simplement en faisant appel aux taxis ou aux Uber via l’application, il y en a de partout et les frais sont raisonnables.
Un parking sur place est aussi disponible ainsi qu’un service de valet, moyennant des frais additionnels. Vous pouvez aussi vous garer sans frais.
Les animaux ne sont pas acceptés dans cet hôtel.
Il existe deux principales méthodes pour obtenir des points Marriott Bonvoy via les cartes de crédit:
Directement: avec les cartes de crédit Marriott Bonvoy grâce aux deux cartes de crédit Marriott Bonvoy. Ces deux cartes offrent chacune une excellente prime de bienvenue. Et, via chacune de vos dépenses, vous pourrez accumuler des points Marriott Bonvoy. De plus, lors du renouvellement, elles offrent un certificat annuel d’une nuit gratuite.
Pour tout savoir du programme de fidélité Marriott Bonvoy, consultez notre guide ultime sur Marriott Bonvoy.
Indirectement en transférant des points-privilèges d’American Express via les six cartes de crédit du programme Points-Privilèges d’American Express.
Ces cartes offrent chacune une belle prime de bienvenue. Il est possible de transférer les points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 1:1.2. C’est à dire qu’en transférant 50 000 points-privilèges, vous obtiendrez 60 000 points Marriott Bonvoy!
Notre carte préférée ici sera la Carte CobaltMC American Express compte tenu de son accumulation rapide de points-privilèges pour des dépenses courantes (épiceries, dépanneurs, restaurants).
En général, seul les membres détenant au moins le statut Marriott Bonvoy Platinum ou résidant dans les chambres Premier ou les Suites.
En général, le check-in débute à 2:00PM et le check-out à 12:00PM.
N’oubliez pas de demander un late check-out, possible jusqu’à 4:00PM en fonction des disponibilités, si vous détenez un statut Platinum ou Titanium avec Marriott Bonvoy.
Les économies, c’est par ici :