Banque Nationale Mastercard Platine

Jeunes professionnels : voyagez plus et mieux avec la Carte Mastercard Platine Banque Nationale

En bref En tant que jeune professionnel, découvrez comment tirer pleinement parti des avantages de la Carte Mastercard Platine de la Banque Nationale au quotidien et lors de vos voyages.

La Carte Mastercard Platine de la Banque Nationale a remporté le titre de Meilleure Carte de crédit pour les jeunes professionnels dans notre palmarès Milesopedia 2024. Explorons les raisons qui font de cette carte un choix judicieux pour les jeunes qui aspirent à voyager plus, même avec un revenu modeste.

Une carte de crédit voyage accessible aux jeunes professionnels

Avec des frais annuels abordables de 70 $, la Carte Mastercard Platine de la Banque Nationale offre un ensemble d’avantages et d’assurances voyages généralement associés à des produits haut de gamme. Mieux encore, la promotion en cours rembourse les frais annuels de la première année !

Un autre atout notable de la Carte Mastercard Platine de la Banque Nationale : elle n’exige aucun revenu minimum. Vous pouvez donc faire une demande même s’il s’agit de votre première carte de crédit ou que vous êtes à vos débuts dans le monde du travail.

Vous êtes une personne aux études et âgée entre 18 et 24 ans ? Jetez un coup d’oeil aux offres de comptes bancaires pour étudiants de la Banque Nationale. Vous pourriez aussi économiser sur les frais mensuels d’un compte chèques.

Personnellement, cette carte a été mon point de départ dans le monde des récompenses voyage et des points. Elle était ma carte passe-partout pendant mes années universitaires pour toutes les dépenses possibles. Sur une période de deux ans, j’ai réussi à accumuler environ 60 000 points Récompenses BNC. Par la suite, j’ai pu les échanger contre un rabais de 600 $ sur un billet d’avion vers Paris à bord d’Air Transat.

Voyons comment cette carte peut vous aider à transformer vos dépenses quotidiennes en opportunités de voyage !

Bali T Rex

Financer vos voyages en accumulant des points sur vos dépenses quotidiennes

Avec la Carte Mastercard Platine de la Banque Nationale, chaque dollar dépensé rapporte des points associés au programme BNC Plan Récompenses À la carte.

De plus, certaines catégories d’achat sont assorties d’un multiplicateur qui permet d’accumuler encore plus de points par dollar dépensé.

Obtenez jusqu’à 2 points par dollar d’achat :

  • À l’épicerie
  • Au restaurant
  • Sur les services de livraison de nourriture
  • Les abonnements aux boîtes-repas prêtes à cuisiner (Hello Fresh, Cook It, Goodfood, etc.)
  • Dans les bars et boîtes de nuit

L’accumulation de 2 points par dollar d’achat est valide pour la première tranche de 1 000 $ d’achats mensuels bruts porté au compte. Au-delà de ce montant, les dépenses admissibles dans ces catégories continuent à accumuler des points, mais à un taux de 1,5 point par dollar d’achat.

Obtenez 1,5 point par dollar d’achat :

  • Sur l’essence et les recharges électriques
  • Sur les factures récurrentes (internet, cellulaire, gym, abonnements, etc.)
  • Sur la plateforme Voyage À la carte

Finalement, obtenez 1 point par 1,50 $ dépensé dans toutes les autres catégories d’achat. Pour accumuler des points rapidement, pensez à mettre tous vos achats sur votre carte de crédit (et rembourser votre solde entier chaque mois).

guatemala rostro maya atitlan

Par exemple, en portant environ 1000 $ de dépenses par mois sur votre Carte Platine Mastercard selon ce budget, voici ce que vous pourriez accumuler comme points en un mois :

Catégorie de dépenses Montant Multiplicateur Points accumulés
Épicerie 300 $ 2x 600
Restaurants, livraison de repas et bars 200 $ 2x 400
Essence ou recharges électriques 100 $ 1,5x 150
Internet et forfait cellulaire 150 $ 1,5x 225
Abonnements numériques (Netflix, Spotify, Amazon Prime, etc.) 50 $ 1,5x 75
Abonnement au gym 40 $ 1,5x 60
Autres achats 150 $ 0,75x 100

Un total de 1 610 points par mois, pour 19 320 points en une année. Cela représente près de 200 $ de rabais applicables sur votre prochain voyage, sans compter le bonus de bienvenue pouvant atteindre 30 000 points, offrant ainsi près de 500 $ de rabais voyage la première année !

Pour accumuler encore plus de points, pourquoi ne pas se mettre à deux ? Avec la promotion en cours, vous pouvez ajouter un titulaire secondaire (votre partenaire par exemple) à votre compte gratuitement. Une carte de crédit commune est aussi une façon pratique de gérer ses finances de couple tout en accumulant encore plus de récompenses.

BNC Plan Récompenses À la carte : un programme flexible

BNC Plan Récompenses À la carte est un bon programme pour débuter dans le monde des points et des récompenses voyages. Sa simplicité et sa flexibilité sont ses atouts principaux.

La meilleure utilisation que vous pouvez faire des points est dee réserver votre voyage auprès de l’agence en ligne Voyages à la carte propulsé par Transat. Ainsi, vous tirerez le maximum de valeur de vos points : vous obtiendrez un crédit de 100 $ pour 10 000 points échangés. Sur cette plateforme de réservation, vous trouverez :

  • Des vols ;
  • Des hôtels ;
  • Des forfaits tout-inclus ;
  • Des locations de voiture et ;
  • Des croisières

Seules les réservations de forfaits et de vols sont éligibles à l’échange de points directement sur le site Voyages À la carte. Les réservations d’hôtels, de croisières et de voitures sont redirigées vers des sites Web de fournisseurs tiers. Vous devez donc échanger vos points contre un remboursement une fois la transaction portée au compte.

Pour toutes autres réservations, il est aussi possible d’utiliser des points Récompenses BNC. Ces points peuvent être échangés contre un crédit au compte sur n’importe quelle dépense de voyage portée sur la carte de crédit. Assurez-vous de faire cet échange dans les 60 jours suivant la transaction.

Le taux d’échange pour ce type d’utilisation est de :

  • 12 000 points pour un crédit de 100 $ ou ;
  • 11 000 points pour un crédit de 100 $ lorsqu’on échange plus de 55 000 points lors de la même transaction.
Bnc 3

Les points BNC Plan Récompenses À la carte peuvent aussi être échangés contre des cartes-cadeaux, des items, des crédits au compte et autres. Retrouvez plus de détails sur les toutes les récompenses ici.

À la recherche de destinations à petit budget ou sac à dos ? Consultez notre guide sur les meilleures destinations à moins de 50 $ par jour.

Des assurances voyages complètes pour vos aventures

En plus de ses avantages en matière de récompenses, la Carte Mastercard Platine de la Banque Nationale propose des assurances voyages complètes pour vous assurer une tranquillité d’esprit lors de vos voyages. Les protections comprennent :

  • Assurance médico-hospitalière hors de la province de résidence (pour des voyages d’au plus 10 jours)
  • Assurance annulation ou interruption de voyage
  • Assurance retard de vol et de bagages
  • Assurance vol ou perte de bagages
  • Assurance location de véhicules (locale et à l’étranger)

Avant de partir en voyage, assurez-vous de lire attentivement le contrat d’assurance et gardez à portée de main les coordonnées nécessaires pour faire une réclamation. Tous les détails de la police se trouvent ici.

Votre prochain voyage sera d’une durée supérieure à dix jours ? Malheureusement, la couverture d’assurance de soins médicaux d’urgence ne pourra pas s’appliquer. Pour une autre option d’assurance voyage abordable, jetez un coup d’oeil à soNomad.

Des protections supplémentaires viennent avec la Carte Mastercard Platine de la Banque Nationale :

  • Assurance en cas de bris accidentel, perte ou vol d’appareils mobiles
  • Garantie du fabricant prolongée sur les achats
  • Assurance achats (jusqu’à 180 jours)
Vietnam 10

Conclusion

La Carte Mastercard Platine de la Banque Nationale est une option attrayante pour les jeunes professionnels à la recherche d’une carte de crédit voyage accessible. Avec des frais annuels abordables de 70 $, des multiplicateurs intéressants sur des catégories de dépenses quotidiennes, un programme de récompenses flexible et des assurances voyages complètes, cette carte offre une combinaison gagnante pour ceux qui souhaitent voyager plus pour moins.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Alexandrine Bertrand
Toujours à la recherche de destinations inusitées, Alexandrine partage ses stratégies pour voyager en économisant grâce aux points et aux miles. Elle est aussi une grande passionnée de cuisine, autant à la maison qu’à l’étranger.

Lectures conseillées