Avec la nouvelle solution Global Credit Connect, les nouveaux arrivants clients de RBC auront l’occasion d’utiliser leurs antécédents de solvabilité internationaux au Canada, a indiqué la Banque Royale du Canada par voie de communiqué.
S’installer dans un nouveau pays comporte de nombreux défis. Établir un profil de solvabilité est essentiel notamment pour l’achat d’une maison ou d’une voiture, nécessitant généralement un prêt bancaire.
RBC a rappelé que les nouveaux arrivants ne peuvent pas utiliser les antécédents de solvabilité de leur pays d’origine. Ils sont donc privés de produits et solutions de crédit en arrivant au Canada.
Ce partenariat avec Nova Credit leur permet ainsi de « réussir leur transition financière au Canada », a souligné Janet Boyle, première vice-présidente, Stratégie, Nouveaux arrivants et financement sur valeur nette immobilière, RBC.
RBC utilise le produit Credit Passport® de Nova Credit, offrant ainsi « en temps réel une conversion d’antécédents de solvabilité standardisée pour Global Credit Connect ».
Les clients admissibles pourront remplir, via Nova Credit, une demande en ligne utilisant les renseignements de solvabilité de leurs pays d’origine, a ajouté RBC.
Avec cette nouveauté, la RBC montre une nouvelle fois son engagement envers les nouveaux arrivants. L’institution financière offre en effet d’autres produits financiers pour aider les nouveaux arrivants.
Comprendre le système financier canadien est primordial pour bien commencer sa nouvelle vie au Canada. Voici nos meilleures ressources pour nouveaux arrivants.
Parmi les démarches à effectuer :
Voici d’autres articles concernant RBC :
Les économies, c’est par ici :