Après 18 mois d’inactivité, c’est un retour pour cette route Québec-Toronto (Billy Bishop)!
La ligne aérienne Porter revient à Québec, après la suspension des vols à la suite des restrictions en matière de santé publique liées à la COVID-19.
Certains vols de Porter ont initialement repris mercredi le 08 septembre dernier et des destinations sont progressivement ajoutées.
Ainsi, la route de Québec (YQB) vers l’aéroport Billy Bishop de Toronto a recommencé son service le 13 septembre 2021 avec un Dash 8-400. Par ailleurs, Halifax (YHZ) est de nouveau desservi avec des vols vers Ottawa, Montréal et Billy Bishop.
À noter que les réservations chez Porter effectuées avant le 30 septembre pourront être modifiées ou annulées sans frais. Par ailleurs, les passagers pourront également réserver un vol avec l’option de remboursement complet pour 40 $ plus taxes.
Cette option permet de recevoir un remboursement de leur réservation. Ceci comprend le tarif de base, les taxes et les frais, en cas d’annulation anticipée de leur vol.
Comme les autres lignes aériennes, Porter a créé un protocole appelé » Sani vols » afin d’empêcher toute éclosion de virus. Ceci met l’accent sur des niveaux élevés de désinfection, afin de protéger (et rassurer) les passagers et les membres d’équipage.
Le gouvernement fédéral canadien a annoncé le mois dernier de son intention de rendre la vaccination obligatoire dans les transports. Suite à cela, Porter a mis en place une politique de vaccination contre la COVID-19 pour ses employés.
Peu à peu, les voyages reprennent et les lignes aériennes recommencent à voler de plus en plus.
Porter est optimiste pour le futur, surtout avec l’annonce en juillet dernier de développer son réseau nord-américain.
Les économies, c’est par ici :