Air Canada dévoile les finalistes des meilleurs nouveaux restos canadiens pour 2025

Vérification des faits par
Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève Leclerc Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc
Le décor du restaurant Sabayon
En bref Air Canada dévoilera le 17 novembre 2025 à Toronto son top 10 des meilleurs nouveaux restos canadiens pour 2025. C'est le restaurant montréalais Sabayon qui a décroché la première place l'an dernier.  

Les 10 meilleurs nouveaux restaurants 2025 seront dévoilés le 17 novembre à Toronto lors d’un événement animé par le chef Chuck Hughes.

Cette année, 31 finalistes ont été sélectionnés à travers le Canada, de St. John’s à Victoria, reflétant la créativité et la diversité de la scène culinaire canadienne. Chaque établissement se distingue par la qualité de ses plats, son service et sa capacité à offrir des expériences gastronomiques uniques.

Les établissements en lice ont ouvert leurs portes entre le 1er mai 2024 et le 30 avril 2025. Leur sélection a été réalisée de manière indépendante par le panel national du programme des Meilleurs nouveaux restos d’Air Canada, composé de professionnels reconnus du monde de la restauration. Afin de garantir une évaluation authentique, un expert culinaire anonyme a visité chaque restaurant comme le ferait un client classique. En partenariat avec DINR, les finalistes ont été choisis, puis le Top 10 a été déterminé selon un processus rigoureux et méthodique.

Les restaurants finalistes incluent, entre autres, Bona Fide, Claire Jacques, Le Violon, Molenne et Panacée à Montréal, ainsi que aKin, General Public et Linny’s à Toronto.

Les amateurs de gastronomie sont invités à découvrir ces établissements et à profiter de la scène culinaire canadienne en pleine effervescence.

meilleurs nouveaux restos air canada

L'excellence canadienne à l'honneur

Cette cérémonie de dévoilement mettra en lumière les restaurants finalistes qui se démarquent par leur créativité, la qualité de leurs plats et leur contribution à la scène culinaire canadienne.

Pour rappel, en 2024, le classement avait été dominé par le restaurant Sabayon, situé à Montréal, dirigé par le chef pâtissier Patrice Demers et la sommelière Marie-Josée Beaudoin.

En 2e position du 23e classement des meilleurs nouveaux restos canadiens d’Air Canada, on retrouvait le restaurant Mhel, situé à Toronto, de Seung-min Yi et de Young Hoon Ji. Cet établissement propose des mets coréo-japonais, dont le dessert de l’année : une version japonaise de la crème caramel, avec du sirop d’érable de l’Ontario.

En 3e position, c’est la Maison de Soma d’Édith Foliot et de Didier Lorti, située à Mont-Tremblant, qui a remporté les honneurs. Cet établissement offre le cocktail de l’année baptisé Le Somananas : une explosion de saveurs grâce à l’herbe à ananas mélangée au whisky Rosemont, à l’amaretto de la Distillerie Mariana et au verjus Bourgoin.

Voici les autres restaurants qui méritent le détour :

  • 4e position : la Takja BBQ House, à Toronto ;
  • 5e position : le Café Malabar, à Victoria ;
  • 6e position : le Parapluie, à Montréal ;
  • 7e position : le Bar Prima, à Toronto ;
  • 8e position : le Fat Rabbit, à St. Catharines ;
  • 9e position : le Gary’s, à Vancouver ;
  • 10e position : le Crumb Queen/Andy’s Lunch, à Winnipeg.

Cette année, 31 finalistes ont été sélectionnés pour le palmarès 2025, répartis de St. John’s à Victoria, et ils seront présentés sur la plateforme DINR, qui permet d’accéder à des réservations exclusives et à du contenu original sur la scène gastronomique canadienne. Les amateurs de bonne cuisine pourront ainsi découvrir ces restaurants avant l’annonce officielle du Top 10.

Tous les gagnants seront présentés sur sur le site Web des Meilleurs nouveaux restos d’Air Canada, mais également dans l’édition du mois de novembre du magazine Air Canada enRoute.

ac meilleurs restos 2023

Économiser avec les points

La compagnie aérienne Air Canada souhaite inspirer les voyageurs avec ce programme et leur donner envie de découvrir le pays.

Si vous envisagez une tournée culinaire, il serait dommage de se priver de l’une des meilleures cartes Aéroplan au Canada. Avec sa généreuse offre de bienvenue, la carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD vous permettra de vous envoler gratuitement vers l’Ontario, la Colombie-Britannique ou encore le Manitoba, tout en profitant de ses excellentes assurances de voyage.

Concernant vos dépenses au restaurant, la meilleure stratégie est de vous munir de la carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale ou de la carte CobaltMD American Express afin d’obtenir 5 points par dollar.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Alexe Fortier
Alexe Fortier
Alexe, journaliste et créatrice de contenu, est une passionnée de lifestyle, d’animaux et de terrasses ensoleillées. Après des études en cinéma et en communication, elle a amorcé sa carrière en s’exilant dans la petite ville de Rivière-la-Paix, dans le nord de l’Alberta, avant de revenir partager ses découvertes. Curieuse et toujours en quête des meilleures adresses pour manger, boire un verre ou s’évader, elle aime aider les gens à profiter pleinement de chaque expérience.
Tous les articles de Alexe Fortier
Région
Amérique du Nord, Canada

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :

Milesopedia