Ascending aircraft on a clear day

Flydubai : Nouveau partenaire Aéroplan

En bref Les membres Aéroplan peuvent à présent échanger des points Aéroplan avec la compagnie Flydubai qui relie plus de 110 destinations.

Cette publication est également disponible en : EN

Nouveau Partenaire Aéroplan

Flydubai est le nouveau partenaire du programme Aéroplan! Cette compagnie aérienne basée à Dubaï (Émirats Arabes Unis) suit la longue liste des nouveaux partenaires aériens d’Aéroplan au cours des trois dernières années : Aeromar, Air Mauritius, Oman Air, Gulf Air, Eurowings Discover, Air Dolomiti, Virgin Australia, Vistara, Azul, Air Serbia, Etihad et Emirates. C’est la troisième compagnie aérienne des Émirats Arabes Unis à être partenaire avec Aéroplan (avec Etihad et Emirates).

Ce nouveau partenariat permet à Air Canada d’offrir davantage de connectivité pour ses vols reliant Toronto et Vancouver à Dubaï. De quoi permettre aux membres Aéroplan de rejoindre d’autres destinations dans la région.

FlyDubai 737 MAX Delivery Seattle

Fondée en 2008, la compagnie aérienne Flydubai est la division à bas prix d’Emirates. 

Flydubai, reconnue pour son vaste réseau au départ de Dubaï, dessert plus de 110 destinations dans plus de 50 pays, couvrant le Conseil de Coopération du Golfe (CCG), le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, le Caucase, l’Europe centrale et du Sud-Est, ainsi que le sous-continent indien.

flightconnections flydubai

La compagnie se distingue par sa flotte moderne de plus de 75 avions Boeing 737, configurés en deux classes, incluant des sièges entièrement inclinables en classe affaires.

flydubai business cabine
flydubai business fauteuil

De plus, certains appareils lancés en fin d’année 2023 disposeront d’une toute nouvelle classe affaires appelée Business Suite. C’est assez rare pour des appareils monocouloirs de proposer l’accès au couloir pour chaque passager.

flydubai business suite cabine
flydubai business suite fauteuil
flydubai business suite lit

Même si la compagnie Flydubai est une version à bas coût d’Emirates, les fauteuils en économie conservent des éléments tel que le système de divertissement.

flydubai ecojpeg

Comment échanger des points Aéroplan avec Flydubai

Voici les détails à connaître pour la réservation de billets primes Aéroplan sur Flydubai :

  • Le prix des vols est établi selon la tarification spéciale d’Aéroplan pour Emirates (et non celle relative aux autres partenaires aériens)
  • Les membres pourront réserver des vols de Flydubai sur aircanada.com, sur l’application mobile Air Canada ou via le Centre Aéroplan
  • Ces vols peuvent être combinés à des vols exploités par Air Canada ou par d’autres partenaires aériens internationaux
  • Les vols Flydubai sont éligibles pour les échanges en cabines Économique et Affaires.
  • Les frais de réservation de partenaires s’appliqueront aux récompenses de vols incluant des voyages sur Flydubai (39 $)

Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour Emirates et Flydubai :

emirates flydubai aeroplan grille tarifaire

Selon cette grille tarifaire et un rapide calcul via l’outil GCMAP, voici des exemples de tarifs que vous pourrez obtenir avec Flydubai en utilisant vos points Aéroplan depuis Dubai :

Destination Distance Classe économique Classe affaires
Delhi – Inde (DEL) 1 360 miles 15 000 – 35 000 30 000 – 77 500
Malé – Maldives (MLE) 1 885 miles 15 000 – 35 000 30 000 – 77 500
Zanzibar – Tanzanie (ZNZ) 2 421 miles 21 000 – 65 000 45 000 – 140 000
Krabi – Thaïlande (KBV) 3 104 miles 21 000 – 65 000 45 000 – 140 000

Ces vols sont dès à présent disponibles sur le site d’Air Canada. Comme vous pouvez le voir, les tarifs sont identiques entre Emirates et Flydubai. Cela vous offre surtout davantage de possibilités en matière d’horaire (et de confort de voyage).

flydubai dxb mle
flydubai emirates avions

Conclusion

L’ajout de Flydubai au programme d’Aéroplan permet d’offrir davantage de possibilités de vols et de connectivité depuis Dubai. N’oubliez pas que vous avez également l’option d’ajouter un arrêt à Dubaï à un vol international en bénéficiant de « l’arrêt Aéroplan » pour seulement 5 000 points.

Toutefois, il est dommage de voir que Flydubai ait une grille tarifaire spéciale, commune avec Emirates. Ce qui pourra rendre certaines primes aériennes plutôt onéreuses.

Vous souhaitez obtenir des points Aéroplan ? Voici les meilleures offres de cartes de crédit Aéroplan en ce moment :

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées