En 2017, Egyptair a commandé 6 Boeing Dreamliner (787-9) afin de rajeunir sa flotte composée de Boeing 777 et d’Airbus A330. Et bonne nouvelle pour les utilisateurs de milles Aéroplan: ce nouvel appareil sera positionné entre Toronto et Le Caire !
Jusqu’à présent, Egyptair positionnait un Boeing 777 sur la ligne Toronto – Le Caire.
À bord de cet appareil, le confort était loin d’être optimal, notamment en classe affaires avec des fauteuils inclinables… mais pas à l’horizontal, dont la répartition est en 2-3-2. Vous pouvez lire ce reportage de Lucky de onemileatatime pour vous en rendre compte.
Cependant, en classe économique, Egyptair a configuré ses B777 avec des rangées de 3-3-3 alors que la plupart des compagnies aériennes exploitant ce type d’appareil sont passées en 3-4-3, diminuant ainsi le confort.
2 ans après sa commande, Egyptair va commencer à recevoir ses B787 Dreamliner en mars prochain. Et elle vient d’annoncer que le premier d’entre eux reliera à compter d’Octobre 2019… Le Caire (CAI) à Toronto (YYZ):
Cet appareil sera configuré avec:
Et la bonne nouvelle: la classe affaires sera configuré en 1-2-1, donc chaque siège aura accès au couloir et sera sans doute de type fauteuil-lit à l’horizontal!
C’est exactement le même type de configuration (et le même nombre de sièges) qu’a par exemple Air Canada sur ses B787-9…
…ou encore Air France – qu’Audrey a testé récemment:
Il reste donc à voir auprès de quel fournisseur Egyptair se fournira pour ses sièges! Mais le plan de cabine est prometteur!
Egyptair faisant partie de Star Alliance, des billets primes sont disponibles sur Aéroplan… et cette compagnie ne facture pas de surcharge transporteur! De plus, les billets primes sur cette ligne sont très fréquents!
Voici par exemple le tarif en classe affaires sur le premier vol du B787 le 03 octobre 2019:
Et en économie:
Pour obtenir des milles Aéroplan, on recommande l’utilisation de points-privilèges d’American Express dont voici les principales cartes.
C’est donc une très belle nouvelle de la part d’Egyptair, notamment pour ceux qui planifient un mini-tour du monde avec leurs milles Aéroplan. Par contre, ne comptez pas boire une coupe de champagne à bord: Egyptair fait partie des « Dry airlines » (compagnies aériennes ne servant pas d’alcool à bord).
Les économies, c’est par ici :