Nous évoquons régulièrement cet avantage dans notre communauté Facebook. Mais il faut savoir qu’un certain nombre de règles sont à respecter afin d’obtenir un séjour de 5 nuits au prix de 4.
Pour obtenir un séjour de 5 nuits au prix de 4, vous devez avoir intégralement payé votre réservation avec des points Marriott Bonvoy.
Vous ne pouvez donc pas obtenir un séjour de 5 nuits au prix de 4:
Pour obtenir un séjour de 5 nuits au prix de 4, vous devez effectuer une réservation de 5 nuits consécutives dans le même hôtel.
Cette utilisation sera donc privilégiée dans des destinations où votre hôtel vous servira de « camp de base » pendant 5-6 jours! Par exemple, dans une station balnéaire ou dans une région métropolitaine comme Tokyo pour y explorer la région!
Contrairement à l’ancien programme Marriott Bonvoy qui ne permettait pas d’obtenir un séjour de 5 nuits au prix de 4 dans certaines catégories d’hôtels, le programme Marriott Bonvoy rend cet avantage accessible dans tous les types d’hôtels!
Vous pouvez donc obtenir un séjour de 5 nuits au prix de 4 dans les 7,000+ hôtels du groupe Marriott Bonvoy, peu importe la sous-chaîne, même dans un Palace!
Obtenir un séjour de 5 nuits au prix de 4, c’est donc une économie d’approximativement 20 % en points sur l’ensemble de votre réservation!
Regardons ce qu’il est possible de s’offrir en combinant:
Nous pouvons viser 5 nuits dans un hôtel coûtant 12 500 points et jusqu’à 10 nuits dans un hôtel au prix de 5 000 points avec la prime de bienvenue de base de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et plus lorsqu’il y a des offres plus élevées!
Les hôtels Marriott sont un choix idéal pour les voyageurs à petit budget tout comme pour les voyageurs de luxe. En effet, avec des milliers d’établissements dans le monde entier,vous pouvez utiliser aussi peu que 5 000 points par nuit dans des endroits tels que Bali ou l’ Afrique du Sud ou plus de 100 000 pour vous offrir une nuit somptueuse dans la célèbre Emirates Suite au Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, à Dubaï.
Voici un exemple de séjour dans un hôtel de luxe aux Maldives soit le Le Méridien Maldives Resort & Spa où nous avons pu payer 4 nuits au lieu de 5.
Et voici un autre exemple pour un séjour de 5 nuits au prix de 4, très abordable, au Fairfield by Marriott Bali Legian à Bali.
Le programme Marriott Bonvoy permet de transférer gratuitement d’un compte à un autre jusqu’à 100 000 points par année. C’est donc très pratique pour des conjoints ou des amis qui cherchent à accumuler des points pour effectuer une ou plusieurs réservations!
En se contentant de prendre chacun une la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*, des conjoints peuvent ainsi obtenir 100 000 points Marriott Bonvoy.
Et si vous souhaitez gonfler votre solde de points Marriott Bonvoy, la version PME (également accessible aux particuliers), la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD* offre également 50 000 points!
Dans un couple dont chaque conjoint prendrait les deux cartes Bonvoy, cela fait plus de 200 000 points Marriott Bonvoy, faciles à aller chercher au cours d’une année, pour un total de 540 $ de cotisations. De quoi assurer au moins 2 semaines d’hébergement en hôtels dans l’année!
De plus, chaque année, vous aurez quatre certificats de nuit gratuite.
Sachez qu’il est également possible d’obtenir des points Marriott Bonvoy via les cartes offrant des points-privilèges d’American Express.
Le transfert s’effectue au taux de 5:6, c’est-à-dire que 50 000 points-privilèges correspondent à 60 000 points Marriott.
La carte la plus intéressante est la Carte CobaltMD American Express, notamment du fait de son taux d’accumulation dans les épiceries/dépanneurs (songez aux cartes-cadeaux) et les restaurants: 5 points-privilèges/dollar. Si votre objectif est d’accumuler des points Marriott Bonvoy, c’est l’équivalent de 6 points Marriott Bonvoy/dollar!
Retrouvez ces cartes en fin d’article.
Séjourner 5 nuits au prix de 4 avec les points Marriott Bonvoy est ainsi un bon moyen d’utiliser ses points Marriott Bonvoy tout en économisant près de 20 % en points!
Les économies, c’est par ici :