Avis : Le Méridien Maldives Resort & Spa | Milesopedia
Offre TD : Jusqu'à 55 000 points Aéroplan + Remise des frais annuels la première année†
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Avis : Le Méridien Maldives Resort & Spa

Hôtel Le Méridien Maldives Resort & Spa
Pays Maldives
Type de chambre Villa Sunset sur pilotis, 1 chambre, 1 lit King, vue Sunset et vue sur l'océan
Niveau de statut Élite Argent
Points par nuit 28 000 points
Carte utilisée
En bref Le Méridien Maldives Resort & Spa est la toute nouvelle propriété de Marriott Bonvoy aux Maldives, située sur l'atoll de Lhaviyani, sur l'île de Thilamaafushi.

Le Méridien Maldives Resort & Spa se trouve sur l’île de Thilamaafushi (qui fait environ 1 km de long) et possède des plages de sable blanc partout avec des eaux turquoises peu profondes, remplies d’animaux sauvages.

Je rêvais de séjourner dans une Villa sur pilotis et je n’ai pas été déçue. La vue depuis notre villa était spectaculaire et c’est la première fois que j’ai autant apprécié notre chambre.

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Réservation

Le Méridien Maldives Resort & Spa a fait fureur lors de son ouverture ; pour la première fois, une villa sur l’eau aux Maldives était accessible avec des points. Au moment de la réservation, Le Méridien Maldives Resort & Spa était un hôtel de catégorie 5, ce qui signifie que vous pouviez réserver une nuit pour un prix aussi bas que 24 000 points pour une Villa côté plage pendant la période de réduction.

J’ai donc fait des pieds et des mains pour trouver de la disponibilité juste avant les changements du programme Marriott Bonvoy en mars 2022J’ai réussi à obtenir un séjour de 5 nuits dans une Villa Sunrise sur pilotis (qui est un surclassement de la Villa de base) pour 140 000 points juste avant le début de la haute saison aux Maldives. Je voulais m’assurer que j’aurais la Villa que je souhaitais et ne pas dépendre d’un surclassement incertain pour l’obtenir.

De plus, nous avons dû payer 840 $ US pour le transfert en hydravion (deux adultes car les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement) et les 60 $ US de taxes estimées n’ont pas été facturés à la sortie de l’hôtel ; nous avons plutôt payé 30 $ US de « taxe verte ».

Nous avons bénéficié de la 5e nuit gratuite, ce qui signifie que vous obtenez une réduction de 20 % en utilisant des points.

Booking Details In Points 2
Booking Details In Points 2

Au moment de la réservation, le tarif en espèces pour la même villa sur pilotis au Le Méridien Maldives Resort & Spa était en moyenne de 484 $ US. Une fois toutes les taxes et les frais de service pris en compte, le séjour aurait coûté 3 041 $ US + le même transfert en hydravion de 840 $ US.

Booking In Cash
Booking In Cash

Si nous calculons la valeur de nos points avec le taux de change actuel (3 041 $ US = 4 095 $ ; ceci exclut les frais de transfert par hydravion), nous obtenons ceci :

4 095 $ ÷ 140 000 points x 100 = 2,93 ¢

Nous n’avons pas tenu compte des frais d’hydravion dans nos calculs, car ils doivent être payés, que vous utilisiez de l’argent ou des points. Par conséquent, l’utilisation de points dans cet hôtel est bien supérieure à l’estimation de Milesopedia.

Bien que ces tarifs ne soient plus disponibles, il est toujours possible d’exploiter vos points + votre certificat de nuit gratuite et de la compléter pour séjourner au Le Méridien Maldives Resort & Spa, puisque les villas peuvent être réservées pour moins de 50 000 points par nuit. Vous pouvez échanger votre certificat de nuit gratuite contre une chambre coûtant 35 000 points, mais vous pouvez ajouter 15 000 points supplémentaires si la propriété que vous souhaitez obtenir est supérieure à 35 000 points.

Vous bénéficierez d’une valeur exceptionnelle puisque ces certificats sont offerts aux titulaires de la carte Marriott Bonvoy® American Express®* et de la carte Marriott Bonvoy® Entreprise American Express®* lors du renouvellement de leurs cartes.

Les frais annuels des cartes s’élèvent respectivement à 120 $ et 150 $. Ainsi, pour une famille ou un couple, chaque adulte pourrait souscrire aux deux cartes et vous accumuleriez quatre nuits gratuites annuelles à utiliser au Le Méridien Maldives Resort & Spa. Si vous faites le calcul, un séjour de 4 nuits vous reviendra à 570 $ + 56 000 points au lieu de 2 700 $ (2 000 $ US).

Under 50000 points
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA !

Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir Milesopedia en utilisant notre lien d’affiliation Marriott Bonvoy pour réserver vos nuits d’hôtel ! Vous ne payez rien de plus, vous bénéficiez de tous les avantages de votre statut et vous contribuez à l’avenir du site et de sa communauté !

Consultez régulièrement les pages de nos partenaires !

Accumuler des points Marriott Bonvoy

La meilleure façon de gagner des points Marriott Bonvoy pour des séjours gratuits dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’utiliser la carte Marriott Bonvoy® American Express®* (et la carte Marriott Bonvoy® Entreprise American Express®*).

En plus de l’excellente prime de bienvenue sur les deux cartes, vous gagnerez 2 points par dollar sur tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous gagnerez un certificat pour un séjour gratuit à l’hôtel (valeur de 35 000 points) et 15 nuits Elite en vue de l’obtention d’un statut Marriott Bonvoy.

Vous pouvez également gagner des points Marriott Bonvoy avec n’importe quelle carte du programme Points-Privilèges American Express, y compris la carte Cobalt American Express.

La carte Cobalt American Express vous permet d’accumuler 5 points-privilèges par dollar dépensé dans les épiceries et les restaurants ; cela comprend tout ce qui est vendu dans les supermarchés, y compris des cartes-cadeaux.

Vous pouvez donc rapidement obtenir suffisamment de points pour couvrir un séjour au Le Méridien Maldives Resort & Spa, surtout si vous le combinez avec les certificat de nuits gratuites.

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Arrivée et transfert

Nous voyagions de façon indépendante aux Maldives, donc dès notre arrivée à l’aéroport international de Velana, nous avons reçu l’instruction de rencontrer un représentant de Le Méridien Maldives Resort & Spa. Il nous a emmené au comptoir du Trans Maldivian pour enregistrer et peser nos bagages. Bien que nous ne prenions que des bagages en cabine, nous avons dû les enregistrer parce qu’il n’y avait pas de porte-bagages dans l’hydravion.

Ensuite, le représentant nous a dirigés vers un salon en attendant notre transfert vers Le Méridien Maldives Resort & Spa. Le salon semblait nouveau, car il n’y avait pas d’indications ; c’était un grand espace avec des chaises confortables et un petit buffet.

Nous avions le choix entre deux sandwiches froids, des pâtisseries et les boissons habituelles (café, jus de fruits et eau). Le Wi-Fi était disponible et très rapide, ce que nous avons apprécié puisque nous avons dû attendre environ 90 minutes.

A l’approche de notre départ, nous avons été transférés dans une autre chambre à côté de l’embarcadère des hydravions. Ensuite, l’employé de Trans Maldivian nous a emmené pour embarquer dans l’hydravion. Notez qu’il n’y a pas de sièges assignés dans l’hydravion et que l’équipage vous indiquera où vous asseoir afin d’équilibrer l’avion. Dans notre cas, nous avons gentiment demandé à être assis dans la première rangée, car nous sommes AvGeek. Ce n’était pas un problème puisque l’avion était plein.

La durée du vol vers Le Méridien Maldives Resort & Spa était d’environ 30 minutes et nous avons pris un vol direct. Nous avons vraiment apprécié les vues magnifiques sur les atolls alors que nous nous dirigions vers l’hôtel.

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Pavillon des arrivées & Le Méridien Hub

À notre arrivée, nous avons été accueillis par toute l’équipe de la réception et par le personnel du Kid’s Club, car nous voyagions avec un enfant. Notre fils a reçu une peluche en forme de tortue et un livre de coloriage.

Un représentant personnel vous est assigné pour ce processus ; nous avons été escortés à la réception appelée le « Hub », où des boissons de bienvenue étaient offertes. Le processus d’enregistrement s’est déroulé sans problème, nous avons pu nous détendre dans nos canapés pendant que notre représentant s’occupait des formalités.

C’est également à ce moment-là que j’ai tenté ma chance en demandant gentiment si une Villa sur pilotis au couche de soleil était disponible. Je ne m’y attendais pas en raison de mon statut Marriott Bonvoy Silver, mais j’ai été heureusement surprise qu’ils aient pu nous surclasser.

Une fois tout terminé, elle nous a fait faire le tour du Méridien Maldives Resort & Spa en voiturette, avant de nous ramener à notre chambre. Elle nous a donné ses coordonnées WhatsApp et celles de la réception, car ils l’utilisent beaucoup pour communiquer sur l’île. Le Wi-Fi est ouvert et la couverture est partout. Donc, il était pratique de l’avoir.

C’est également là que l’on vous informe des formules de repas et des activités (nous y reviendrons plus tard).

Vous pouvez faire votre réservation ici si vous êtes intéressé par une séance photo gratuite à Le Méridien Maldives Resort & Spa. Les réservations sont obligatoires. Il faut donc s’y prendre le plus tôt possible, surtout si vous séjournez pendant la haute saison. La photographe sur place, Jana, était très talentueuse et nous a donné de magnifiques photos prises sur le vif de notre famille.

De plus, deux fois par semaine, une soirée Twilight Cinema est organisée au Hub où vous pouvez profiter d’un film ; l’hôtel fournit le pop-corn ! Enfin, il y a un échiquier géant à côté de la réception.

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Types de chambres

Le Méridien Maldives Resort & Spa compte 141 chambres au total et j’ai eu l’occasion de les examiner de plus près pendant mon séjour :

  • Bungalow sur la plage, Villa à 1 chambre, 1 lit King, accès au lagon
  • Villa côté plage, à 1 chambre à coucher, 1 lit King, accès à la plage
  • Villa côté plage avec accès à la piscine et au jardin, 1 chambre à coucher, 1 lit King, avec piscine privée.
  • Villa avec piscine en bord de plage, Villa à 1 chambre, 1 lit King avec piscine privée
  • Villa Sunrise sur pilotis, 1 chambre, 1 lit King, vue Sunrise et vue sur l’océan
  • Villa Sunset sur pilotis, 1 chambre, 1 lit King, vue Sunset et vue sur l’océan
  • Villa Sunset sur pilotis avec piscine, 1 chambre, 1 lit King, vue Sunset et vue sur l’océan, piscine privée
  • Villa Lagoon, 1 chambre, 1 lit King, vue sur le lever du soleil
  • Villa avec 2 chambres et accès à la piscine et à la plage, Villa à 2 chambres, 2 lits King
  • Villa sur pilotis à 2 chambres avec piscine sur l’eau, 2 chambres à coucher, 2 lits King, vue sur l’océan
  • Villa Thilamaafushi, Villa à 3 chambres, 3 lits King
Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Il existe différentes variantes des Villas côté plage du Le Méridien Maldives Resort & Spa, mais il s’agit principalement de l’inclusion d’un jardin ou d’une piscine et du type d’accès à la plage dont vous disposez. Les Villas côté plage se trouvent principalement sur la route principale de l’île.

Les Villas côté plage sont situées à l’intérieur de l’île. La salle de bains est donc une magnifique salle de bains fermée et en plein air.

Ensuite, il y a les Villas sur pilotis, situées aux deux extrémités de l’île. Les sections est et ouest sont maintenant entièrement ouvertes et accueillent des clients. Là encore, certaines villas disposent d’un hamac et d’autres d’une piscine privée.

Seule la Villa sur pilotis à 2 chambres disposait à la fois de la piscine et des hamacs. Celui-ci était gigantesque. Avec la possibilité d’installer plus de lits, il y a assez de place pour deux familles ici. Il y a un grand salon avec un plancher en verre, le seul à offrir cela.

Viennent ensuite les Villas Lagoons, qui, selon la marée, peuvent être sur l’eau ! Personnellement, je ne choisirais pas une Villa Lagoon car elles semblent toujours être un peu plus chères qu’une Villa sur pilotis. J’opterais directement pour cette dernière, car il y a de nombreuses plages sur l’île. Il n’est pas nécessaire de me taquiner avec une « villa sur pilotis des fois sur l’eau, des fois sur la plage ».

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Enfin, la plus grande villa que vous pouvez obtenir au Le Méridien Maldives Resort & Spa est la Thilamaafushi Villa, une villa de 3 chambres située sur la plage. Le personnel m’a dit qu’elle était très populaire malgré le fait qu’on ne peut pas la réserver avec des points et que le tarif moyen est de 3 800 $ US par nuit.

Thilamaafushi Villa

Il y a une barrière de rochers tout autour du Méridien Maldives Resort & Spa, donc l’eau était très claire, calme et sûre pour faire de la plongée en apnée. Même si les villas sont proches les unes des autres, vous vous sentez assez isolés car vous n’entendez pas vos voisins. Nous avons vus les nôtres que lorsqu’ils se baignaient.

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Copyright Justin Nicholas www.justinnicholas.com.au

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Villa Sunset sur pilotis, 1 chambre, 1 lit King, vue Sunset et vue sur l'océan

La chambre que nous avons choisie au Le Méridien Maldives Resort & Spa était une Villa sur pilotis Sunrise, mais nous avons été surclassés en Villa sur pilotis Sunset à notre arrivée. Les villas Sunrise et Sunset sont situées sur la même jetée (est et ouest) ; elles se font simplement face.

Nous avions un accès direct à la mer et les principaux sites de plongée avec tuba étaient faciles à atteindre depuis notre section. Il y a des échelles publiques pour descendre dans le lagon, donc vous n’avez pas besoin de nager très loin si vous décidez de rester dans une Villa côté plage.

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Dès l’entrée, vous êtes immédiatement frappé par l’ambiance méditerranéenne et l’eau turquoise éclatante à travers les immenses portes-patio. La chambre était très spacieuse, avec un lit king au centre. Il y avait également un canapé au pied du lit, une petite table en marbre et une grande télévision dans le coin.

En outre, Le Méridien Maldives Resort & Spa nous a fourni un lit de bébé pour notre enfant. Nous avons vraiment apprécié cela car ce ne sont pas tous les hôtels qui autorisent les familles avec de jeunes enfants dans les villas sur pilotis.

L’hôtel nous a également offert un beau cadeau de bienvenue car ce voyage était destiné à célébrer notre 5e anniversaire.

A côté de l’entrée, un mini-bar est également réapprovisionné quotidiennement, si vous souhaitez consommer quelque chose. Il y avait une petite offre payante de boissons et de collations, tandis que le thé, le café et les bouteilles d’eau étaient gratuits. Le Méridien Maldives Resort & Spa possède son propre système de filtration car il se veut écologique ; les bouteilles d’eau sont toutes en verre et nous n’avons vu aucun plastique à usage unique pendant notre séjour.

Ensuite, il y avait un table à maquillage à notre disposition et un énorme garde-robe. Il y avait plus qu’assez d’espace pour ranger toutes nos affaires à l’abri des regards, ce qui était bien puisque nous sommes restés 5 nuits. Un grand miroir, un coffre-fort, une planche à repasser et un sac de plage se trouvaient à l’intérieur, ainsi que deux gilets de sauvetage de taille adulte.

Le garde-robe étant très grand. Nous avons rapidement décidé d’en faire une chambre de bébé afin que notre fils puisse dormir dans son propre espace, pendant que nous nous prélassons sur notre terrasse. Pas besoin d’une villa à deux chambres lorsque le gigantesque garde-robe fait l’affaire !

Les toilettes se trouvent dans une section séparée, en face de la salle de bains. La salle de bains et la douche sont en fait ma partie préférée de l’intérieur de la villa ; elles étaient superbes et spacieuses. En entrant, j’ai été émerveillée par le design et le style ; il y avait deux lavabos à notre disposition. Ensuite, à travers les portes vitrées, il y avait une pomme de douche à effet de pluie et une jolie baignoire donnant sur l’eau.

La cerise sur le gâteau était la vue que l’on pouvait avoir de son bain au coucher du soleil ! C’était fascinant !

Les fenêtres sont teintées et on ne peut pas vraiment voir à l’intérieur pendant la journée. Cependant, la nuit et avec les lumières allumées, il est préférable de baisser les rideaux pendant que vous utilisez le bain ou la douche.

Quant à la terrasse, point fort de ces villas, elle est accessible depuis la pièce principale ou la salle de bains. C’était très pratique car nous pouvions nous laver et nous habiller après notre baignade sans que l’eau ne coule partout dans la chambre.

À l’extérieur, il y avait deux chaises longues, une table et un hamac. Nous avons pu y savourer notre thé et notre café du matin. Un service d’étage est disponible si vous souhaitez prendre votre petit-déjeuner avec cette vue magnifique. C’était un vrai coup de foudre.

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Restaurants

L’hôtel Le Méridien Maldives Resort & Spa compte 6 restaurants différents et d’autres sont en cours de construction. Cinq d’entre eux se trouvent sur l’île, tandis que leur restaurant phare, Tabemasu, se trouve sur l’eau.

Les réservations sont obligatoires à Tabemasu et recommandées pour Velaa Bar & Grill si vous êtes en haute saison.

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Turquoise

C’est le restaurant principal du Le Méridien Maldives Resort & Spa et le seul où le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Le Turquoise est un lieu semi-ouvert puisque vous pouvez même manger en ayant les pieds dans le sable, à certaines tables.

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le petit-déjeuner au Méridien Maldives Resort & Spa était excellent. La nourriture était très variée : viennoiseries, omelettes, plats chinois, soupes, etc. Le Turquoise est ouvert de 7 h à 11 h. Vous pouvez donc y aller pour le petit-déjeuner, le brunch ou un dîner hâtif. Le personnel ferme le buffet à 11 h, mais vous pouvez rester assis et finir vos assiettes.

Lorsque les croissants et les pains au chocolat frais sortaient du four, le personnel passait dans le hall pour les offrir avant qu’ils ne soient placés dans le buffet. Les croissants aux amandes étaient parmi les meilleurs que j’ai mangés.

Le soir, le souper est généralement servi sous forme de buffet, mais afin d’éviter le gaspillage de nourriture pendant la basse saison, il peut également être servi à la carte au Turquoise. Comme nous séjournions au Méridien Maldives Resort & Spa juste avant le début de la haute saison, nous avons pu faire l’expérience des deux. Si vous souhaitez essayer le buffet-souper du Turquoise, rappelez-vous qu’il y a un thème et une cuisine spécifiques pour chaque soir.

Le menu à la carte était vraiment bon et la nourriture était formidable. L’entrée de thon tataki était en fait une assiette de sashimi ; il était si frais et fondant dans la bouche que j’en ai pris deux fois pendant notre séjour à l’hôtel. Quant à mon plat principal préféré, c’était le filet mignon servi avec du foie gras et de la purée de pommes de terre à l’huile de truffe. Tout simplement délicieux. Ensuite, j’ai essayé le tiramisu et il était très satisfaisant (bien qu’il n’ait pas battu celui que j’ai eu au Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa quelques jours plus tard).

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Velaa Bar & Grill

La spécialité de ce restaurant est son four et son grill en bois. Ils sont ouverts pour le déjeuner et le souper, ce qui est parfait si vous souhaitez manger une pizza légère pendant la journée, tout en gardant un œil sur vos enfants dans la piscine. En effet, la piscine principale, la piscine pour enfants et la plage principale du Méridien Maldives Resort & Spafont face au Velaa Bar & Grill.

Les plats du soir sont également très bons ; j’ai fini par y retourner et par commander exactement la même chose deux fois, des shorts ribs à l’étouffée, car elles étaient incroyablement délicieuses.

Vous trouverez également ici Scoop, un camion de vente de crème glacée, qui propose des parfums originaux (papaye-citron vert) parmi les classiques.

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Waves' Café

Le Waves’ Café est un petit endroit pour prendre une collation ou un dîner santé. Bien que les gens ne viennent pas au Méridien Maldives Resort & Spa pour travailler, j’ai pensé que c’était un endroit agréable et tranquille pour s’installer avec son ordinateur portable pendant quelques heures.

Vous trouverez une galerie d’art et une boutique de souvenirs dans le même bâtiment, appelé le Waves Lifestyle Hub. Vous pouvez également acheter de la crème solaire si vous en manquez ou un maillot de bain si vous avez oublié le vôtre. La salle de conditionnement physique est juste au-dessus du Waves’ Café.

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Riviera

Le Riviera est un « restaurant » et un bar réservés aux adultes. Il s’agit plutôt d’un bar, car les plats sont principalement des amuse-gueules et des petites portions. Sa disposition est excellente pour les rencontres et une piscine se trouve à côté, ce qui vous permet de profiter de vos cocktails sans enfants à l’horizon. Si votre villa ne fait pas face au coucher de soleil, c’est un excellent endroit pour le voir !

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Latitude

Dans le bâtiment Hub, il y avait un petit espace appelé Latitude, où l’on pouvait prendre un café et quelques collations comme des muffins ou des biscuits. C’était très calme pendant notre séjour ; si vous souhaitiez commander, il suffisait de demander à la réception. Puis, ils demandaient quelqu’un pour faire fonctionner la machine à café.

C’est surtout là que les pilotes d’hydravion se retrouvaient avant de décoller du Méridien Maldives Resort & Spa, car il y avait la climatisation et des canapés confortables.

C’est également là que le photographe sur place vous rencontre pour visionner les photos ou discuter des forfaits.

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Tabemasu

Le restaurant signature du Méridien Maldives Resort & Spaest spécialisé dans la cuisine japonaise et la cuisine fusion. Il n’est ouvert que pour le souper et il n’y a pas beaucoup de tables disponibles. Il est donc préférable de réserver dès votre arrivée à l’hôtel, si vous souhaitez manger ici.

Il existe un menu à la carte et un Omakase ou un menu dégustation.

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Forfaits-repas

Le Méridien Maldives Resort & Spa propose quelques forfaits repas, d’un bon rapport qualité-prix. Pour en profiter, vous devez vous inscrire à votre arrivée ou à la réception. En outre, un minimum de 4 nuits est requis.

Forfaits – repas Inclusions Prix (par personne et par jour)
Petit-déjeuner uniquement
  • Petit-déjeuner buffet au Turquoise
30 $ US
Demi-pension
  • Petit-déjeuner buffet au Turquoise
  • Souper-buffet au Turquoise
  • Souper à 3 services au Turquoise (hors saison) et au Velaa Bar & Grill.
95 $ US
Pension complète Plus
  • Petit-déjeuner buffet au Turquoise
  • Souper-buffet au Turquoise
  • Souper à 3 services au Turquoise (hors saison) et au Velaa Bar & Grill.
  • Dîner à Turquoise
  • Dîner à 2 services au Velaa Bar & Grill
  • Boissons incluses pendant les repas
155 $ US
Tout compris
  • Petit-déjeuner buffet au Turquoise
  • Dîner à Turquoise, Waves Café, Latitude, Riviera et Velaa Bar & Grill.
  • Souper-buffet au Turquoise
  • Souper à 3 services au Turquoise (hors saison), au Velaa Bar & Grill et au Tabemasu.
  • Boissons illimitées pendant votre séjour
230 $ US

Les prix sont par personne et par jour et comprennent les taxes ainsi que les frais de service.

Les forfaits-repas sont facturés à la nuitée. Ils ne peuvent pas être revus à la baisse ou annulés, mais vous pouvez les modifier pour un niveau supérieur. La demi-pension comprend le souper et le petit-déjeuner du jour suivant, tandis que la pension complète Plus commence au dîner. Ainsi, pour un séjour de 5 nuits/6 jours, vous payez 5 fois le tarif par personne.

L’eau, les jus et les boissons non alcoolisées servis pendant les repas font partie des forfaits.

Les enfants âgés de 3 à 11 ans paient la moitié du prix des forfaits-repas, tandis que les enfants de moins de 3 ans mangent gratuitement.

Si vous êtes titulaire d’un statut Platine Élite ou supérieur chez Marriott Bonvoy, le petit-déjeuner est gratuit et vous recevrez un crédit pour celui-ci lorsque vous choisissez des formules de repas. De plus, tous ces frais vous rapporteront au moins 5 points Marriott Bonvoy si vous payez avec une Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* ou une Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD* et même plus selon votre statut.

Après avoir examiné les options à la carte et comparé les coûts, les forfaits-repas valent la peine si vous mangez plus d’un plat. Le souper buffet au Turquoise coûte à lui seul 90 $ US.

Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Autres services et activités

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Piscines

La piscine principale de l’hôtel Le Méridien Maldives Resort & Spa se trouve juste en face du Velaa Bar & Grill, ainsi qu’une piscine pour enfants. Les deux donnaient sur la plage.

Il y avait également plusieurs chaises longues et parasols dans la zone.

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Plage et faune

Toute l’île possède des plages de sable blanc où l’on peut se baigner ou s’allonger. Les employés nettoient les algues plusieurs fois par jour, ce qui rend l’endroit toujours très propre.

La bande de sable principale est située à côté du Velaa Bar & Grill. Mais après avoir essayé plusieurs endroits, notre endroit préféré était de l’autre côté de l’île, à gauche du Spa, car il était désert. Cette zone est juste derrière le village du personnel, il n’y a donc pas de villas et donc moins de trafic.

Les points de plongée en apnée du Méridien Maldives Resort & Spa se trouvent au nord de l’île. La meilleure façon d’explorer le récif est d’atteindre l’extrémité de la jetée ouest et d’utiliser l’une des échelles publiques pour entrer dans l’eau. Les fonds marins de cette zone sont en fait très peu profonds. Selon la marée, vous pouvez même marcher jusqu’aux points d’intérêt.

Une fois sur place, vous pouvez nager sans effort et vous laisser porter par le courant jusqu’aux restaurants Turquoise et Velaa Bar & Grill. Vous êtes donc à l’endroit idéal pour manger sur le pouce après votre séjour dans le lagon ! Ensuite, vous pouvez demander une voiturette pour vous ramener à votre villa.

Même si la plongée avec tuba dans le récif du Méridien Maldives Resort & Spa est assez facile, prenez toujours les précautions nécessaires en portant votre gilet de sauvetage et en prévenant le surveillant de plage que vous êtes dans l’eau, pour plus de sécurité. En effet, on peut voir un surveillant de plage patrouiller l’île sur son vélo.

Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le surveillant de plage et le personnel se déplacent à vélo ou en voiturette. Vous pouvez demander des trajets gratuits ou louer votre vélo pour 10 dollars par jour, et les profits sont destinés au développement des îles locales.

Il y a une grande quantité d’animaux sauvages à l’intérieur et autour du lagon de Thilamaafushi et nous n’avons pas ressenti le besoin de réserver une excursion pour aller plus loin ; nous n’avons pas eu à les chercher très loin, beaucoup d’entre eux se promenaient juste en dessous de notre Villa sur pilotis !

Un biologiste est présent au Marine Conservation Hub pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la mer.

Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Serre et Flore

Le Méridien Maldives Resort & Spa dispose d’une serre où ils cultivent principalement leurs légumes verts avec un système hydroponique afin de devenir plus autosuffisants. Cependant, ils importent toujours la majorité des produits dont ils ont besoin. D’ailleurs, un bateau approvisionne la station tous les dix jours environ.

Vous pouvez visiter la serre ; renseignez-vous auprès de la réception sur les horaires.

Partout sur l’île, il y avait plein de belles fleurs et les jardiniers les entretenaient avec grand soin.

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Salle de conditionnement physique et loisirs

Une salle de sport, le Waves Lifestyle Hub, est à votre disposition avec toutes sortes de matériel d’entraînement. Il fait face au coucher du soleil, vous pouvez donc profiter de la vue magnifique tout en faisant de l’exercice.

Il existe également un service de coach personnel si vous avez besoin d’être accompagné dans vos entraînements.

Le Méridien Maldives Resort & Spa organise également une poignée d’activités de remise en forme, allant du Pilates à la séance de yoga. La séance de yoga du matin a lieu sur la terrasse du lever du soleil et celle du coucher du soleil sur Riviera Beach. Il y a beaucoup de choses à faire et celles qui sont énumérées ci-dessous sont gratuites :

  • Étirements + Relaxation
  • Entraînement Core
  • Entraînement – Lower Body
  • Volleyball de plage
  • Course + Dépense d’énergie
  • Aérobie aquatique
  • Entraînement BootCamp
  • Pilates
  • Yoga au coucher du soleil
  • Yoga du lever du soleil
Le Méridien Maldives Resort & Spa
Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Explorer le spa

Le spa de la station est situé sur l’eau. Le sol est doté d’une fenêtre en verre, qui vous permet de contempler les fonds marins pendant que vous vous faites dorloter. Il existe un large éventail de traitements, des massages aux forfaits esthétiques.

Les réservations sont obligatoires et il est judicieux de les faire le plus tôt possible, surtout pendant la haute saison.

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Centre de sports nautiques, centre de plongée et excursions

Pour ceux qui aiment être actifs, il y a beaucoup à faire au centre de sports nautiques et au centre de plongée du Méridien Maldives Resort & Spa. Nous ne sommes généralement pas des adeptes de villégiature, mais il y avait tellement de choses à faire pour nous occuper que nous étions toujours loin de nous ennuyer !

Au centre de sports nautiques, vous pouvez louer un jet ski ou un fun tube, faire de la voile en catamaran ou de la planche à voile et même organiser des excursions en bateau rapide vers des récifs étonnants, tels que Hanifaru Bay, un endroit célèbre aux Maldives pour nager avec des requins-baleines et des raies manta.

Whale Shark Maldives
Whale Shark Maldives

La plongée en apnée dans le lagon par vous-même, le kayak et le stand-up paddleboard sont complémentaires, mais toutes les autres activités sont payantes :

  • Jet Ski
  • Fun Tubes
  • Planche à voile
  • Catamaran
  • Excursion en Speed Boat
  • Excursions à Dhoni
  • Excursion sur le banc de sable et l’île déserte
  • Plongée (2 bouteilles)
  • Découvrez la plongée
  • Pêche au gros poisson
  • Pêche au lancer et au popping
  • La pêche à la ligne
  • Pêche au coucher du soleil
  • Croisière au coucher du soleil avec les dauphins
  • Plongée de nuit
  • Plongée avec les mantas
  • À la recherche des tortues
  • À la recherche des dauphins
  • La plongée en apnée par Dhoni
  • Tour de l’île locale

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire préparer le poisson que vous avez pêché pour votre souper !

Les Maldives sont réputées pour la richesse de leurs fonds marins. Vous pouvez donc vous attendre à passer un bon moment avec l’une de ces activités.

Des cours de plongée sous-marine PADI pour débutants et avancés, tels que Nitrox ou Rescue Diver, sont disponibles au centre de plongée. C’est également là que vous pourrez récupérer votre équipement de plongée en apnée gratuit pour la durée de votre séjour au Méridien Maldives Resort & Spa. Si vous avez besoin d’un gilet de sauvetage d’une taille différente de celui fourni dans votre villa ou d’un gilet pour votre enfant, vous devez vous adresser à l’équipe du centre de plongée.

Il est également possible de louer une GoPro, un masque et une lampe de poche au centre de plongée.

Si vous avez besoin de soins, il y a une clinique en face du Watersports Hub, où l’on traite principalement les coups de soleil.

Il y a un chargeur de téléphone sans fil dans chaque chambre au cas où le vôtre serait mouillé !

Le Méridien Maldives Resort & Spaa - Kids' Club

Au Méridien Maldives Resort & Spa, un service complémentaire de garde d’enfants de 4 à 12 ans est proposé au Kids’ Club. Ce club pour les enfants est énorme ! L’aire de jeux extérieure est l’une des plus grandes que j’ai vues et il y a des modules pour tous les âges. À l’intérieur, il y a une grande structure d’escalade avec une glissade qui mène à l’extérieur et une piscine à balles géante.

Il y a beaucoup d’activités prévues pour occuper les enfants et des tonnes de jouets ainsi que de jeux différents. Le personnel a également été très charmant avec les enfants. Quant à nous, nous avons apprécié de nous asseoir et de faire une pause mentale pendant que notre enfant jouait dans un environnement sûr.

Le Kids Club du Méridien Maldives Resort & Spa propose également un service de gardiennage pendant et après les heures d’ouverture. Si vous souhaitez prendre un verre au Riviera ou manger un souper romantique au Tabemasu, ils peuvent garder les enfants dans votre villa pendant que vos petits dorment. Le tarif était de 20 dollars américains par heure.

Le Méridien Maldives Resort & Spa - Expérience globale

Nos vacances au Méridien Maldives Resort & Spa resteront à jamais gravées dans notre mémoire, car c’était la première fois que nous faisions l’expérience d’un séjour dans une villa sur l’eau et cela correspondait à tout ce que nous espérions. Le produit principal du Méridien Maldives Resort & Spa (la Villa, les équipements de l’hôtel, le Kids Club, etc.) était impressionnant et d’une valeur incroyable, que vous payiez votre chambre avec des points ou en argent.

Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le Méridien Maldives Resort & Spa propose un service de transport (sur buggy) sur demande. Pourtant, chaque fois que nous en demandions un (même à l’avance), nous attendions souvent plus d’une demi-heure avant de laisser faire et de marcher jusqu’à l’endroit où nous voulions aller.

La nourriture était vraiment délicieuse, mais le service de restauration était un peu lent et prenait souvent une éternité. Nous arrivions toujours à table à 18h30, et le plus tôt que nous sortions était à 21h30. Avec de jeunes enfants, c’était exagéré et très difficile à gérer. À quelques occasions, il y a eu des confusions avec nos commandes.

Nous en avons parlé au responsable du restaurant et au directeur du département de l’alimentation. Bien que nous ayons remarqué qu’ils ont essayé de s’améliorer au cours de notre séjour, nous avons tout de même trouvé cela déficient.

Quant au souper de style buffet au Turquoise, il a été décevant car la nourriture était principalement froide, alors que nous y étions depuis l’ouverture. Mais l’avantage du buffet était que nous pouvions manger rapidement ; avec un enfant, c’est très important.

Le service dans les chambres était également inconsistant; alors que nous avions un nettoyage quotidien, nos voisins n’en avaient pas, même s’ils le demandaient. De même, nous n’avons pas profité du service de turndown tous les jours, alors que la villa voisine en avait. Nous sommes sortis souper ensemble à la même heure tous les soirs et nous nous sommes assurés que le signe « Ne pas déranger » était absent. Alors nous n’avons pas compris pourquoi ils nous sautaient certains soirs.

Le Méridien Maldives Resort & Spa

Dans l’ensemble, ces quelques points négatifs ne l’ont pas emporté sur les points positifs lors de notre séjour au Méridien Maldives Resort & Spa; nous n’avons remarqué que des choses mineures. Mais je pense que cela valait la peine d’être dit, car nous avons été un peu déçus par le fait qu’il s’agit d’un hôtel 5 étoiles qui existe depuis plus d’un an.

Le produit principal était excellent, mais le reste n’a pas répondu à nos attentes. Nous pouvions voir qu’ils essayaient de faire de leur mieux ; le personnel était très sympathique et toujours prêt rendre nos vacances plus mémorable. Cependant, le personnel semble inexpérimenté, surtout pour le service à table.

Néanmoins, nous avons quitté le Méridien Maldives Resort & Spa avec un sourire sur le visage et des souvenirs à chérir pour toujours. Nous avons également aimé le sentiment de vivre dans notre petit paradis isolé pendant une courte période.

Le Méridien Maldives Resort & Spa

Le Méridien Maldives Resort & Spa - La ligne de fond

Le Méridien Maldives Resort & Spa était un deal incroyable avant la suppression des catégories Marriott Bonvoy. Ceux qui ont un statut avec possibilité de surclassement (selon la disponibilité) pourraient facilement obtenir une villa sur l’eau aux Maldives pour aussi peu que 24 000 points par nuit (en réservant une Villa sur la plage et en demandant un surclassement).

Même si les prix ont changé, Le Méridien Maldives Resort & Spa reste très abordable, si vous cherchez à vivre un séjour dans une villa sur pilotis avec des points.

Étant donné que les chambres du Méridien Maldives Resort & Spa peuvent encore être réservées à moins de 50 000 points, un couple peut obtenir suffisamment de points pour un séjour de 5 nuits, en s’inscrivant chacun à l’offre de bienvenue de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD* avec la 5ème gratuite lorsque vous échangez des points !

Le Méridien Maldives Resort & Spa
Copyright Justin Nicholas www.justinnicholas.com.au
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées