Avis : Suite Emirates - Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Dubai | Milesopedia
Les Meilleures Offres du Mois
Al Maha Luxury Collection Dubai

Avis : Suite Emirates – Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Dubai

Hôtel Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Dubai
Pays Émirats Arabes Unis
Ville Dubaï
Type de chambre Emirates Suite
Niveau de statut Titanium
Points par nuit 100 000 points
Carte utilisée
En bref La Suite Emirates de l'hôtel Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Dubai est le summum du luxe en plein désert des Émirats.

L’hôtel Al Maha – a Luxury Collection Desert Resort & Spa – Dubai fait partie des hôtels de rêve du programme Marriott Bonvoy.

Grâce aux points, j’ai déjà eu la chance d’y séjourner avec Audrey fin 2018. Nous avions écrit d’ailleurs un reportage détaillé sur notre expérience.

De nouveau dans la région en mars 2022, cette fois-ci pour un voyage Mère-Fils, j’ai décidé – à la dernière minute – de gâter ma mère en lui faisant la surprise de l’emmener dans cette propriété.

Réservation

L’hôtel Al Maha – a Luxury Collection Desert Resort & Spa – Dubai fait partie de la liste des 200 hôtels Marriott Bonvoy qui voient leurs prix grimper à compter du 29 mars 2022. Si vous aussi, vous voulez vivre une expérience hors du commun, ne tardez pas ! Sinon il vous en coûtera au moins 20 000 points de plus par nuit. Comme pour d’autres établissements de ce type.

J’ai réservé notre séjour de 2 nuits juste après avoir atterri à Dubaï, seulement une dizaine d’heures avant notre arrivée sur place !

En consultant les disponibilités, j’ai eu de la chance d’obtenir un tarif de 85 000 points pour la première nuit et 100 000 points pour la seconde. Soit un total de 185 000 points.

cout al maha dubai
al maha bedouin suite

Il faut savoir que cet hôtel coûte entre 70 000 points et 100 000 points en fonction de la tarification hors saison / standard / haute saison. Durant la belle saison – où les températures sont encore raisonnables (octobre-avril) – il est rare de voir cet hôtel décrocher de son maximum de 100 000 points.

Voici par exemple le calendrier tarifaire pour 2 nuits en Avril :

al maha calendrier

Au cours de ce nouveau séjour, j’ai eu la surprise d’avoir été surclassé dans ce que l’Al Maha a de plus beau à offrir : la Suite Emirates. Se détaillant à près de 7 000 $ la nuit :

al maha tarif suite emirates

Voici donc mon expérience d’un séjour de rêve de 2 nuits dans la Suite Emirates de l’hôtel Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Dubai.

N’hésitez pas à consulter notre premier article qui parle de l’expérience « classique » (mais déjà formidable) d’un séjour en Suite Bédouin. C’est à dire celle que tout le monde peut avoir avec des points Marriott Bonvoy.

Réservez avec milesopedia!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott.

Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Autrement, vous pourriez obtenir des points Marriott Bonvoy avec les cartes de crédit Points-Privilèges d’American Express. En effet, vous pouvez transférer des points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 5:6 (50 000 points-privilèges = 60 000 points Marriott Bonvoy).

Par exemple, avec la Carte CobaltMC American Express, vous obtenez de cette manière 6 points Marriott Bonvoy par dollar d’achats dans les épiceries, restaurants, bars, dépanneurs et livraison à domicile. C’est l’une des meilleures cartes de crédit au Canada pour les voyageurs. Découvrez pourquoi ici.

Consultez cette page pour connaître toutes les offres de bienvenue des cartes permettant d’obtenir des points Marriott Bonvoy.

Localisation

L’hôtel Al Maha – a Luxury Collection Desert Resort & Spa – Dubai est situé à une petite heure de route du centre-ville de Dubaï. Pour y aller, nous avons choisi de louer une voiture. Sachez que si vous souhaitez vous y rendre via un Taxi ou Uber, il vous en coûtera autour de 100 $ par trajet.

Quelques centaines de mètres après la sortie d’autoroute, les chameaux sont déjà présents sur la route. De quoi tout de suite dépayser ma mère.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Puis nous arrivons dans la Réserve faunique : Dubai Desert Conservation Reserve. Un garde s’assure que nous sommes bien sur la liste pour séjourner sur place et nous avise qu’il est interdit de s’arrêter le long du chemin de 9 kilomètres à travers le désert permettant de rejoindre l’hôtel.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

En arrivant devant la réception, un bagagiste s’occupera de nos affaires jusqu’à la chambre. Et nous sommes accueillis par Kero qui sera notre majordome pendant tout notre séjour. Et quel employé incroyable !

À vrai dire, lors de ma réservation à la dernière minute (à 1 h du matin de la même journée…), j’ai écrit dans le chat de l’application mobile Marriott Bonvoy que j’étais heureux de revenir au Al Maha après un premier séjour réussi et d’y emmener ma mère. Et qu’à titre de membre Titanium, j’espérerais avoir une suite avec une vue intégrale sur le désert.

Dans ce type d’hébergement, vous n’avez pas forcément besoin d’un statut : la chambre de base (Bédouin Suite) est déjà extraordinaire et vous bénéficiez de tout gratuitement lorsque vous utilisez les points.

Kero m’a tout de suite mis à l’aise en me disant avoir surclassé notre réservation pour que je puisse offrir la meilleure expérience possible à ma mère.

Toujours souriant et répondant rapidement à la moindre question via le Chat ou au téléphone, je lève mon verre à Kero :

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Lors de l’enregistrement, il nous est expliqué les différentes activités auxquelles nous avons le droit pendant notre séjour. 2 activités par jour gratuites à choisir parmi :

  • Balade en chameau pour le coucher de soleil
  • Balade en 4×4 pour le coucher de soleil
  • Envol des faucons au petit matin
  • Balade à pied dans le désert pour observer la faune et la flore
  • Balade en 4×4 dans le désert pour observer la faune et la flore
  • Tir à l’arc

Il y a également 2 activités payantes disponibles (270 AED par personne par activité) :

  • Balade « active » en 4×4 dans le désert
  • Balade à cheval dans le désert (3 ans d’expérience minimum)
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Kero nous confirme également qu’en séjournant avec les points, tout est inclus :

  • Petit-déjeuner
  • Diner
  • Souper
  • Service de nourriture en chambre

C’est plutôt exceptionnel d’autant que la nourriture est de très haute qualité (foie gras, langoustes, agneau de Nouvelle-Zélande, etc.).

Seules les boissons ne sont pas incluses.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Je donne ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD en garantie et qui me servira au paiement de mon séjour sur place. Avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, vous obtenez 5 points par dollar pour toutes vos dépenses effectuées dans les hôtels Marriott Bonvoy.

C’est la meilleure carte de crédit à avoir si vous séjournez fréquemment dans les hôtels Marriott Bonvoy.

À présent, nous sommes emmenés dans la Suite Emirates, située plutôt à l’écart de toutes les autres suites.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

La Suite Emirates

En ouvrant la double porte en bois de la Suite Emirates, vous arrivez… dans un patio composé d’une fontaine ! Ce patio dessert 2 pièces attendantes : une cuisine d’un côté et deux petites chambres pour des employés / invités.

al maha palmier emirates suite

Ce patio est de toute beauté de nuit :

emirates suite nuit

Pour entrer dans la Suite Emirates, vous ouvrez une autre porte en bois. Directement sur la gauche, une grande table à diner.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

La Suite Emirates est en fait la combinaison de Deux Suites Bédouin, réunies en leur centre par un grand salon commun.

emirates suite salon piscine

Sur la table du salon nous attend une carafe d’alcool (qui peut être remplie de nouveau gratuitement une fois par jour).

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Une télévision est disponible dans cette pièce avec lecteur DVD et chaîne Bose.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Du côté gauche de la Suite Emirates, une chambre avec un Lit King et sa salle de bains (composée d’une baignoire, d’une douche séparée et de toilettes).

Devant le lit sont disposés 2 canapés face à face. Le tout devant de belles baies vitrées donnant accès au côté gauche de la terrasse.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Du côté droit de la Suite Emirates, une chambre avec un 2 lits simples et sa salle de bains (composée d’une baignoire, d’une douche séparée et de toilettes).

Devant le lit sont disposés 2 canapés face à face. Le tout devant de belles baies vitrées donnant accès au côté droit de la terrasse.

Comme dit plus haut, ces chambres sont identiques aux Suites Bédouin (réservables avec points).

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

La terrasse est bien entendu la pièce maîtresse d’un séjour à l’Al Maha – a Luxury Collection Desert Resort & Spa – Dubai. Vous y passerez l’essentiel de votre séjour :

  • Dans la piscine chauffée
  • Sur les bancs de soleil à écouter… le vent et les bruits de la nature
  • À table à déguster les plats livrés en chambre

Dans la Suite Emirates, il y a une portion de terrasse pour chaque chambre et une portion centrale.

Comme dit plus haut, ces chambres sont identiques aux Suites Bédouin (réservables avec points).

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Difficile de ne pas savourer l’instant présent depuis cet endroit.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

L’avantage de la Suite Emirates (en dehors de sa superficie) ? L’accès direct au désert et l’absence de tout bruit provenant d’un hébergement voisin.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Le spectacle est incroyable, de jour comme de nuit.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

La nourriture

La nourriture au Al Maha – a Luxury Collection Desert Resort & Spa – Dubai est incroyable. Que vous choisissiez d’être servi directement en chambre (et gratuitement) tant pour le petit-déjeuner :

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Que pour un « en-cas » dans l’après-midi :

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Qu’au restaurant le soir, avec un souper 5 services :

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Notez également le gâteau « Welcome Back », uniquement offert aux clients étant au moins venu une fois :

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

D’ailleurs, c’est au restaurant de l’Al Maha – a Luxury Collection Desert Resort & Spa – Dubai, que je suis tombé par surprise sur l’un des membres de la Communauté Milesopedia, Jonathan !

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Les activités

À l’hôtel Al Maha – a Luxury Collection Desert Resort & Spa – Dubai, vous ne pouvez pas vous ennuyer.

Vu que j’avais fait toutes les activités lors de mon précédent séjour, j’ai choisi de faire avec ma mère celles que je considérais les plus belles.

Le premier soir, nous avons fait la balade à dos de chameau pour aller observer le coucher de soleil depuis le désert.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

C’est un « Must ». Après 30 minutes de balade, vous arrivez au milieu des dunes. Sur place, vous attend un buffet avec des boissons alcoolisées (ou non) et des fruits.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Le lendemain, nous avons choisi d’opter pour la même version de la balade… en 4×4. Un petit peu plus confortable !

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Et d’ailleurs, quel ne fut pas ma surprise d’entendre mon prénom être appelé au travers de ces dunes. Anthony, un autre lecteur de Milesopedia, était lui aussi en visite avec sa conjointe. Le monde des points est petit !

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Le dernier jour, nous avons assisté à 6 h 30 du matin à l’envol des faucons. Un spectacle magnifique qui commence dans la brume, correspondant avec l’heure du lever du soleil.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Un spectacle qui dure environ 45 minutes. À la fin duquel, vous pourrez tenir l’un de ces faucons sur votre avant-bras.

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Piscine et Gym

L’hôtel Al Maha – a Luxury Collection Desert Resort & Spa – Dubai dispose d’un spa complet avec bain bouillonnant, sauna, bain vapeur et d’une salle de gym. Tout est accessible gratuitement (seuls les soins sont payants).

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Le tout étant complété par une très grande piscine donnant directement sur le désert. Vous pourrez y faire vos longueurs si votre piscine privée n’est pas suffisante !

Al Maha Luxury Collection Dubai
Al Maha Luxury Collection Dubai

Conclusion

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
5 Note de Milesopedia

Lectures conseillées