Du 17 au 20 septembre, RBC Récompenses offre une remise de 30% pour les réservations de vols avec les points RBC. Détails de l’offre.
Cette offre s’applique sous la forme d’une remise de points. Autrement dit, vous devez utiliser le nombre de points requis habituellement, et RBC vous re-créditera des points dans votre compte à hauteur de 30%.
Voici l’économie réalisée en fonction du type de vol réservé:
Oui, si vous avez un billet d’avion à réserver pour un voyage dans plus de 14 jours et que celui-ci accote le prix maximal pour chaque destination (la différence sera additionnée aux taxes d’aéroports).
Voici par exemple un billet d’avion que j’ai réservé il y a quelques semaines pour liquider 70 000 points RBC que j’avais accumulés.
Il s’agit d’un vol entre Montréal et Las Vegas pour une fin de semaine. Le tarif est de 35 000 points RBC et 164.85$ de taxes.
Les vols sont directs, opérés par Air Canada Rouge (mais vendus par United).
Lorsque l’on regarde les détails du tarif sur ITA Matrix (afin d’avoir le prix du billet + les taxes appliquées), on s’aperçoit que le prix du billet est de 370$ + 345$ = 715$ (soit en-dessous du maximum permis par RBC de 750$ pour les billets à 35 000 points):
Les taxes sont à quelques centimes près équivalentes à celles facturées par RBC (environ 165$).
Ici, 35 000 points RBC m’ont permis d’économiser 715.40$. Ce qui valorise mon utilisation à 0.02$ / point RBC (on peut difficilement en tirer plus!).
880.25$ (prix public du billet) – 164.85$ (taxes payées) = 715.4$.
Si j’avais réservé dans le cadre de cette promotion, j’aurais récupéré 10 500 points RBC et le billet ne m’aurait donc coûté que 24 500 points (la valorisation aurait approché les 0.03$ par point RBC!).
Les points RBC, comme les points-privilèges d’American Express, font partie des points que l’on qualifie « d’hybrides ».
Vous pouvez les utiliser dans le programme de fidélité RBC, mais également les transférer en miles de compagnies aériennes (pour RBC on parle de British Airways Executive Club, Asia Miles, American AAdvantage, WestJet Récompenses).
Dans le cadre de cette utilisation au sein du programme, il faudra donc que le billet visé s’approche du maximum permis par RBC pour cela soit intéressant d’utiliser vos points ! La même chose du côté d’American Express comme nous l’avons démontré dans cet article.
Toutes les conditions de cette offre sont disponibles ici.
La présente offre s’adresse exclusivement aux titulaires de cartes de crédit VoyagesMC RBC® pendant quatre (4) jours, commençant le 17 septembre 2018 à 00 h 01 heure normale de l’Est (HNE) et se terminant le 20 septembre 2018 à 23 h 59 HNE (« période de l’offre »).
L’offre s’applique à une nouvelle réservation pour un vol aller-retour effectuée selon le barème d’échange des primes voyages aériens par l’intermédiaire de Voyages RBC Récompenses®. Le voyage doit commencer au moins 14 jours après la date de réservation, être terminé dans l’année (1) suivant la date de réservation et être payé en échangeant des points RBC Récompenses ou en utilisant des points RBC Récompenses et en débitant une carte de crédit (« réservation admissible »).
L’offre s’applique également aux points RBC Récompenses échangés pour payer les taxes, les suppléments et les frais applicables d’une réservation admissible, ainsi qu’à tous les points RBC Récompenses supplémentaires achetés à l’aide d’une carte de crédit pour atteindre le nombre requis de points pour cette réservation admissible ou pour régler la différence lorsque le coût de l’achat admissible dépasse le prix maximal du billet pour cette catégorie de vol.
Pour en savoir plus sur l’échange de points contre des primes voyages aériens, allez à www.rbcrecompenses.com/voyages. Pour connaître toutes les conditions qui s’appliquent au programme RBC Récompenses, veuillez consulter le site www.rbcrecompenses.com ou appeler au 1 800 769-2512.
La présente offre ne s’applique pas aux échanges de points RBC Récompenses contre des hôtels, des locations de voiture, des voyages organisés, des croisières, des forfaits vacances ou contre des vols qui ne sont pas réservés conformément au barème d’échange des primes voyages aériens, ni ne s’applique aux réservations effectuées auprès de détaillants tiers en ligne ou d’autres grossistes, y compris Carlson Wagonlit Travel. Tous les voyages aériens sont offerts sous réserve des disponibilités. La remise de 30 % en points RBC Récompenses sera portée à votre solde de points RBC Récompenses dans les quatre (4) à six (6) semaines suivant la date de réservation. Si vous annulez une réservation admissible, vous ne recevrez pas la remise de 30 % en points RBC Récompenses et ces points seront déduits de votre solde RBC Récompenses s’ils ont été attribués avant l’annulation. La présente offre ne peut être combinée à aucune autre offre. La Banque Royale du Canada se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de retirer cette offre à tout moment.
Les titulaires de cartes de crédit Voyages RBC comprennent les clients RBC qui détiennent une carte VoyagesMC Visa Infinite Privilège‡ RBC®, Voyages Visa Infinite Privilège RBC pour Banque privée, Visa Infinite‡ Voyages RBC, Visa‡ Platine Voyages RBC, Visa Platine Affaires Voyages RBC ou Visa Commerciale Voyages RBC.
Les économies, c’est par ici :