L’hôtel W Kuala Lumpur est de catégorie 5.
Cela signifie qu’il en coûte entre 30,000 et 40,000 points Marriott Bonvoy pour y effectuer une nuit.
En fonction de la période (et du prix public), cet hôtel est un « bon candidat » pour utiliser le certificat annuel d’une nuit gratuite (d’une valeur maximale de 35,000 points) offert au renouvellement de:
Si vous utilisez vos points pour séjourner 5 nuits dans cet hôtel, vous en obtiendrez une gratuite ! C’est le cas dans la totalité des hôtels Marriott Bonvoy, en savoir plus ici.
Pour obtenir des points Marriott Bonvoy au Canada, le plus simple est via l’une de ces 3 cartes de crédit:
Chacune d’entre elles offre une belle prime de bienvenue et la possibilité d’accumuler des points Marriott Bonvoy sur chacun de vos achats.
Vous pourriez avoir les deux cartes Marriott Bonvoy et réunir vos points dans votre compte Marriott Bonvoy !
Si vous êtes en couple (ou 2 amis…), vous pourriez chacun souscrire à ces cartes puis réunir vos points dans un même compte !
Vous avez en effet le droit de transférer jusqu’à 100 000 points Marriott Bonvoy d’un compte à l’autre au cours d’une année civile !
Quant à la carte CobaltMD American Express, elle permet de transférer ses points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 1:1.2.
Cela signifie que les 5 points-privilèges accumulés par dollar d’achats dans certaines catégories:
…vous permettent d’obtenir l’équivalent de 6 points Marriott Bonvoy par dollar d’achats !
C’est bien la carte préférée du travel hacker au Canada.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
À l’occasion de notre tour du monde de 5 mois en famille, nous avons séjourné 3 nuits à Kuala Lumpur:
Il s’agit des hôtels Marriott Bonvoy les plus beaux de Kuala Lumpur. Lors d’un précédent séjour dans la ville, nous avions eu l’occasion de tester l’excellent hôtel The Majestic Hotel Kuala Lumpur, Autograph Collection.
Nous avons choisi de séjourner au W Kuala Lumpur car:
Son adresse: No. 121, Jalan Ampang, Kuala Lumpur 50450 Malaysia
La Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD offre un certificat annuel d’une nuit gratuite au renouvellement ainsi qu’une excellente prime de bienvenue! Si vous ne l’avez pas encore, c’est une carte qui fait partie de notre stratégie pour avoir des nuits d’hôtels gratuites!
La veille de notre arrivée, Jean-Maximilien a négocié – comme à son habitude – afin d’obtenir un surclassement en suite. Ce qui lui fut accordé rapidement, comme dans près de 100% de ses demandes depuis notre départ en tour du monde!
Il réserve toujours une seule nuit dans les hôtels que nous parcourons. Outre la flexibilité que cela nous procure, cela facilite ses négociations: il est plus facile d’obtenir un surclassement pour une seule nuit, que pour un séjour prolongé. Et une fois dans la suite la première nuit, l’hôtel s’arrange généralement pour que nous n’ayons pas à changer de chambre si jamais nous décidions de prolonger notre agréable séjour dans l’établissement 😉
Après un parcours d’environ une heure en taxi depuis l’aéroport, nous voici arrivés au W Kuala Lumpur, idéalement situé aux pieds de l’attraction touristique de la ville: les Tours Petronas.
Le Lobby se situe au 8ème étage et comme dans tous les hôtels, le logo Marriott Bonvoy est bien présent!
Le Lobby est spacieux et stylé, aux couleurs de la marque W !
Des boissons de bienvenue nous seront offertes et d’autres sont également disponibles près des ascenseurs.
Pendant l’enregistrement, les enfants s’amuseront sur le balcon extérieur où sont disposés de beaux canapés.
Nous nous rendrons ensuite aux ascenseurs pour accéder à notre suite. Comme dans chaque W, les tapis sont changés 3 fois par jour (Good Morning, Good Afternoon, Good Evening) !
Nous adorons cette ambiance feutrée dans les couloirs menant aux chambres!
Lorsqu’on rentre dans notre suite, nous sommes impressionnés par son design. Elle est composée d’une chambre et d’un grand salon.
L’entrée de notre suite se fait par le salon. Là-aussi, on y retrouve une ambiance très colorée et les miroirs disposés un peu partout ajoutent une sensation d’espace.
Au milieu du salon, une table haute sur laquelle est disposée un cadeau de bienvenue que dévoreront nos enfants!
Astucieusement dissimulés, la machine à café Nespresso ainsi que le mini-bar et la vaisselle.
Depuis le salon, une vue imprenable sur les Tours Petronas!
Passons à la chambre qui fait l’angle de l’immeuble donnant à la fois sur les Tours Petronas, mais également la piscine de l’hôtel.
Un beau canapé tout en couleur est disposé le long des fenêtres.
J’ai passé de longues minutes à observer chaque détail tellement ils étaient nombreux.
Comme dans la plupart des hôtels Marriott Bonvoy parcourus, une station JBL était présente, permettant de connecter nos appareils en bluetooth pour mettre de la musique.
Et quel lit confortable: sans doute le plus confortable de tous les hôtels testés jusqu’à ce jour! Un vrai nuage!
Voici la vue de la piscine depuis notre suite:
Si le salon et la chambre nous ont époustouflés, la salle de bains n’est pas en reste!
Composée d’une baignoire (avec vue!), d’une double-douche, d’un double lavabo et d’un dressing la séparant de la chambre, elle est tout simplement parfaite à mes yeux!
Un écran était dissimulé au mur, j’ai bien failli ne pas le voir. Son emplacement n’est pas le plus idéal à mon sens.
Le seul point négatif finalement dans cette salle de bains, ce sont les toilettes qui sont derrière une porte vitrée. Mais il y en a d’autres disponibles à l’entrée de la suite.
Et quelques vues du dressing séparant la salle de bains de la chambre:
L’hôtel dispose d’une salle de gym très bien équipée.
D’autres photos en détail:
L’espace Wet du W Kuala Lumpur est composée d’une superbe piscine extérieure, faisant face aux Tours Petronas.
Nous y passerons de bons moments au cours de notre séjour, d’autant plus qu’il n’y avait personne!
Un très beau bar est adjacent à cette piscine, se transformant en boite de nuit le soir venu.
Impressionnante cette piscine non?
Le petit-déjeuner se prend au restaurant de l’hôtel: Flock. Une très belle salle intérieure, toutefois si vous souhaitez avoir une vue sur les tours, il est possible de s’installer en terrasse !
Que dire du petit-déjeuner? Exceptionnel. Et ce mot est faible! Tant la quantité que la qualité étaient présentes. Une variété incroyable de plats pour satisfaire tous les clients.
Heureusement, le statut Titanium de Jean-Maximilien nous permettait d’en profiter gratuitement chaque matin et nos enfants pouvaient y manger gratuitement.
Voici une galerie de 26 photos pour vous montrer la variété des plats proposés!
Autant vous dire qu’après un buffet gargantuesque comme celui-ci, nous pouvions tenir jusqu’au soir!
Lors de notre séjour, après un bon mois passé avec nos enfants 24 h sur 24, nous avions besoin de souffler un soir avec Jean-Maximilien.
Il s’est donc renseigné auprès du Concierge de l’hôtel pour:
Et autant vous dire que la Concierge Sirine – stagiaire dans l’hôtel – est allée au-delà de toutes nos requêtes! En une heure, elle avait répondu à toutes ces demandes, mais en plus, nous a réservé une surprise pour notre retour dans notre chambre!
Elle avait disposé de nombreuses photos de notre ville préférée – New York – accompagnées de citations et de dates marquantes pour nous! Et de chocolats (à ne pas laisser aux enfants cette fois-ci!).
Bravo et merci Sirine!
L’hôtel W Kuala Lumpur est certainement l’un des plus beaux hôtels de notre tour du monde en famille. Son emplacement exceptionnel ainsi que la qualité de ses prestations justifient qu’il soit de catégorie 5.
Avec les enfants, nous avons apprécié sa localisation, d’autant que dans le parc des Tours Petronas, à 5 minutes de marche du W Kuala Lumpur se trouvent d’immenses terrains de jeux pour tous les âges!
Le seul point négatif: depuis notre chambre située côté piscine, nous entendions la boite de nuit. Dormant avec des bouchons, cela ne nous a pas ennuyé, mais je préfère vous prévenir!
En fonction des saisons et des tarifs, le W Kuala Lumpur une bonne adresse pour échanger un certificat annuel obtenu avec l’une des cartes Marriott Bonvoy !
Les économies, c’est par ici :