Une excellente option pour les couples, les voyageurs d’affaires et de loisirs, le Courtyard Osaka Honmachi est un hôtel bien localisé qui offre un séjour confortable et paisible.
Le Courtyard Osaka Honmachi bénéficie d’une localisation stratégique, idéal pour les voyageurs d’affaires et les touristes. Situé au cœur de la ville d’Osaka, cet hôtel permet un accès facile aux principales attractions et aux centres d’affaires.
En effet, on peut se rendre dans le quartier de Namba en environ 15 minutes en métro pour profiter des boutiques, des restaurants et de la vie nocturne. C’est également ici qu’on peut retrouver le fameux Dotonburi qui est emblématique d’Osaka.
Ensuite, le château d’Osaka est à seulement 30 minutes de marche et cette attraction historique est un incontournable. Enfin, le Umeda Sky Building est accessible en 25 minutes par métro et offre une vue panoramique impressionnante sur la ville.
L’hôtel est également bien desservi par les transports en commun, avec la station de métro Honmachi à quelques minutes de marche, facilitant ainsi les déplacements dans toute la ville ainsi que depuis l’aéroport international Kansai et Kyoto.
Le Courtyard Osaka Honmachi est entouré de nombreux commerces et restaurants, ce qui le rend très pratique pour les séjours de courte ou longue durée.
Parmi les options de restauration à proximité, mes préférés étaient :
Nous avons apprécié la diversité des options de restauration à proximité, tant en termes de styles culinaires que de budget. Ne possédant pas un statut élevé avec Marriott Bonvoy, il était facile de prendre le petit-déjeuner dans les environs du Courtyard Osaka Honmachi. Personnellement, on adore passer au 7/11 pour ramasser des onigiri et autres petits plats quand les restaurants sont fermés.
Ma réservation au Courtyard Osaka Honmachi a été effectuée le jour même avant notre arrivée via l’application de Marriott Bonvoy, en utilisant un de mes certificats de nuit gratuite obtenu grâce à ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et ma Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*.
En effet, à cause de changement de plans, nous avons décidé d’aller à Osaka au lieu du Cambodge, car il faisait trop chaud. L’avantage d’avoir un certificat a rendu notre séjour très économique, surtout compte tenu du fait qu’on était dernière minute et des tarifs élevés de l’hôtel en haute saison ; nous étions en pleine période de la Golden Week au Japon.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir Milesopedia en utilisant notre lien d’affiliation Marriott Bonvoy pour réserver vos nuits d’hôtel ! Vous payerez le même tarif, bénéficierez de tous les avantages de votre statut et contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement les pages de nos partenaires !
L’enregistrement à l’hôtel s’est déroulé sans encombre. Nous sommes arrivés au petit matin à la suite d’un vol retardé par un orage et avons été accueillis par un personnel courtois et efficace. Nous avons obtenu notre chambre rapidement puisqu’il n’y avait aucun autre client à cette heure-là.
Nous avons choisi une chambre standard avec un lit king pour notre séjour au Courtyard Osaka Honmachi. La chambre, d’une propreté irréprochable, n’était pas tout à fait adaptée à notre séjour à cause de sa petite taille. En effet, on s’est senti un peu serré étant une famille de quatre. Toutefois, c’était parfait pour notre première nuit puisque nous sommes arrivés très tardivement et que l’hôtel était bien situé. Le décor moderne et élégant créait une ambiance chaleureuse et accueillante.
Le lit était confortable, avec des oreillers moelleux et des prises électriques facilement accessibles de chaque côté. La chambre était équipée d’une télévision à écran plat, d’un mini-réfrigérateur et d’une bouilloire.
Pour répondre aux besoins variés des clients, les équipements de la chambre comprenaient également un coffre-fort, un fer et une planche à repasser, des pyjamas ainsi qu’un support à bagages.
La salle de bain était dotée d’un mur vitré donnant sur la chambre, mais il y a un rideau qu’on peut baisser pour avoir plus d’intimité. Elle disposait de toutes les commodités standards, mais il n’y avait pas de baignoire, ce qui est moins idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Les articles de toilette fournis étaient de bonne qualité et le service de nettoyage était irréprochable.
Le restaurant du Courtyard Osaka Honmachi, Stitch, offre un petit-déjeuner buffet varié avec des options occidentales et japonaises. Étant donné qu’on s’est réveillé très tardivement et qu’on ne disposait pas de statut donnant les petits-déjeuners gratuits, on est plutôt allé manger aux alentours de l’hôtel.
Sinon, le restaurant M18 à côté de l’entrée offrait une option de restauration rapide et peu coûteuse.
Le Courtyard Osaka Honmachi propose divers services supplémentaires pour améliorer le confort des clients.
Tout d’abord, il y a une machine Nespresso située à côté de la réception et une machine pour convertir vos devises étrangères. Toutefois, les taux de changes étaient loin d’être avantageux.
L’hôtel est également équipé d’un onsen qui est un bain traditionnel japonais. Les photos étaient interdites à l’intérieur de l’onsen puisqu’on s’y baigne nu. C’est un endroit parfait pour se détendre après une longue journée d’exploration.
Le Courtyard Osaka Honmachi dispose aussi d’une salle d’entrainement entièrement équipée, ouverte 24 heures sur 24, avec les équipements habituels et des poids. Cette installation est parfaite pour maintenir une routine d’exercice même en déplacement.
Il y a également une buanderie abordable à votre disposition, ce qui est très pratique pour les séjours prolongés ; n’oubliez pas vos pièces de 100 yens. Le personnel est également disponible pour aider avec les demandes spéciales concernant le nettoyage des vêtements.
Notre expérience au Courtyard Osaka Honmachi a été super agréable puisque l’hôtel est bien situé et est à proximité des points d’intérêt d’Osaka. L’hôtel remplit parfaitement son rôle en tant qu’option d’hébergement abordable et pour utiliser notre certificat de nuit gratuite.
Nous avons également beaucoup apprécié l’utilisation de l’onsen, qui nous a permis de nous détendre avec notre enfant, le préparant ainsi à une bonne nuit de sommeil.
Découvrez nos autres reportages d’hôtels au Japon :
Les économies, c’est par ici :