Hilton a annoncé aujourdʼhui un accord avec AJ Capital pour lʼacquisition de la marque Graduate Hotels. Le géant de lʼhôtellerie versera 210 millions de dollars pour acquérir tous les droits sur la marque Graduate et exploiter les hôtels sous forme de franchises.
Cette acquisition, prévue pour le deuxième trimestre de 2024, est un pas en avant pour Hilton dans le secteur en pleine croissance des hôtels de style de vie.
Lʼajout de Graduate Hotels à notre portefeuille de marques primées accélère notre expansion dans le domaine de lʼart de vivre en associant une marque existante très appréciée à la puissance du moteur commercial de Hilton pour stimuler la croissance. […] Avec des milliers de collèges et dʼuniversités à travers le monde, nous pensons que le marché pour la marque Graduate est de 400 à 500 hôtels dans le monde. Chris Nassetta, Président-directeur général, Hilton
Lʼajout de Graduate Hotels à notre portefeuille de marques primées accélère notre expansion dans le domaine de lʼart de vivre en associant une marque existante très appréciée à la puissance du moteur commercial de Hilton pour stimuler la croissance. […] Avec des milliers de collèges et dʼuniversités à travers le monde, nous pensons que le marché pour la marque Graduate est de 400 à 500 hôtels dans le monde.
Chris Nassetta, Président-directeur général, Hilton
Graduate Hotels est une collection dʼhôtels implantés dans de grandes villes universitaires, essentiellement aux États-Unis. Chaque établissement incarne la culture et le charme distinctifs de lʼuniversité locale et offre une expérience unique dans des destinations prisées par les étudiants.
Leur portfolio se compose de 33 propriétés : 31 aux États-Unis et deux au Royaume-Uni. On peut les retrouver dans des villes comme Oxford, Cambridge, New York, Nashville, Princeton, Berkeley, Dallas et plusieurs autres.
Lʼintégration des hôtels Graduate au portefeuille mondial de Hilton offrira à des millions de voyageurs un accès à une hospitalité incomparable dans leurs villes universitaires préférées.
Chaque hôtel Graduate, imprégné dʼhistoire locale, de charme et de nostalgie, est soigneusement conçu pour refléter le caractère unique de son université locale. Ces établissements offrent ainsi le cadre idéal pour les jours de match, les retrouvailles, les remises de diplômes et les visites de campus.
Selon les propos du président-directeur général dʼHilton, la marque pourrait prendre expansion dans plusieurs pays, avec des centaines de propriétés potentielles dans le monde.
Les hôtels Graduate devraient être disponibles à la réservation plus tard cette année et participeront au programme de fidélité Hilton Honors. Les nuits pourront donc éventuellement être payées avec des points de ce programme de fidélité. Il sera intéressant de suivre les développements et découvrir les tarifs.
La marque Graduate rejoindra le portefeuille style de vie en pleine croissance de Hilton, aux côtés de :
Ces marques, lancées au cours des dix dernières années, répondent à la demande croissante des voyageurs pour des expériences de voyage locales.
Selon le rapport sur les tendances de Hilton pour 2024, près dʼun quart des voyageurs mondiaux prévoient des escapades pour des spectacles, événements sportifs ou autres expériences locales.
Au Canada, à la différence du programme de fidélité hôtelier Marriott Bonvoy, il nʼexiste pas de carte de crédit permettant dʼaccumuler directement des points Hilton Honors.
Toutefois, les cartes avec Points-Privilèges dʼAmerican Express offrent la possibilité de transférer des Points-Privilèges en points Hilton Honors au taux dʼun pour un.
Il est également possible de gagner des points en réservant des nuits dans les hôtels du groupe Hilton.
Après Small Luxury Hotels of the World, la marque Graduate Hotels sera un bel ajout à la collection toujours grandissante du groupe Hilton. Ces établissements charmants et uniques représentent une option intéressante pour votre prochain séjour en famille dans une ville universitaire américaine. Le design hors de lʼordinaire plaira assurément aux jeunes et aux moins jeunes !
Les économies, c’est par ici :