Hotel Monsieur Jean

Hilton et Small Luxury Hotels annoncent un partenariat exclusif

En bref Hilton et Small Luxury Hotels of the World (SLH) annoncent un tout nouveau partenariat, dont se réjouiront bien certainement les membres Hilton Honors en quête d’un luxe plus raffiné.

Cette publication est également disponible en : EN

Le secteur de l’hôtellerie ne prend pas le temps de souffler. Peu après que Hyatt ait fait l’acquisition de l’agence Mr and Mrs Smith et que Marriott ait mis sur pied un partenariat exclusif avec MGM Resorts, c’est au tour de Hilton d’annoncer une collaboration dont on se réjouit déjà. Le 8 février 2024, le géant de l’hôtellerie communiquait qu’il ferait pair avec Small Luxury Hotels of the World (SLH), l’un des groupes hôteliers les plus prestigieux au monde.

Un partenariat stratégique

Le récent partenariat annoncé entre Hilton et SLH est synonyme de bonne nouvelle pour les membres Hilton Honors. Car bientôt, ils pourront réserver plus d’une centaine de nouveaux hôtels-boutiques d’exception sur les canaux de distribution de Hilton

« Ce partenariat avec Small Luxury Hotels of the World permettra aux membres de Hilton Honors d’accéder à de nouveaux hôtels de charme haut de gamme […], leur offrant ainsi davantage de possibilités de rêver, de réserver, de gagner et d’échanger des points avec Hilton », s’exclame Chris Silcock, président de Global Brands and Commercial Services.

Sous peu, les membres Hilton Honors devraient donc non seulement être en mesure de gagner des points à chaque séjour dans un hôtel SLH, mais également de payer leur séjour avec des points. 

Domaine de Manville
Source de l’image : Domaine de Manville

Pour le moment, néanmoins, aucun barème n’a été annoncé ; on n’en sait que très peu sur la collaboration entre les deux entités. Dans un monde idéal, les établissements SLH suivraient la tarification d’un hôtel Hilton standard, mais il est plus probable qu’ils soient soumis à une tarification vue à la hausse.

De plus amples détails sur cette nouvelle relation seront bientôt communiqués.

Un segment de luxe en croissance

Grâce au partenariat avec SLH, l’offre de luxe proposée par Hilton gagne 560 nouveaux hôtels, répartis dans 90 pays. Bien qu’elle soit déjà étoffée, notamment avec les marques Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts et LXR Hotels & Resorts, elle n’en devient que plus complète encore. 

Car Small Luxury Hotels of the World ne regroupe que des hôtels-boutique de luxe, dont le nombre de chambres ne dépasse que rarement 50. Peu importe l’adresse choisie, que ce soit un mas provençal, un château victorien ou même un ranch dans le désert, on est promis de passer un séjour où intimité et discrétion se font mots d’ordre. 

Pour intégrer le prestigieux cercle des Small Luxury Hotels of the World, les hôtels doivent satisfaire à des normes de qualité d’exception. Chaque établissement doit notamment subir un rigoureux processus d’évaluation, d’inspection et de vérification afin d’assurer le respect de critères élevés et uniformes à travers le globe.

Au Canada, un seul hôtel est membre de SLH : il s’agit de Monsieur Jean, Hôtel Particulier, niché au cœur du Vieux-Québec. En France, on en compte plus de 50. Parmi nos adresses préférées ? Le Domaine de Manville, écrin lové dans Les Baux-de-Provence, et Les Sources de Caudalie, non loin de Bordeaux.

Hotel Monsieur Jean
Source de l’image : Monsieur Jean - Hôtel Particulier

Conclusion

L’alliance entre Hilton et Small Luxury Hotels of the World (SLH) renforce la présence de Hilton dans le segment du luxe, offrant aux membres Hilton Honors l’accès à plus d’une centaine d’hôtels-boutiques exclusifs. Alors que les détails sur les avantages spécifiques ne sont pas encore connus, cette collaboration reflète tout de même la tendance croissante des partenariats stratégiques dans l’industrie hôtelière.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Vicky Moreau
Canadienne de naissance, Européenne de cœur, Vicky oscille aujourd’hui entre la France et l’Allemagne, où elle a élu domicile il y a cinq ans. Amoureuse des mots, éprise d’aventures et avide de nouvelles saveurs, rien ne la passionne plus que de sillonner les routes de pays inconnus en van ou à pied et de s’immerger dans de nouvelles cultures.

Lectures conseillées