Les collecteurs du programme de récompenses AIR MILES sont en colère. Au fur et à mesure que la date fatidique du 31 décembre 2016 approche, nous voyons fleurir ici et là de nombreux articles de presse – dont le dernier sur Protégez-vous qui a fait connaitre milesopedia à bon nombre d’entre vous.
Et à la lecture des commentaires que nous recevons, il nous est apparu important d’apporter quelques précisions sur l’expiration des miles du programme de récompenses AIR MILES.
Depuis 2011, les milles du programme de récompenses AIR MILES ont une durée de vie. Ils expirent après 5 ans que votre compte soit actif ou non!
Nous voici en 2016, 5 ans après l’entrée en vigueur de cette règle: nous allons donc assister au 31 décembre 2016 à l’expiration des milles du programme de récompenses AIR MILES accumulés en 2011 et qui n’ont jamais été utilisés pour des récompenses.
En effet, si vous avez utilisé des milles pour obtenir une récompenses depuis 2011, ce sont les plus anciens qui ont été automatiquement utilisés. Quant aux miles arrivant à échéance, ils seront retirés de votre compte chaque trimestre à une date fixe:
Donc des milles crédités en janvier 2012 seront supprimés le 31 Mars 2017.
Pour connaître le calendrier d’expiration de votre compte vous pouvez obtenir un relevé auprès du programme de récompenses AIR MILES.
Oui, il faut demander un relevé, ce n’est pas un processus automatique! AIR MILES aurait dû pu indiquer quelque part dans le compte client ces informations liées à l’expiration… ce qui aurait « préparé » les collecteurs depuis 5 ans. Selon nous, il s’agit encore là d’un argument qui s’ajoutera aux nombreux autres dans le cadre du recours collectif intenté contre les gestionnaires du programme de récompenses AIR MILES.
Voici la procédure en détails.
Connectez-vous à votre compte de programme de récompenses AIR MILES. Vous devriez voir un bandeau en haut de la page d’accueil de ce type:
Une fois que vous avez vérifié que votre adresse courriel est toujours bonne, soumettez la demande.
Sous 12 à 24h vous recevrez dans votre boite courriel ce relevé tant attendu.
Comme vous pouvez le voir, j’ai fait la demande de relevé en février 2016. Aucun mile du programme de récompenses AIR MILES n’expirera au 31 décembre 2016 dans mon compte. Quelque part… c’est normal! J’ai commencé à m’intéresser au programme de récompenses AIR MILES au début de cette année et ai accumulé sans effort ni achat dans des magasins plus de 5000 AIR MILES grâce aux bonus de souscription des cartes de crédit AIR MILES.
Contrairement à ce que l’on a pu lire dans certains commentaires, non, tous vos milles du programme de récompenses AIR MILES n’expireront pas au 31 décembre! Seulement une partie d’entre eux (certes, une partie de trop!)
N’hésitez pas à consulter nos autre articles sur AIR MILES pour vous donner des idées afin d’utiliser vos milles avant la date fatidique!
Les économies, c’est par ici :