Si le jeu des miles est trop compliqué pour vous, et on vous comprend, quelles sont les cartes qui allient simplicité et bon rendement?
Une amie nous a raconté l’organisation de son prochain un voyage en Californie à San Francisco et Los Angeles. Elle a fait ses devoirs: souscription à une carte Aéroplan, puis suivi les exigences de dépenses minimales pour avoir les bonus de souscription. Et elle a réservé son billet… pour un vol dans 8 mois! En effet elle ne trouvait pas de disponibilité avant.
Il est vrai que la vie de la chasseuse ou du chasseur de miles n’est pas facile. Il y a des contraintes. Nous somme d’avis sur milesopedia que cela vaut la peine pour certains voyages. Mais tout le monde n’a pas le temps ou la patience. Notre amie a par exemple basculé sur une carte d’un programme de fidélité en argent.
Moi-même j’ai souscrit à la carte MBNA Mastercard avec le programme Récompenses MBNA.
Non seulement on ne se pose de question lors de des achats mais aussi au moment de l’échange de points car celui-ci peut se faire automatiquement. En effet sur le site dédié aux récompenses MBNA permet de recevoir un credit de 50$ dès que le nombre de points nécessaire, 5000, est atteint. Autrement dit, vous n’avez rien à faire!
Et la récompense est automatiquement versée à votre compte:
Le site de vente en ligne de MBNA vous permet de gagner un peu plus de points via un système de référencement:
Les économies, c’est par ici :