Le programme de fidélité d’Air Canada, Aéroplan, a 8 millions de membres actifs.
Aéroplan permet aux membres de cumuler des points de différentes manières, notamment en voyageant avec Air Canada et d’autres partenaires aériens, en utilisant une carte de crédit affiliée au programme, en séjournant dans des hôtels partenaires, en louant des voitures auprès de sociétés affiliées, ou en effectuant des achats auprès de divers détaillants partenaires.
Les points accumulés peuvent ensuite être échangés contre des vols, des surclassements, des séjours à l’hôtel, des locations de voiture, et d’autres récompenses.
Aéroplan met également en avant la personnalisation des récompenses, offrant aux membres la possibilité de choisir parmi une large gamme d’options pour répondre au mieux à leurs besoins et préférences. Voici notre guide complet pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le programme Aéroplan.
Voici les règles des primes aériennes (billets achetés avec des points) Aéroplan:
Voici la partie de ma capsule vidéo consacrée à ce sujet:
Il n’y a aucun frais de surcharge du transporteur lorsque vous utiliserez vos points Aéroplan! Cela ouvre donc des opportunités – non seulement de voyager avec Air Canada pour des vols vers l’Europe ou l’Asie – mais également d’utiliser plus régulièrement des compagnies partenaires comme All Nippon Airways, Austrian ou Lufthansa.
Et pourquoi pas s’offrir le luxe de la Première Classe sur Lufthansa grâce aux points Aéroplan?
Il n’y a que des frais de réservation du partenaire Aéroplan d’un montant fixe de 39 $.
Ainsi, Air Canada souhaite encourager les membres Aéroplan à réserver des vols sur ses propres ailes en instaurant ce frais de réservation du partenaire Aéroplan.
Ce frais est fixe:
Il faudra donc s’acquitter de 39 $ pour réserver une prime aérienne comprenant un vol à bord de Singapore Airlines par exemple:
Alors que pour ses vols, Air Canada a adopté une grille tarifaire variable, la compagnie a une grille tarifaire fixe pour les vols avec les compagnies partenaires.
Ainsi, avec un frais de réservation du partenaire Aéroplan de 39 $, la tarification en points sera toujours le plancher de la tarification d’Air Canada (lorsque disponible). Si la tarification d’Air Canada peut s’envoler en fonction des prix du marché, cela ne sera pas le cas pour les partenaires (sous réserve de disponibilité bien entendu).
Par exemple, un vol aller-simple en économie entre Montréal et Francfort coûte :
Le programme Aéroplan permet de bâtir des itinéraires très flexibles et d’optimiser les endroits qu’on peut visiter au sein du même voyage avec les escales et l’option de l’arrêt.
Aéroplan divise le monde en 4 zones de voyage:
Ensuite, Aéroplan subdivise chaque zone de voyage avec un critère de distance en milles: plus la distance parcourue sera élevée, plus le coût en point sera important.
Les paliers de distance en milles sont différents en fonction:
Et le coût en points est différent en fonction d’un vol avec Air Canada ou l’un de ses partenaires.
Il est donc intéressant de réserver des vols directs plutôt qu’avec correspondance. Dans certains cas de figure, l’ajout d’une correspondance peut entraîner le passage à une catégorie tarifaire supérieure.
Par exemple, un vol Montréal – Zurich a une distance de 3 736 miles. Ce voyage se classe donc dans la catégorie 0 – 4 000 miles pour les voyages entre les zones Amérique du Nord et Atlantique. Le coût en points est de 35 000 points en classe économique.
En ajoutant une correspondance vers Nice, un vol Montréal – Zurich – Nice a une distance de 4 006 miles. Ce voyage se classe donc dans la catégorie 4 001 – 6 000 pour les voyages entre les zones Amérique du Nord et Atlantique. Le coût en points est de 40 000 points en classe économique. Soit 5 000 points de plus.
Alors qu’en choisissant de passer par Bruxelles pour rejoindre Nice, nous restons dans la catégorie 0 – 4 000 miles pour les voyages entre les zones Amérique du Nord et Atlantique. Le coût en points est de 35 000 points en classe économique.
Consultez notre article détaillé sur les primes aériennes du nouveau programme Aéroplan.
Pour facilement savoir combien un itinéraire coûte en points Aéroplan, un outil est mis à disposition des membres sur le site d’Air Canada: le Prédicteur de points.
Il sera désormais possible d’utiliser une nouvelle fonction: Points + Argent d’Aéroplan.
Si vous n’avez pas le nombre de points Aéroplan pour une prime aérienne, plusieurs options tarifaires vous sont proposées.
Voici un exemple pour un billet d’une valeur de 12 500 points + 38.98 $ de taxes d’aéroport:
Ainsi, si vous souhaitez payer les taxes d’aéroports avec vos points (dans l’exemple ci-dessus 3 900 points vous font économiser 38.98 $), vous obtiendrez une valeur d’1 cent par point.
Par contre, si vous n’avez pas assez de points – ou souhaitez les conserver – l’option en argent consiste à « virtuellement acheter » des points, en payant 2.1 cents par point.
Dans l’exemple ci-dessus, pour économiser 2 500 points, il faudra s’acquitter d’environ 52.5 $ (soit 2.1 cents par point).
Aéroplan vous permet:
Les frais de modification s’établissent comme suit:
Les frais d’annulation s’établissent quant à eux de 0 $ à 175 $ en fonction du tarif payé et de la méthode d’annulation.
Consultez le tableau ci-dessous pour tous les détails:
Aéroplan est connu pour être un programme particulièrement avantageux pour les billets primes pour bébé (enfant âgé de moins de 2 ans). Nous en avons profité à maintes occasions.
Aeroplan est un des meilleurs programmes pour réserver un billet prime pour bébé puisque le tarif est fixe à 25 $ ou 2 500 points Aeroplan par aller simple sur les ailes d’Air Canada ou de leurs partenaires.
Et ce, peu importe la cabine (Économie, Économique privilège, Affaires / Signature)!
Réserver une prime aérienne ne prend que quelques minutes, que ce soit depuis le site Web ou l’application mobile d’Air Canada.
Également, pour les vols opérés par Air Canada, il sera possible de choisir – comme pour les billets payants – entre trois tarifs:
Chacun de ces tarifs inclut des avantages (frais de changement ou d’annulation diminués, choix du siège, bagages inclus, etc.) ainsi que la possibilité d’accéder à la Suite Signature d’Air Canada.
Tous les sièges de vols opérés par Air Canada sont disponibles en billets primes.
Toutes les primes aériennes disponibles sont affichées dans le moteur de recherche du site d’Air Canada. Il est possible de monter l’itinéraire exact que vous souhaitez, et de combiner des vols avec Air Canada, des compagnies Star Alliance et même de companies partenaires comme Etihad Airways!
Également, vu que tous les vols d’Air Canada sont disponibles en primes aériennes, les membres Aéroplan habitant en dehors des grands hubs de Montréal, Toronto ou Vancouver ne sont pas pénalisés.
Toutes les primes aériennes pour des vols d’Air Canada sont éligibles aux eSurclassements disponibles avec votre Statut Aéroplan Élite de voyageur fréquent.
Une grille tarifaire dédiée sera affichée directement au moment de l’achat de votre prime aérienne.
Le Partage Familial Aéroplan comporte différentes spécificités:
Le concept du Partage Familial Aéroplan est simple: cela permet aux membres d’accumuler et d’utiliser ensemble des points Aéroplan. Si chaque membre Aéroplan conserve ses points Aéroplan dans son propre compte, l’objectif est de pouvoir les utiliser en groupe.
Ainsi, lors de chaque réservation, les points Aéroplan sont déduits proportionnellement de chaque compte individuel.
Prenons l’exemple d’un Partage Familial disposant de 250 000 points Aéroplan au total. Au sein de ce Partage Familial, 4 personnes veulent réserver un voyage coûtant 25 000 points Aéroplan par personne, soit 100 000 points Aéroplan pour les membres du Partage Familial.
Le coût du voyage (100 000 points) représente 40 % du nombre total de points Aéroplan du Partage Familial (250 000 points).
Chaque membre verra donc son solde de points Aéroplan être diminué de 40 % pour cette réservation:
Voyez cela comme un compte-chèques joint: il s’agit d’une relation de confiance entre tous les membres Aéroplan d’un même Partage Familial.
Par le passé, chaque membre disposait d’un compte individuel et le transfert de points entre différents comptes de membres était très onéreux. On se retrouvait souvent avec un membre qui accumulait beaucoup (que ce soit par ses déplacements professionnels ou par ses dépenses), et d’autres membres (bien souvent des enfants) qui accumulaient peu de points. En tout cas, pas assez pour les utiliser contre une prime.
Le Partage Familial vient répondre à cette problématique en mettant les points Aéroplan dans un compte partagé.
Par contre, chaque fois qu’un membre réserve une prime aérienne, qu’il voyage seul ou avec tous les membres du Partage Familial, les points Aéroplan seront déduits proportionnellement de chacun des comptes Aéroplan.
Différentes modalités accompagnent le Partage Familial Aéroplan:
Comme vous pouvez le voir, il n’y a aucune nécessité de partager la même adresse ou le même nom contrairement à d’autres programmes. Air Canada insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un compte du foyer, mais bel et bien d’un Partage Familial: basé sur une relation de confiance entre membres.
Air Canada apporte également un autre avantage à faire partie d’un Partage Familial Aéroplan: celui du tarif préférentiel entre tous les membres Aéroplan du même Partage Familial.
En effet, si un membre du Partage Familial dispose d’un statut Aéroplan ou d’une carte de crédit Aéroplan, l’ensemble des membres du Partage Familial profitent de l’avantage du tarif préférentiel.
Il existe deux principales méthodes d’accumulation de points Aéroplan:
Le gain de points Aéroplan est indexé sur les dépenses engagées par le membre.
Ainsi, la dépense engagée (incluant le tarif de base et les éventuelles surcharges de transporteur, excluant les taxes, en dollars canadiens) est affectée par un multiplicateur en fonction:
Ainsi, tous les membres Aéroplan obtiendront des points Aéroplan pour tous leurs vols, sans exception.
Il est également possible d’accumuler des points Aéroplan avec les partenaires de voyage:
Air Canada est partenaire avec American Express, CIBC et TD.
Les trois institutions émettent de nombreuses cartes de crédit permettant d’obtenir des points aéroplan.
Il est également possible d’obtenir des points Aéroplan en transférant depuis d’autres programmes comme:
Air Canada a complètement revu les différentes manières d’accumuler des points Aéroplan autour de 3 piliers:
De ce fait, la eBoutique d’Aéroplan accueillera davantage de partenaires.
Mais la partie qui sera sans doute la plus appréciée des membres: il est possible de suivre le nombre de points Aéroplan accumulés pour chaque achat (transaction ou points en attente, crédités, annulés, etc.).
La eBoutique Aéroplan sera également l’endroit où vous pourrez retrouver:
Les cartes-cadeaux sont électroniques ou physiques et il y a beaucoup de marchandises disponibles.
Il sera possible de payer en points, ou bien en argent (tout en accumulant des points)!
Enfin, il y a aussi la possibilité d’utiliser les points Aéroplan pour les primes de voyage non-aériennes :
Vous avez donc la possibilité de payer avec des points Aéroplan, ou bien en argent (tout en accumulant des points Aéroplan).
Le programme Aéroplan est donc fondé sur deux principaux aspects:
Analysons la grille tarifaire Aéroplan en profondeur.
Voici toutes les grilles tarifaires 4 zones de voyage et 6 combinaisons possibles:
La zone de voyage « Amérique du Nord » s’étend de l’Alaska jusqu’au Panama (inclus).
Cela comprend donc le Canada et les États-Unis, mais également toute l’Amérique Centrale, les Caraïbes, ou encore Hawaï.
Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour des voyages dans la zone Amérique du Nord:
Cette tarification d’Aéroplan donne de nombreuses opportunités. On pense par exemple aux vols vers les Caraïbes ou en Amérique Centrale (Guadeloupe, Martinique, Bahamas, Cuba, Costa Rica etc.) entre 12 500 et 17 500 points Aéroplan aller-simple.
Voyez par exemple les principales zones depuis / vers le hub de Montréal (0-500 – 501-1 500 – 1 501-2 750 et 2 751+):
Également, notez que le plus long vol direct d’Air Canada en Amérique du Nord entre Toronto et Honolulu est accessible pour un coût s’échelonnant de 17 500 à 25 000 points Aéroplan seulement!
Pour le reste, n’oubliez pas que tous les sièges d’Air Canada sont disponibles en primes aériennes.
La zone de voyage « Amérique du Sud » s’étend de la Colombie jusqu’à Ushuaïa.
Cela comprend donc l’intégralité des pays d’Amérique du Sud.
Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour des voyages dans la zone Amérique du Sud:
C’est la zone la plus simple du programme Aéroplan avec une tarification fixe pour tous les vols effectués au sein de cette zone: entre 15 000 et 50 000 points en fonction de la cabine.
Il est possible de chercher des routes avantageuses sur différentes compagnies partenaires comme:
La zone de voyage « Atlantique » s’étend du Groenland jusqu’à l’Inde (incluse).
Cela comprend donc l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et une partie de la Russie.
Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour des voyages dans la zone Atlantique:
La zone Atlantique – comprenant notamment l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord – devient un véritable « terrain de jeu » grâce à la nouvelle tarification d’Aéroplan.
Tout ceci, couplé avec:
Un vol court-courrier coûte aussi peu que 7 500 points et permet de rejoindre la quasi-totalité des capitales européennes depuis un hub comme Francfort avec Lufthansa.
Voyez par exemple les principales zones depuis / vers le hub de Francfort (0-1 000 – 1 001-2 000 – 2 001-4 000):
Et les principales zones depuis / vers le hub d’Istanbul (Turkish Airlines) (0-1 000 – 1 001-2 000 – 2 001-4 000):
La zone de voyage « Pacifique » s’étend de l’Est de la Russie jusqu’à la Nouvelle-Zélande (incluse).
Cela comprend donc l’Asie, l’Australie et les pays du Pacifique.
Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour des voyages dans la zone Pacifique:
La zone Pacifique est également une vaste zone du nouveau programme Aéroplan. C’est également une zone où il y a beaucoup de concurrence entre les compagnies aériennes, avec de nombreuses compagnies à bas prix comme Air Asia.
Ainsi, Aéroplan a divisé cette zone en 5 en fonction de la distance parcourue. Un vol court-courrier coûte aussi peu que 8 000 points. On observera de nombreux sweet spots dans cette zone, notamment au Japon.
Voyez par exemple les principales zones depuis / vers le hub de Tokyo (0-1 000 – 1 001-2 000 – 2 001-5 000):
Et les principales zones depuis / vers le hub de Singapour (0-1 000 – 1 001-2 000 – 2 001-5 000):
N’oubliez pas la possibilité d’ajouter un arrêt sur un aller-simple pour 5 000 points. Cela ouvre la voie à de nombreuses possibilités que ce soit pour des vols en Économie, mais également en Affaires.
Un vol Singapour – Sydney en classe affaires sur Singapore Airlines peut par exemple être obtenu pour 45 000 points aller simple.
En classe économie, ce même vol coûte 25 000 points.
Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour des voyages entre la zone Amérique du Nord et la zone Atlantique:
Depuis Montréal, l’Europe de l’Ouest est atteignable, en vol direct, avec la première tranche tarifaire. Par contre, dès que l’on ajoute une correspondance, il y a de fortes chances de dépasser la distance de 4 000 miles.
Des liaisons directes entre Montréal et Paris, Londres, Francfort, Lisbonne, Casablanca s’obtiendront à partir de 35 000 points en économie aller simple. Alors que des destinations directes entre Montréal et Istanbul ou Tel Aviv s’obtiendront quant à elles à partir de 40 000 points en économie aller simple.
Les tarifs avec Air Canada débutent tous au niveau du tarif fixe des transporteurs partenaires.
La grande nouveauté étant qu’il sera possible de voyager sans payer de surcharge de transporteur sur Air Canada, mais également sur des compagnies partenaires comme Lufthansa, Austrian, Swiss, TAP Air Portugal, Turkish Airlines.
Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour des voyages entre la zone Amérique du Nord et la zone Pacifique:
Depuis Montréal ou Toronto, aucun pays n’est atteignable avec la première tranche tarifaire (contrairement à Vancouver).
Des liaisons directes entre Montréal et Tokyo, Pékin et Shanghai s’obtiennent à partir de 50 000 points en économie aller simple. Pour les autres destinations comme Singapour, Sydney, ou Auckland, des correspondances s’ajoutent et s’obtiennent quant à elles à partir de 60 000 points en économie aller simple.
Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour des voyages entre la zone Atlantique et la zone Pacifique:
Ci-dessous, les possibilités offertes depuis / vers le hub de Francfort (Lufthansa):
Voici par exemple les possibilités offertes depuis / vers le hub de Singapour (Singapore Airlines):
Entre ces deux zones, la tarification est fixe. Les membres Aéroplan peuvent réserver non seulement avec des compagnies Star Alliance (Lufthansa, Singapore Airlines, Swiss, Turkish Airlines, etc.) mais aussi des compagnies partenaires comme Etihad Airways.
Un vol en première classe sur Etihad Airways entre Singapour et Abu Dhabi coûte seulement 80 000 points aller-simple par exemple.
Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour des voyages entre la zone Atlantique et la zone Amérique du Sud:
Quelques compagnies Star Alliance relient la Zone Atlantique et la Zone Amérique du Sud, comme Lufthansa ou TAP Air Portugal.
Voici par exemple des destinations vers / depuis Francfort: Bogota, Rio de Janeiro, Sao Paulo accessible à partir de la première tranche tarifaire.
Seule Buenos Aires nécessite davantage de points.
Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour des voyages entre la zone Pacifique et la zone Amérique du Sud:
Voici la grille tarifaire d’Aéroplan pour des voyages entre la zone Amérique du Nord et la zone Amérique du Sud:
Depuis Montréal ou Toronto, de nombreuses destinations sont accessibles avec la première tranche. Quoiqu’il en soit, il en coûte à partir de 30 000 points aller simple.
Avec le Statut Aéroplan Élite, Air Canada souhaite :
Voici les principaux points du nouveau programme Aéroplan concernant le Statut Aéroplan:
Le programme Aéroplan attribue un niveau de statut en fonction:
Cela inclut à la fois les vols sur Air Canada, mais également auprès de tous les partenaires Star Alliance. Toutefois, pour le critère des dollars dépensés, il faudra que le billet ait été émis sur le stock d’Air Canada (numéros de billet commençant par 014).
Ainsi, afin d’obtenir un statut Aéroplan d’Air Canada, il est nécessaire de comprendre les 3 critères de qualification:
Les Milles de Qualification à un Statut (MQS) correspondent à la distance parcourue à bord de vols d’Air Canada ou de compagnies aériennes membres de Star Alliance.
Toutefois, ce critère est pondéré par deux autres éléments:
Un billet réservé au tarif standard permet d’accumuler 25 % de la distance parcourue, alors qu’un vol en Classe affaires permet d’accumuler 150 % de la distance parcourue.
Toutes les options tarifaires d’Air Canada sont présentées sur cette page.
Les Segments de Qualification à un Statut (SQS) correspondent au nombre de vols effectués à bord de vols d’Air Canada ou de compagnies aériennes membres de Star Alliance.
S’il vous manque des SQS afin d’atteindre un statut supérieur, il pourrait être judicieux de réserver un billet d’avion avec correspondance(s) plutôt qu’un vol direct.
Les Dollars de Qualification à un Statut (DQS) correspondent aux dollars dépensés pour vos vols d’Air Canada ou de compagnies aériennes membres de Star Alliance (dont le billet aura été réservé sur le stock d’Air Canada 014).
Même si vous avez atteint le niveau de Milles de Qualification à un Statut ou de Segments de Qualification à un Statut, il faut obligatoirement avoir dépensé un certain nombre de Dollars de Qualification à un Statut pour obtenir votre statut.
Il existe 5 niveaux dans le programme Aéroplan:
Pour chacun de ces niveaux, il y a:
Les privilèges sélectionnés doivent être impérativement choisis avant le 30 décembre, chaque année. Tous ces privilèges sont mentionnés sur cette page d’Air Canada Aéroplan.
Pour obtenir un statut Aéroplan, la période de qualification s’étend sur une année calendaire, du 1er janvier au 31 décembre.
Une fois obtenu, le statut Aéaroplan est valable:
Le statut Aéroplan Élite est valable jusqu’au 31 décembre de chaque année.
Tous les avantages sont digitaux et immédiatement reconnus par le personnel d’Air Canada sur simple présentation de la carte de membre digitale.
Air Canada a des Primes Priorité pour son programme Aéroplan.
Ces Primes Priorité permettent d’obtenir un coupon-rabais de 50 % pour certaines zones géographiques ou cabines en fonction de votre niveau de statut. À chaque fois que vous franchissez un palier de Dollars de Qualification à un Statut (DQS), vous obtiendrez un coupon-rabais additionnel, jusqu’à 11 coupon-rabais par année.
Chaque coupon-rabais peut être utilisé pour une prime aérienne pour un passager. La validité du coupon-rabais est d’un an à partir de la date d’émission (mais peut être utilisé pour une date ultérieure).
Voici les zones géographiques et cabines en fonction du statut Aéroplan:
Air Canada a aussi l’option de la Passe-statut dans le programme Aéroplan.
Le Passe-statut permet aux membres Aéroplan 50K et supérieurs d’offrir le statut 50K à la personne de leur choix.
Ce Statut 50K permettra à la personne choisie de bénéficier des avantages suivants en voyageant sur Air Canada (même en voyageant sans la personne qui lui a offert ce statut):
Ces avantages ne sont pas disponibles pour les voyages effectués à bord de compagnies Star Alliance.
Air Canada introduit le tarif préférentiel pour les primes Aériennes sur Air Canada pour les membres disposant d’un statut Aéroplan.
Les cartes de crédit Aéroplan introduites par American Express, CIBC et TD offrent des avantages pour se qualifier ou renouveler un statut Aéroplan.
Certaines cartes de crédit Aéroplan offrent la possibilité d’obtenir après chaque tranche de 10 000 $ d’achats (5 000 $ d’achats pour certaines cartes Entreprise et Premium):
De plus, en étant titulaire d’une carte de crédit Aéroplan, les membres Aéroplan ont accès à des tarifs préférentiels au niveau des primes aériennes.
Pour en savoir plus sur les avantages des nouvelles cartes de crédit Aéroplan, consultez cet article détaillé.
Air Canada donne la possibilité de se qualifier plus facilement au statut Aéroplan 25K.
Ainsi, les membres qui accumulent 100 000 points Aéroplan depuis n’importe quelle source éligible obtiendront le statut Aéroplan 25K.
Les sources éligibles sont les points de base ou bonus obtenus avec:
Les sources non-éligibles sont les points de base ou bonus obtenus avec:
Il existe de nombreuses cartes de crédit Aéroplan émises par American Express, CIBC et TD.
Vous avez la liste des principales cartes de crédit Aéroplan ci-dessous. Pour davantage de renseignements, consultez :
Tous les titulaires de cartes de crédit Aéroplan bénéficient d’un tarif préférentiel sur les primes Aériennes Aéroplan pour des vols opérés par Air Canada.
Sachant que ces primes aériennes ont une grille tarifaire flexible, Air Canada a un contrôle sur les tarifs affichés et peut donc avantager les titulaires de cartes de crédit Aéroplan au travers d’un tarif préférentiel.
Certains tarifs préférentiels peuvent même descendre en-dessous du tarif plancher affiché!
Tous les titulaires de cartes de crédit Aéroplan n’ont pas à se préoccuper de l’expiration de leurs points Aéroplan.
En temps normal, les points Aéroplan expirent après 18 mois d’inactivité au compte. Et il existe différentes manières pour maintenir un compte actif (en faisant un achat admissible sur la eBoutique, par exemple).
Certains titulaires de cartes de crédit Aéroplan bénéficient de l’enregistrement gratuit du premier bagage pour tous les vols d’Air Canada (primes aériennes ou billets payants)!
Cet avantage est valable pour:
Également, si un titulaire de carte supplémentaire voyage sans le titulaire principal, il peut également être accompagné de 8 compagnons de voyage qui bénéficieront de l’enregistrement gratuit du premier bagage. La seule condition: que toutes les personnes soient sur la même réservation.
De quoi ravir les groupes d’amis ou équipes sportives voyageant à bord d’Air Canada! Ou tout simplement les familles:
Les titulaires supplémentaires bénéficient aussi de certains avantages avec Air Canada.
Ils devront s’assurer toutefois que leur numéro de membre Aéroplan est bien associé à leur carte de crédit en visitant cette page.
Les titulaires de cartes de crédit Visa Infinite Privilège Aéroplan et Prestige Aéroplan American Express bénéficieront d’un accès illimité:
Également, les titulaires de cartes de crédit Visa Infinite Privilège Aéroplan bénéficieront de 6 accès annuels aux salons d’aéroport DragonPass.
Les titulaires de cartes de crédit Visa Infinite Privilège Aéroplan et Prestige Aéroplan American Express bénéficieront de divers avantages à l’aéroport:
Les titulaires de cartes de crédit Visa Infinite Privilège Aéroplan et Prestige Aéroplan American Express peuvent bénéficier d’une passe pour compagnon – Monde à l’échelle mondiale.
Pour ce faire, il faudra avoir porté 25 000 $ d’achats sur la carte (maximum d’une passe par an).
Une fois obtenue, la passe annuelle pour compagnon pourra être utilisée pour obtenir un billet d’avion pour compagnon à un tarif fixe (99 $ en Amérique du Nord, et entre 199 et 599 $ ailleurs dans le monde).
Voici un nouvel avantage qui intéresse particulièrement les membres Élite du programme Aéroplan. Certains titulaires de cartes de crédit peuvent obtenir des coups de pouce pour se qualifier au statut Élite.
Il est possible d’obtenir 1 000 Milles de Qualification à un Statut (MQS) et 1 Segment de Qualification à un Statut (SQS) pour chaque tranche de 10 000 $ d’achats annuels (5 000 $ d’achats pour certaines cartes Premium).
Et il n’y a aucune limite au nombre de MQS et SQS qu’il est possible d’accumuler!
En cas de besoin, les titulaires de cartes de crédit Visa Infinite Privilège Aéroplan et Prestige Aéroplan American Express voient leurs Milles de Qualification à un Statut (MQS) ou crédits eSurclassements non utilisés être reportés à l’année suivante.
Ceci est un avantage précieux pour certains membres Élite Aéroplan!
Les économies, c’est par ici :