Le fameux Canadian National Exhibition (CNE) est une immense fête foraine urbaine, reconnue pour ses manèges, sa nourriture farfelue, ses différents spectacles, son exposition canine et ses jeux.
Leur offre en alimentation a toujours été déjantée. Dans les dernières années, il y a eu le grilled-cheese arc-en-ciel, la limonade aux cornichons, des Oréos frits à la barbe à papa et la fameuse barre Mars frite. Cette fête foraine est ouverte d’août à début septembre.
À Vaughan, au nord de Toronto, le parc d’attractions Canada’s Wonderland offre 70 manèges, à partir de début mai. Si la température est chaude, vous pourrez profiter de leur parc aquatique. C’est l’un des parcs les plus emblématiques à visiter au Canada.
Au Nathan Phillips Square, le Toronto Dragon Festival, qui a lieu début septembre, offre des spectacles gratuits de danse de dragons, de la bouffe de rue et des démonstrations d’arts chinois.
La Tour du CN attire toujours beaucoup de visiteurs. La vue de la ville et du lac Ontario est impressionnante. Essayez de marcher sans peur sur le plancher de verre et de regarder le sol, 114 étages plus bas !
Après la visite de la Tour du CN, allez faire un tour au Ripley’s Aquarium of Canada qui est juste à côté.
Avec ou sans enfant, l’expérience est spectaculaire. Un des points forts est le passage dans le tunnel sous-marin Dangerous Lagoon, quand les requins et le poisson-scie nagent au-dessus de vos têtes.
Sur les îles de Toronto, à quelques minutes au sud du centre-ville, on s’éloigne du rythme de la ville. Un traversier nous y amène en 15 minutes, à partir du Jack Layton Ferry Terminal.
Le Toronto Island Park est célèbre pour sa vue sur le centre-ville. Ensuite, allez découvrir les manèges du Centreville Amusement Park qui ouvre début mai.
Dans la partie sud des îles, près de Centre Island Beach, n’hésitez pas à louer un vélo afin de parcourir les îles. À l’est, profitez-en pour visiter les 262 coquettes maisons, cachées à Algonquin et Ward’s Islands.
Une visite au Hockey hall of fame est incontournable pour les amateurs de hockey! La Coupe Stanley vous attend pour prendre une photo avec elle.
Au nord-est de la ville, le Centre des Sciences de l’Ontario est un musée interactif sur les sciences, la société et la technologie. Des activités spéciales sont régulièrement au programme.
Encore un peu plus à l’est se trouve le Zoo de Toronto. L’occasion d’admirer plus de 5 000 animaux. Le site est divisé en sept régions géographiques : Indo-Malaya, Afrique, Amériques, Canada, Australie, Eurasie et Toundra.
Astuce : les milles Rêves AIR MILES peuvent être utilisés afin d’avoir des billets d’entrée gratuits.
Le château Casa Loma a été construit en plein milieu de la ville et est fascinant pour les amateurs d’architecture. On peut y visiter le bâtiment principal, ainsi que les écuries et les jardins.
Le Canadian International Air Show vous en mettra plein la vue! Cet événement, ouvert de fin août à début septembre, propose des spectacles aériens et d’acrobaties aériennes de parachutistes.
Parmi les autres activités à faire à Toronto et ses environs :
Située sur les rives du lac Ontario, la ville de Toronto est à environ six heures de route en voiture de Montréal.
En avion, la durée du vol est d’environ 1 h 20 sans escale. C’est l’aéroport Billy Bishop (YTZ) qui est le plus proche du centre-ville de Toronto.
Si vous souhaitez partir avec vos points Aéroplan, le vol direct à bord d’Air Canada en classe économique est à partir de 6 000 points pour un aller, selon le prédicteur de points d’Air Canada.
Des vols fréquents et sans escale, d’une durée de 1 h 30, évitent les huit heures de route à partir de la ville de Québec. Le vol direct à bord d’Air Canada en classe économique est également à partir de 6 000 points Aéroplan pour un aller.
La façon la plus rapide d’accumuler des points Aéroplan est de souscrire à une nouvelle carte de crédit co-marquée Aéroplan. Prenons, la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD, elle offre une généreuse prime de bienvenue et d’excellentes assurances de voyage.
Les hôtels Marriott Bonvoy ne manquent pas à Toronto. Pour une visite comprenant des activités au centre-ville, on vous suggère quelques établissements :
Si vous préférez le nord ou l’est de la ville de Toronto avec des visites à Canada’s Wonderland ou au Zoo de Toronto, vous trouverez des hôtels abordables à Vaughan et Markham :
Vous pourriez d’ailleurs utiliser votre certificat de nuit gratuite Marriott Bonvoy.
Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des points Marriott Bonvoy : le moyen le plus simple est via les cartes de crédit. American Express propose deux cartes de crédit liées à ce programme de fidélité :
Si vous n’allez pas dans un hôtel Marriott, notre guide sur la réservation d’hôtels indépendants vous montrera d’autres stratégies pour économiser sur votre hébergement.
Comme vous avez pu le constater, il existe plusieurs moyens pour alléger votre facture, lors de cette escapade. N’hésitez pas à utiliser :
Voici nos autres guides pour vous donner des idées de courts séjours :
Les endroits touristiques ne manquent pas à Toronto. Parmi les sites, le fameux Canadian National Exhibition (CNE) et la Tour du CN au centre-ville. N’hésitez pas à visiter des musées réputés, notamment le Musée royal de l’Ontario et le Musée des beaux-arts de l’Ontario.
Le centre-ville vaut le coup d’oeil puisqu’il offre de nombreuses animations populaires et une pléthore de boutiques. Promenez-vous dans la graffiti alley de Toronto, une galerie d’art en plein air, qui s’étend parallèlement à la rue Queen Ouest, entre les avenues Spadina et Augusta. Kensington Market est aussi l’un des quartiers les plus remarquables de cette ville dynamique.
En Amérique du Nord, l’hiver à Toronto est généralement intense avec des températures basses. Il est suggéré de bien s’équiper pour passer à travers la période hivernale. Un coup d’oeil quotidien sur la météo est nécessaire.
Les économies, c’est par ici :