Canadas Wonderland

Canada’s Wonderland : Les meilleurs Manèges, Activités et Hôtels à proximité

En bref Milesopedia vous guide sur les attractions incontournables de Canada's Wonderland, les activités excitantes à ne pas manquer, et les meilleurs hôtels à proximité pour un séjour inoubliable. 

Canada’s Wonderland est l’une des destinations de divertissement les plus populaires au Canada, offrant une expérience inoubliable pour les visiteurs. Dans cet article, nous explorerons les meilleurs manèges à ne pas manquer, les activités passionnantes à découvrir ainsi que les hôtels idéalement situés à proximité du parc.

À propos de Canada's Wonderland à Vaughan, en Ontario

Canada’s Wonderland est le plus grand parc d’amusement du Canada et l’un des plus grands parcs à thème d’Amérique du Nord. Il offre des manèges, des spectacles, des restaurants et des divertissements pour tous les âges.

Le parc est situé au nord de la Grande région de Toronto. C’est un parc qui offre plus de 77 manèges et 18 montagnes russes, dont les plus grandes et plus rapides au monde.

Canada’s Wonderland a ouvert ses portes pour la première fois le 23 mai 1981, devenant ainsi le premier parc d’attractions majeur du Canada. Le parc a une riche histoire qui accueille plus de 3,5 millions de visiteurs par saison.

À ses débuts, il proposait déjà plusieurs manèges et des spectacles. Au fil des années, Canada’s Wonderland a ajouté de nouveaux manèges pour nous faire vivre de grandes émotions, encore et toujours plus. Aujourd’hui, ses dimensions sont de 300 acres (ou de l’équivalent de 227 terrains de football) !

Prendre une photo en famille ou avec des amis devant la fabuleuse montagne et les fontaines est un classique !

DCIM100MEDIADJI 0006.JPG

Canada's Wonderland - Prix et tarifs des billets

Les billets peuvent être acheté sur place ou en ligne, sur le site de Canada’s Wonderland.  Si vous les achetez sur place, les billets sont de 30 $ à 40 $ plus cher qu’en ligne.  Donc, nous vous recommandons de les acheter avant d’arriver sur le site.

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 2 ans.

Durant la haute saison, vérifiez sur le site de Costco.ca afin de vérifier s’il y a des rabais.

Voici les prix des billets pour l’année 2023 :

Type de billet Prix Avantages
Billet d’un jour À partir de 49,99 $ en ligne (79,99 $ à l’entrée)
  • Entrée au parc aquatique Splash Works incluse
Billet d’entrée après 16 h À partir de 39,99 $  
Passe de saison 99 $
  • Visite illimitée durant la saison
  • Entrée au parc aquatique Splash Works incluse
  • Avantages et des rabais exclusifs.
Passe Prestige +  l’option All Park Passport  (Nouveautés pour 2024) 299 $
  • Visites Illimitées durant l’été et l’automne
  • Stationnement privilégié
  • 20 % de rabais sur la nourriture et boisson
  • Entrée plus tôt au parc
  • Accès à la section VIP
  • 2 billets gratuits pour des amis
  • Une entrée Fast Lane gratuite par visite
  • Option All Park Passport + 100 $ : Accès à tous les parcs Cedar Fair (Canada’s Wonderland, Carowinds, Cedar Point, Kings Dominion, Kings Island, and Knott’s Berry Farm)

D’autres options peuvent être ajoutées pour améliorer sa journée comme par exemple :

  • Fast Lane : À partir de 75,00 $ pour passer devant tout le monde dans la file d’attente de 21 manèges.
  • Fast Lane Plus : À partir de 85,00 $, pour passer devant tout le monde dans la file d’attente de 21 manèges + les manèges suivants : Yukon Striker, Leviathan et Behemoth.
  • Single Day FunPix : À partir de 19,99 $, pour obtenir toutes les photos prises dans le parc durant la journée, incluant les téléchargements illimités des photos
  • Single Meal Deal : 17,99 $ incluant une entrée, un accompagnement et une boisson en fontaine.
  • All Day Dining : 31,99 $, Pour manger une entrée et un accompagnement dans les restaurants participants, toutes les 90 minutes. Ce forfait n’inclut pas les boissons.
  • Premium All Day Dining : 42,99 $, Pour manger une entrée, un accompagnement ou une collation dans les restaurants participants, toutes les 90 minutes. À toutes les 15 minutes, une boisson Coca-Cola peut être achetée gratuitement, toute la journée.
windseeker canadas wonderland

Tant qu’à parler de passeport, aussi bien parler de la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia !

Elle donne 2 points Scène+ pour chaque dollar dépensé dans les divertissements, lorsqu’on s’amuse dans les parcs d’attractions comme Canada’s Wonderland ! En plus, elle évite les frais de conversions pour les devises étrangères de 2,5 %, lors de la visite dans les autres parcs Cedar Fair aux États-Unis.

Ensuite, on échange 1 000 points Scène+ pour avoir un rabais de 10 $ sur la facture d’épicerie ou bien sur les dépenses faites en voyage.

Les hôtels à proximité de Canada's Wonderland

Plusieurs hôtels tout près de Canada’s Wonderland offrent des forfaits pour une chambre et pour les attractions tout près.

  • Aloft Vaughan Mills : L’hôtel le plus près de Canada’s Wonderland est le Aloft Vaughan Mills.  Cet hôtel bien coté est aussi juste à côté de Vaughan Mills, un grand centre commercial avec un LEGOLAND Discovery Centre Toronto.
  • TownePlace Suites Toronto Northeast/Markham : Cet hôtel est parfaitement situé entre Canada’s Wonderland et le Zoo de Toronto.  En plus, il donne le petit-déjeuner gratuit à tous ses clients et ses chambres ont une cuisinette.
  • Courtyard by Marriott Toronto Vaughan : Récemment rénové, il est facile d’accès aux autoroutes 400 et 407.  Le trajet entre le Courtyard by Marriott Toronto Vaughan et Canada’s Wonderland est de 10 minutes.
  • SpringHill Suites Toronto Vaughan : Cet hôtel contemporain possède de grandes chambres et offre aussi le petit-déjeuner gratuit à tous ses clients.
  • Toronto Marriott City Centre Hotel : En plein centre-ville de Toronto, il est plus loin que les hôtels ci-dessus de Canada’s Wonderland.  Mais il est collé au Rogers Centre de Toronto.  Si vous voulez en plus voir une partie de baseball des Blue Jays durant la saison, vous pouvez même y assister de certaines chambres privilégiées !

Est-ce que vous avez des points Marriott Bonvoy grâce à une Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*par hasard ? Vous pourriez avoir une nuit gratuite pour que ce séjour coûte moins cher.

Ou bien, si vous avez des points de votre programme de fidélité préféré, vérifiez si vous pouvez prendre des points pour rembourser votre escapade à Canada’s Wonderland.

Découvrez les meilleures manèges de Canada's Wonderland

Le Leviathan

Le Leviathan est un manège pour les personnes qui recherchent de grandes sensations fortes de toutes les sortes.  C’est une des plus grosse et une des plus hautes montagne russe au monde ! C’est une vraie giga montagne russe et mesure 1,6 kilomètre de long.

Il s’élève à une hauteur palpitante de 93 mètres dans les airs puis, plonge dans une chute libre abrupte de 80 degrés. Ensuite, les wagons filent à une vitesse de 148 kilomètres à l’heure, tournant dans des virages à plus de 90 degrés.

leviathan tileimage

Yukon Striker

Le Yukon Striker est un autre manège qui coupe le souffle aux passagers et qui les fait crier de terreur pendant deux minutes !

Ce manège débute en étant suspendu pendant 3 longues et interminables secondes avant d’atteindre une vitesse de 130 km/h.  En plus, il y aura des inversions et une boucle complète à 360 degrés.

Behemoth

En moins de 4 secondes, les passagers passent de 0 à 125 km/h.  C’est un autre manège de la trempe du Leviathan et du Behemoth qu’il faut essayer.

behemoth tileimage

The Bat

C’est un manège qui va vers l’avant… et refait le même trajet vers l’arrière ! Pour les connaisseurs, c’est le même style que le Boomerang de La Ronde.

Drop Tower

Les passagers montent 70 mètres dans les airs puis attendent durant de longues et agonisantes secondes avant de se faire lâcher soudainement à 100 km/h vers le sol.

Le Windseeker, le Flight Deck, le Backlot Stunt Coaster et le Psyclone sont tous d’autres manèges à essayer avec plaisir.

Planet Snoopy et les manèges pour enfant

À l’inverse, Kidzville et Planet Snoopy sont des lieux qui plaisent aux plus jeunes.  Ils ont leur propre niveau de montagne russe.

taxi jam canada wonderland

Splash Works Water

Splash Works Water est la partie du parc avec des glissades d’eau, une piscine ainsi que des jeux d’eau.

Carte du site de Canada's Wonderland et photos

La carte officielle de Canada’s Wonderland contient toutes les informations sur les exigences de grandeurs minimales.

Sur la carte, vous verrez plusieurs pictogrammes Fun Pix, où une photo est prise durant la promenade en manège.  Il faut avoir acheté l’option Fun Pix pour y avoir accès sans contrainte et les télécharger de façon illimitées.

De plus, plusieurs photographes officiels du parc sont disséminés partout dans les endroits stratégiques et Fun Pix vous permet d’obtenir ces photos.

Carte map Canada Wonderland

Canada's Wonderland - Spectacles

Il n’y a pas que des manèges à expérimenter au parc ! Durant la journée, plusieurs spectacles de cascades, des comédies musicales, des groupes de musiques, de cirque et de plongeons dans le vide sont présentés.

À chaque jour, la programmation est différente et peut varier donc, il est recommandé de regarder leur calendrier avant sa visite.

Charlie Brown, Snoopy et le Peanuts Gang organisent toujours un grand spectacle au Peanuts Gazebo, dans la section de Planet Snoopy.  Ils organisent des soirées dansantes et des rencontres pour les enfants.

Pour les invités à la recherche d’une action qui fait monter l’adrénaline, assistez aux folies aériennes du Fall Out Stunt Dive Show et des Victoria Falls High Divers.

Canada's Wonderland - Événements

Halloween Haunt : Chaque année et durant les soirées, Canada’s Wonderland propose un événement Halloween Haunt terrifiant, rempli de zombies, de labyrinthes, de monstres, de spectacles sinistres et d’attractions effrayantes. Ceci n’est pas conseillé pour les moins de 13 ans, car il est vraiment épeurant.  Certains manèges sont ouverts et les visiteurs peuvent les faire dans la noirceur.  Un billet supplémentaire doit être acheté, à partir de 44,99 $ par personne.

Camp Spooky : Durant les fins de semaine en septembre et en octobre, les enfants peuvent aussi avoir leur fête d’Halloween ! Cet événement tout doux adapté aux familles propose des bonbons, un défilé de costumes d’Halloween pour les enfants, des spectacles en direct avec la bande The PEANUTS, des rencontres avec des personnages d’Halloween.

Winter Fest : Se déroule entre novembre et début janvier.  C’est un nouvel événement à Canada’s Wonderland.  Il comprend du patinage sur glace sur Snow Flake Lake, une douzaine de spectacles, des dégustations de plats des Fêtes, des millions de lumières spectaculaires et des centaines de magnifiques arbres de Noël dans tout le parc, dont deux arbres de Noël de 15 mètres de hauteur sur International Street.

Oktoberfest : Ce festival allemand se déroule les fins de semaine de septembre.  Venez déguster d’authentiques saucisses, schnitzel, bretzels bavarois géants et bières froides sur le thème allemand, tout en écoutant des groupes de musique traditionnelle.

Celebration Canada : La première semaine de juillet.  Célébration de l’anniversaire du Canada avec de la musique, des spectacles autochtones traditionnels, des artistes de rue, de la poutine et d’autres mets typiquement canadiens.

Feux d’artifices : À certaines dates seulement, comme la Fête du Canada et durant les longues fin de semaine de congé.

KidZfest : Entre la mi-juillet et la fin juillet. C’est une fête juste pour les enfants ! Ils peuvent rencontrer Peppa Pig et les super-héros Marvel, profiter de soirées dansantes, de musique et de spectacles.

Canada's Wonderland - Les heures d'ouverture

Canada’s Wonderland ouvre de 10 h à 22 h durant l’été.  Le parc peut fermer plus tôt au printemps et à l’automne, lorsque le soleil se couche plus tôt.  Il est fortement recommandé de regarder le calendrier avant de visiter le parc.

Splash Works ouvre à la fin de mai, jusqu’au début de septembre.

Canada's Wonderland - Stationnement

Toutes taxes incluses, le stationnement de Canada’s Wonderland coûte lorsque vous achetez en ligne :

  • 30 $ par autos et fourgonnettes
  • 40 $ pour le stationnement VIP
  • 40 $ pour les roulottes de camping

Explorez Niagara Falls et Toronto durant votre séjour

Tant qu’à être dans la région de Toronto, visitez Niagara Falls et ses environs !

Les célèbres chutes sont situées à 1h30 de Canada’s Wonderland et c’est une excellent escapade d’une à deux journées à faire.

Toronto Hôtel Ville Nathan Square

Crédit photos : Canada’s Wonderland

Où est situé Canada's Wonderland ?

Canada’s Wonderland est localisé à Vaughan, au nord-ouest du centre-ville de Toronto.

Quels sont les modes de paiement et comment payer à Canada's Wonderland ?

Canada’s Wonderland est sans argent comptant. Il accepte les achats par carte de débit, Visa, Mastercard, American Express et Discover ainsi que via un téléphone intelligent, grâce à Apple Pay ou Google Pay.

Il y a aussi plusieurs bornes d’échanges d’argent Cash-to-Card Kiosks, où vous pouvez convertir l’argent comptant contre une carte de débit prépayée.  Cette carte peut être utilisée partout dans le parc et aussi à payer des achats à l’extérieur du parc, sans frais.

Quand ouvre Canada's Wonderland ?

Il ouvre habituellement le premier vendredi de mai. En 2023, il a ouvert le 5 mai.

En 2024, il devrait donc ouvrir le 3 mai (à confirmer).

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées