BMO a annoncé un changement pour son rabais sur les primes aériennes.
En ce moment, il est de 15 % sur les vols en Amérique du Nord en tout temps, sans maximum. Ainsi, si un billet pour un vol coûte 2 000 milles AIR MILES, le titulaire de la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite ne paie que 1 700 milles.
À compter du 4 juillet 2022, ce rabais augmentera à 25 % pour tous les vols n’importe où dans le monde. Cependant, le rabais maximum sera de 750 milles AIR MILES et ne pourra qu’être utilisé une seule fois.
La réduction de 25 % est applicable à une seule réservation (un seul ou plusieurs billets) par année calendrier (civile).
S’il y a plusieurs billets sur cette réservation, la réduction sera répartie également sur chaque billet, jusqu’à concurrence de 750 milles.
Par exemple, si votre réservation comprend 2 vols coûtant chacun 3 000 Milles pour un total de 6 000 Milles. Ainsi, chaque billet donne droit à une réduction de 375 milles (2 x 375 Milles = 750 Milles).
Il vous faudra calculer quel pourcentage sera le mieux pour vous, avant et après le changement.
Prenons par exemple un couple voulant aller en Floride durant la période des Fêtes.
Deux billets aller-retour vers Miami coûtent 11 770 milles AIR MILES et 409 $.
Selon la date, voici ce que ça leur coûterait avec la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite :
La différence est de 1 015 milles. Réserver avant le 04 juillet 2022 serait beaucoup mieux. Ce nouveau changement n’est donc pas très bénéfique dans ce cas spécifique.
Prenons par exemple, ce même couple voulant aller aux Îles-de-la-Madeleine en septembre prochain.
Deux billets aller-retour coûtent 2 800 milles AIR MILES et 253 $.
Dans cet exemple, utiliser la réduction de 25 % est beaucoup mieux. Cependant, vous ne retirez pas pleinement votre avantage annuel maximal de 750 milles. Le solde de 50 milles restant est alors perdu.
D’ailleurs, le membre AIR MILES a le droit de décider quelle réservation aura la réduction de 25 % ou pas. Lors de la transaction, un message apparaîtra pour accepter le rabais maintenant ou le reporter pour plus tard.
AIR MILES avait changé son outil de recherche de vols en novembre dernier. Il offre plus de flexibilité, mais les Milles demandés varient selon une tarification dynamique.
Depuis, les promesses faites par AIR MILES sont plutôt décevantes et nous n’avons pas trouvé de bonnes affaires pour les billets d’avion avec AIR MILES.
Combinons ceci à cette mise à jour de la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite, nous accueillons cette nouvelle de façon mitigée.
Si vous avez des réservations de billets d’avion sous peu avec vos milles AIR MILES à faire en 2022, il serait bon de faire vos calculs.
Aussi, vérifiez vos comptes. Certains adhérents ont reçu un courriel annonçant cette mesure et un boni supplémentaire « BMO Miles de Remerciement » versé pour célébrer cette nouvelle. Peut-être AIR MILES veut ainsi aider à passer la pilule pour certains ?
Le mieux restera toujours de prendre vos Milles Rêves pour des locations de voiture, où la valorisation reste excellente.
Les économies, c’est par ici :