Le Canada enlève l’avertissement de voyage non essentiel à l’extérieur du pays pour les personnes vaccinées

Mis à jour Mai 31, 2024
drapeau Canada
En bref Le Canada a retiré l'avertissement de voyage non essentiel pour les voyages à l'extérieur du pays pour les personnes vaccinées.

Les voyages non essentiels autorisés pour les personnes vaccinées

Depuis le 13 mars 2020, il y avait un avertissement de voyage d’éviter « tout voyage non essentiel » pour toutes les destinations à l’extérieur du Canada.

En conséquence, les voyageurs n’étaient pas couverts par l’assurance médicale d’urgence pour une maladie ou une blessure en lien avec la COVID-19.

Désormais, cet avis est levé pour les personnes entièrement vaccinées.

À présent, voici ce que suggère le Gouvernement du Canada comme avertissement :

Assurez-vous d’être entièrement vacciné en complétant une série de vaccins contre la COVID-19 au Canada ou à l’étranger, et ce, au moins 14 jours avant de voyager. Gardez à l’esprit que, même si vous êtes mieux protégé contre les maladies graves, vous risquez toujours d’être infecté par le virus COVID-19, même si vous êtes vacciné. Si vous n’êtes pas vacciné, vous continuez de courir un risque accru d’être infecté par le virus responsable du COVID-19 et de le propager lors de voyages internationaux. Vous devez continuer à éviter les voyages non essentiels vers toutes les destinations.

Gouvernement du Canada

Et quel que soit votre statut vaccinal :

  • tenez-vous au courant de la situation de la COVID-19 à destination ;
  • utilisez des mesures de protection individuelle (masque, lavage mains et maintenir une distance physique lorsque possible);
  • suivez toute directive additionnelle émise par les autorités locales de santé publique;
  • évitez tout voyage en croisière à l’extérieur du Canada;
  • vérifiez les exigences de retour au Canada.
Croisières

Notez que les croisières sont toujours déconseillées, quelque soit votre statut vaccinal.

Assurances

Ceci a une grande conséquence sur les assurances. Désormais, si vous êtes entièrement vacciné, vous pourrez compter sur les assurances-voyages de vos cartes de crédit.

Celles-ci avaient été en majorité suspendues du fait de l’avertissement émis par le Gouvernement. Seules quelques assurances voyages privées offraient une couverture médicale.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter l’émetteur de votre carte de crédit AVANT de partir afin de vous assurer de vos couvertures médicales. Et obtenez votre preuve vaccinale canadienne pour voyager !

Venez discuter de cela dans notre groupe Facebook et abonnez-vous à l’infolettre gratuite pour ne rien manquer !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay

Caroline Tremblay

Caroline Tremblay
Caroline, spécialiste des programmes de fidélité, aide les familles à maximiser leurs points pour voyager plus souvent et à moindre coût. Avec une expertise reconnue sur Disney, AIR MILES et Costco, elle explore le monde avec son conjoint et leurs deux enfants grâce aux récompenses. Passionnée par l'actualité des programmes de fidélité, elle partage toutes les astuces pour accumuler plus de points et réaliser vos projets de voyage.
Tous les articles de Caroline Tremblay

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia