Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Depuis le 19 août 2021, il est maintenant possible de transférer des points-privilèges d’American Express vers Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France KLM. Le taux de transfert est de 1 000 points-privilèges = 750 Miles Flying Blue.
Nous aurions bien entendu aimé un transfert à 1 pour 1 comme pour Aéroplan et British Airways Executive Club. Mais la forte relation entre American Express et Air Canada a dû peser dans la balance. Cela n’empêchera toutefois pas American Express de réaliser des promotions de conversion comme elles existent aux États-Unis entre les deux programmes.
Cela fait plusieurs années que Milesopedia plaide auprès des différentes parties pour la venue de ce partenariat entre Flying Blue et American Express : c’est maintenant chose faite.
Toutes les cartes Points-Privilèges peuvent transférer leurs points vers Flying Blue :
Vous pourrez ensuite utiliser vos miles Flying Blue pour:
Et régulièrement, le programme Flying Blue réalise des promotions appelées « Primes Promo du Mois » permettant d’obtenir entre 25 et 50 % de réduction sur les billets primes. Par exemple, pour le mois d’août, vous pouvez épargner 25 % de Miles pour réserver des billets entre le Canada et l’Europe.
C’est d’ailleurs de cette façon que j’ai pu m’offrir un vol en classe affaires entre Toronto et Paris pour essayer l’A350 d’Air France, juste avant la pandémie COVID-19.
Rappelons qu’Air France KLM et WestJet sont également partenaires, ce qui offrira des possibilités également de ce côté-là pour des vols en Amérique du Nord. De quoi offrir un peu plus de concurrence à Air Canada et Aéroplan.
De plus, Flying Blue est un programme particulièrement intéressant pour les familles. En effet, vous pouvez obtenir 25 % de réduction sur les billets primes des enfants âgés de 2 à 11 ans, dans le cadre du programme Flying Blue Famille.
C’est une excellente nouvelle, notamment pour la diaspora française installée au Canada et qui avait l’habitude d’utiliser le programme Flying Blue. Nous aurons l’occasion de revenir en détail sur les nouvelles opportunités que cela crée pour vos futurs voyages.
Vous souhaiteriez commencer à avoir des miles Flying Blue ? La meilleure offre en cours est celle pour la Carte CobaltMD American Express qui vient tout juste de sortir : vous pourriez obtenir jusqu’à 50 000 points-privilèges soit 37 500 miles Flying Blue !
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.