Il est temps de vous donner des idées de fin de semaine avec vos points et milles. Cette semaine on vous emmène à Philadelphie, ville du fromage à la crème, de la déclaration d’indépendance américaine, du cheesesteak et des speakeasies.
L’aéroport de Philadelphie (PHL) sera accessible en vol direct avec American Airlines et Air Canada à partir du 24 mai . Bien sûr les autres compagnies américaines desservent l’aéroport avec des vols non directs.
Avec Alaska Airlines
Alaska étant partenaire d’American Airlines et Delta vous avez la possibilié d’utiliser le programme Mileage Plan. La carte de crédit Alaska Airlines MBNA, qui avec son bonus de bienvenue de 25 000 miles, vous permet d’avoir un aller-retour en Amérique du Nord.
Par exemple en partant un samedi et en revenant un lundi avec Delta pour 85$ (US)
Avec British Airways Execute Club
Execute Club, le programme de British Airways, est un partenaire de transfert d’American Express. Le transfert se fait à parité et même parfois à votre avantage avec des promotions allant 25 à 30% de bonus. La compagnie britannique est membre de l’alliance OneWorld dont fait partie aussi American Airlines. Execute Club fonctionne non pas avec un système de prix de billet prime basé sur des zones mais sur la distance.
Exemple avec un vol direct pour 15 000 points Avios et 66$:
Avec Aéroplan
Air Canada a étoffé son offre de vols transfrontaliers et Philadelphie est maintenant reliée par deux vols quotidiens. Voici un exemple pour 15 000 miles et 195 $
On parlait cette semaine des différentes options pour utiliser ses points Starwood. Regardons nos options dans cette vieille ville américaine.
Avec Starwood
Le site présente les différents hôtels et leur coûts selon les options, ce qui permet de voir les meilleurs résultats. Avec 24 000 points SPG vous obtenez l’équivalent de plus de 1000 $CA comparativement au prix du Méridien Philadelphie par exemple sur 2 nuits.
Voici par exemple une liste d’hôtels accessibles entre 10 000 et 12 000 starpoints par nuit.
Vous pourriez même trouver des hôtels pour aussi peu que 3 000 starpoints par nuit !
Les économies, c’est par ici :