Air Canada et Shoppers Drug Mart ont décidé de collaborer ensemble afin d’offrir aux clients situés en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique la possibilité de passer le test RT-PCR de dépistage de la COVID-19.
Ce sera possible avant tout départ avec Air Canada vers une destination demandant un test négatif, afin que les passagers puissent se conformer aux exigences de voyages internationaux.
Ainsi les passagers admissibles Air Canada pourront à partir du 7 décembre 2020, réserver et acheter un test de dépistage de la COVID-19 dans l’une des pharmacies Shoppers Drug Mart participantes de l’une de ces 3 provinces: Ontario, Alberta et Colombie-Britannique.
Le délai d’obtention du résultat est de 24 et 48 heures, généralement plus rapide que les tests publics.
De nombreux pays exigent désormais un test de dépistage avant départ de la COVID-19 négatif, et nous sommes heureux de faciliter ce processus pour nos clients et de rendre leur expérience de voyage plus simple et plus sûre en leur recommandant le test RT-PCR à certaines pharmacies de Shoppers Drug Mart. Les tests constituent selon nous l’une des clés de la protection des employés et des clients, en plus d’être une mesure importante pour rétablir en toute sécurité les déplacements dans le monde. Ils permettent d’assouplir les restrictions de voyage en offrant des solutions différentes pour gérer les risques. Dr Jim Chung, médecin en chef d'Air Canada.
De nombreux pays exigent désormais un test de dépistage avant départ de la COVID-19 négatif, et nous sommes heureux de faciliter ce processus pour nos clients et de rendre leur expérience de voyage plus simple et plus sûre en leur recommandant le test RT-PCR à certaines pharmacies de Shoppers Drug Mart. Les tests constituent selon nous l’une des clés de la protection des employés et des clients, en plus d’être une mesure importante pour rétablir en toute sécurité les déplacements dans le monde. Ils permettent d’assouplir les restrictions de voyage en offrant des solutions différentes pour gérer les risques.
Dr Jim Chung, médecin en chef d'Air Canada.
Les passagers clients d’Air Canada qui pourront réserver et acheter le test sont ceux voyageant vers une destination qui exige un test de dépistage de la COVID 19 négatif incluant Hawaii et les Antilles (Bahamas, îles Turks et Caicos, Antigua, Barbuda et Sainte-Lucie).
Hawaii a exempté les Canadiens de la quarantaine obligatoire de 14 jours à leur arrivée, si le résultat négatif de leur test de dépistage avant départ est présenté. Les voyageurs peuvent consulter le site de l’État d’Hawaï pour plus d’informations (en anglais seulement).
À partir du 17 décembre 2020 commenceront les vols d’Air Canada de Vancouver vers Hawaii et le 18 décembre au départ de Calgary.
Pour les autres clients qui aimeraient se rendre aussi à Hawaii dont les Québécois, plusieurs autres options de dépistage sont offertes, approuvées par l’État d’Hawaii.
Après la mise en place d’Air Canada SoinPropre+, un programme complet de mesures de biosécurité, c’est un bel effort de la part de la compagnie aérienne.
On félicite Air Canada pour sa pro-activité dans les mesures prises aux égards de la pandémie COVID-19 et l’on espère que ce type de service s’élargira avec le temps à tout le Canada afin que chacun puisse en bénéficier.
Les économies, c’est par ici :