Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Je dois dire que j’ai toujours regardé avec intérêt cet avantage « caché » du programme de fidélité Aéroplan. J’ai d’ailleurs aidé plusieurs amis ou collègues de travail à réserver leur « mini-tour » du monde – connu comme « mini-RTW » au sein de la communauté. Matthieu en a réalisé plusieurs dont un récemment qu’il nous a décrit en détail. Mais je n’en n’avais encore pas profité moi-même.
Pour résumer en une phrase le mini-tour du monde d’Aéroplan: vous avez la possibilité de voyager vers une destination lointaine et de vous arrêter tant à l’aller qu’au retour dans d’autres destinations pour le même coût en miles qu’un aller-retour classique.
Vous pouvez donc vous rendre en Asie en traversant l’Atlantique – et en vous arrêtant en Europe – puis revenir par le Pacifique en vous arrêtant également en chemin.
De nombreuses règles régissent ce mini-tour du monde:
Bref, bien des règles à connaître avant de planifier son mini-tour du monde.
Ajoutez à cela les nôtres:
Nous souhaitions faire 3 voyages en un:
Les difficultés:
S’en est rajoutée une en cours de route:
Je dirais qu’il m’a fallu près d’une dizaine d’heures pour monter cet itinéraire. Beaucoup de back and forth entre Flightconnections et Award.flights.
Et j’ai passé à peu près 1 heure avec Aéroplan au téléphone pour finalement réserver l’itinéraire final que voici:
Comme vous pouvez le voir, une règle a été « violée » ici: j’ai obtenu 2 arrêts (Nice et San Francisco) en plus de mon trajet ouvert / open jaw entre Taipei et Ho Chi Minh !
Comme il s’agit d’un voyage dont la destination est Taipei, il s’agit de l’Asie 2 dans l’échelle tarifaire des primes aéroplan: 90 000 miles aéroplan en classe économie ou 155 000 miles aéroplan en classe affaires.
Les taxes et autres surcharges reviennent à 511,55$.
Finalement, depuis l’écriture de cet article, j’ai effectué quelques changements au trajet final, mais le principe reste le même. Au lieu de faire notre Stopover à Taipei, nous l’avons effectué à Hong Kong.
90 000 miles en classe économie et 155 000 miles en classe affaires pour réaliser 4 voyages en un… c’est une vraie aubaine que nous souhaitons voir maintenue au sein du futur programme de fidélité d’Air Canada.
Nous allons en effet:
Un simple aller-retour en France nous aurait coûté 60 000 miles en économie et 110 000 miles en affaires.
Aller uniquement au Vietnam ou à Taipei aurait coûté le même prix soit 90 000 miles en économie et 155 000 miles en affaires.
Quant à une fin de semaine uniquement à San Francisco, cela nous aurait coûté 25 000 miles aéroplan en économie et 50 000 miles en affaires…!
Bref, pouvoir réserver ce type de voyages pour un budget de seulement 500$ par personne, c’est exceptionnel!
Au cours des prochaines semaines, je ferais des articles détaillés pour vous expliquer comment s’y prendre, étape par étape. En attendant, n’hésitez pas à venir poser vos questions sur le groupe facebook!
Pas de secret. À moins que vous obteniez beaucoup de miles aéroplan au travers de votre travail, les cartes de crédit – et surtout les bonus de souscriptions à celles-ci – seront votre principale source de miles aéroplan!
Voici les meilleures offres actuelles:
EnregistrerEnregistrer
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.