Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Depuis octobre 2023, les membres Aéroplan peuvent accumuler un maximum de 12 000 points supplémentaires lors d’une réservation Vacances Air Canada, et ce, jusqu’au 31 décembre 2025.
Désormais, Vacances Air Canada annonce que les membres Aéroplan accumuleront jusqu’à 20 000 points Aéroplan supplémentaires sur toutes ses réservations de forfaits admissibles et effectués à partir du 8 septembre 2025 ! Ceci est valide uniquement pour des voyages à compter du 1er janvier 2026 et complétés avant le 31 décembre 2026.
Voici les destinations et les points en boni :
Vacances Air Canada permet déjà d’accumuler des points sur la portion vol d’un voyage, réservé sur leur plateforme. Cette opportunité de points supplémentaires est un autre moyen d’obtenir des points additionnels sur des forfaits.
Voici les conditions générales :
Lors de la recherche d’un forfait vacances sur le site de Vacances Air Canada, on peut voir combien de points supplémentaires seront versés, après avoir cliqué sur l’hôtel.
Astuce : Vous pouvez échanger vos points Aéroplan pour payer votre forfait Vacances Air Canada ET simultanément accumuler des points Aéroplan ainsi que des points bonis. L’échange de points Aéroplan est simplement considéré comme une méthode de paiement. Ceci fait donc en sorte que la valeur de votre point Aéroplan augmente, selon les points que vous récolterez en retour.
Depuis le 28 août 2023 et jusqu’au 31 décembre 2025, afin d’atteindre un statut Aéroplan Élite, Vacances Air Canada permet d’obtenir 25 % de DQS sur les forfaits vacances. Tout ceci en continuant d’accumuler des MQS et des SQS comme à l’habitude.
Les Dollars de Qualification à un Statut (DQS) s’accumulent à raison de 25 % du coût total par membre Aéroplan, y compris toutes les taxes et tous les frais, du forfait vacances admissible. Un forfait vacances admissible comprend les vols ou les vols et la croisière, dont le voyage est effectué par le membre Aéroplan.
Dès le 1er janvier 2026, cela changera avec l’arrivée des Crédits de Qualification à un Statut (CQS). Les membres Aéroplan Élite accumuleront 1 CQS par dollar dépensé sur les forfaits de Vacances Air Canada.
Puis, les points Aéroplan accumulés avec un forfait Vacances Air Canada varieront selon votre destination et la classe de cabine réservées, selon cette charte :
De plus, les membres Aéroplan Élite auront un multiplicateur entre 2 et 6 fois plus de ces points Aéroplan. Malheureusement, ce multiplicateur ne comptera pas sur les points-bonis versés allant jusqu’à 20 000 points.
De plus, tous les membres Aéroplan peuvent obtenir un rabais exclusif de 10 % sur une prochaine activité ou excursion en réservant avec GetYourGuide.
Pour bénéficier du rabais, les membres doivent être connectés à leur compte Aéroplan du site de Vacances Air Canada. À partir de la page d’accueil, dans le menu déroulant « RÉSERVEZ », cliquez sur « Activités ». Le rabais sera appliqué automatiquement au moment du paiement.
Ce programme devient de plus en plus intéressant, car les points versés sont pour chaque membre Aéroplan et même pour les enfants ainsi que les adolescents !
Il peut être avantageux de leur créer un compte avant le voyage, afin que chaque personne du groupe puisse profiter des points Aéroplan.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.