maison amex 2

Maison Amex : Lounge pour les titulaires de cartes au Festival Grand Prix sur Crescent – Montréal

En bref À l'occasion du Grand Prix de Montréal, Amex offre l'accès à un lounge sur la rue Crescent à certains titulaires de cartes haut de gamme American Express en tant que partenaire du Festival Grand Prix sur Crescent à Montréal.
maison amex

Maison Amex Montréal - Cartes American Express admissibles

Maison Amex Montreal Equipe
Maison Amex Montréal - Équipe Milesopedia

Maison Amex Montréal - Détails

Du jeudi 6 juin au dimanche 9 juin 2024, entre 13 h et 23 h (HE), les invités pourront profiter de collations gracieusement préparées par Antonio Park, célèbre chef montréalais à la tête de plusieurs restaurants de renom à Montréal (Park, Jatoba, Café Bazin, etc.).

D’ailleurs, plusieurs de ces restaurants sont accessibles avec le nouveau crédit repas annuel de 200 $ de la Carte de PlatineMD d’American Express. Vous pourriez en profiter pour les tester lors de votre passage au centre-ville de Montréal (téléchargez la liste des restaurants ici).

Des boissons seront également offertes à la vente à la Maison Amex Montréal.

maison amex 1

Chaque titulaire d’une Carte American Express admissible pourra amener un invité, âgé de 18 ans et plus.

Pour accéder à la Maison Amex Montréal, le titulaire devra présenter sa carte American Express admissible ainsi qu’une pièce d’identité gouvernementale avec photo.

Ce sera premier arrivé, premier servi et le lounge a un espace limité, il est donc possible de devoir attendre avant de rentrer s’il y a un fort achalandage.

bouchees maison amex

Maison Amex Montréal - Notre expérience

En ce jeudi après-midi, la rue Crescent était très animée avec un concert à l’angle de la rue sur Maisonneuve Ouest. Entre stands de vêtements de F1, nourritures et voitures de course, on découvre la Maison Amex!

Avec une partie de l’équipe disponible sur Montréal, impossible de rater cet événement! Armés de notre Carte de PlatineMD d’American Express, nous nous sommes présentés au 1476 rue Crescent.

Après vérification de nos identités et de notre Carte American Express, on nous laisse entrer.

L’accueil est prestigieux, une deuxième hôtesse nous accueille à un comptoir au rez-de-chaussée pour nous donner un coupon Amex gratuit pour une assiette de nourriture, avant de nous laisser monter les longs escaliers pour accéder à la première salle. On retrouve des murs végétaux et le logo AMEX un peu partout.

Maison Amex 03

L’ambiance est bonne, la musique sympathique et la salle de belle grandeur avec un très grand bar avec de nombreuses installations pour se poser et discuter. Plusieurs cocktails sont proposés sur la carte ainsi que des alcools standards.

Maison Amex 04
Maison Amex 07

Nous nous dirigerons à l’étage pour profiter de discuter plus au calme où un autre bar, plus petit, est disponible. L’espace est plus restreint avec des coins banquettes aux couleurs AMEX et on peut accéder à une belle terrasse en bois si l’on souhaite profiter du spectacle extérieur.

Seulement, la météo fera que nous choisirons de rester en intérieur. Au menu, grâce à notre coupon, nous aurons chacun des frites aux truffes accompagnées de quatre bouchées incluant:

  • un ravioli coréen au poulet du chef,
  • du saumon fumé avec une crème au caviar,
  • un gyoza au kimchi,
  • un sando français (petit sandwich) à la bazin.

Le tout est préparé par le chef Antonio Park. Ce n’est pas tout puisqu’Amex offre une variété d’apéros salés à volonté : popcorn, bretzel aux pickles, assaisonné ou encore de gros cookies.

Faites un tour aux toilettes aussi si vous y aller, la visite en vaut la peine juste pour son mur de fleurs et ses superbes vasques décorées de fleurs.

Maison Amex 12

Notre expérience à la Maison Amex en vidéo sur notre compte Instagram :

 
 
 
 
 
Afficher cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Milesopedia (@milesopedia)

Conclusion

Rappellons qu’en dehors de cette participation au Festival Grand Prix sur Crescent, American Express a récemment annoncé un autre partenariat avec Formule 1 pour les grands prix en Amérique du Nord.

Bien que ce type d’invitation est souvent réservé aux titulaires de cartes haut de gamme seulement, les titulaires d’autres cartes American Express peuvent profiter de nombreux autres avantages tels que :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées