F1 American Express cover

American Express : Nouveau partenariat avec Formule 1

En bref American Express et Formule 1 ont annoncé un partenariat pour les prochaines années qui fera d'American Express le partenaire officiel de paiement de la F1 dans la région des Amériques.

Cette publication est également disponible en : EN

Ce partenariat vise donc les Grands Prix à Austin, Mexico City, São Paulo, Las Vegas, Miami, et Montréal.

American Express soutiendra également l’Académie F1, la série de courses consacrée aux femmes, visant à augmenter les opportunités des femmes dans le monde du sport automobile.

Ce partenariat s’ajoute au portfolio de commandites d’American Express qui est déjà présent dans d’autres sphères comme le basketball, le tennis (on pense au US Open), le golf, la musique, les spectacles (on pense au programme Avant-première) et bien plus.

« La base de fans de la F1 et les téléspectateurs ont connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. Nous sommes donc ravis d’offrir l’accès exclusif et les expériences uniques qui font la réputation d’American Express à nos titulaires de cartes et aux fans de course automobile. L’ajout de la F1 à notre portefeuille mondial de partenariats nous permet de continuer à créer une valeur significative pour nos clients, dans les domaines qui les passionnent le plus. » – Elizabeth Rutledge, Directrice du marketing, American Express

F1 Amex partnership

Dans le cadre de ce partenariat, les titulaires de cartes American Express pourront donc profiter d’avantages exclusifs tels que :

  • l’accès anticipé aux forfaits d’expériences F1 disponible à toutes les courses, au Paddock Club et aux billets dans les tribunes,
  • des avantages sur le site aux Grands Prix en Amérique

Par exemple, pour le premier déploiement de ce partenariat lors du Grand Prix d’Austin ce week-end (20 au 22 octobre 2023), les titulaires de carte American Express auront l’accès gratuit aux « Amex Race Radios » pour pouvoir suivre l’analyse de l’action en direct, ainsi que d’un cadeau avec achat dans le boutiques F1 (des conditions s’appliquent).

L’évènement officiel d’inauguration de ce partenariat sera lors du Formula 1 Heineken Silver Las Vegas Grand Prix 2023 (du 16 au 18 novembre), au cours duquel American Express offrira d’autres avantages exclusifs.

Conclusion

Ce type de partenariat est non négligeable pour les amateurs de F1 qui prennent part aux Grands Prix en Amérique.

Les titulaires de carte American Express, en plus de la possibilité de récolter rapidement de nombreux points (et de profiter de leur flexibilité) avec certaines cartes cartes comme la Carte CobaltMD American Express, peuvent profiter de nombreux autres avantages. Juste avec les offres en ligne Amex, il est possible d’économiser sur bien des achats. Sans parler du programme Avant-première qui permet d’obtenir des billets de concert en prévente.

Bien que nous ne connaissons pas encore tous les détails des avantages qui seront livrés lors de ces Grand Prix, ceci promet entre autres pour le Grand Prix de Montréal, un incontournable. On peut dire que c’est une raison de plus pour les amateurs de course automobile de se procurer une carte American Express.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées