ParkSleepFly.com existe depuis 2002 et est destiné aux voyageurs :
ParkSleepFly.com est partenaire avec plusieurs hôtels aux États-Unis et au Canada. Il permet aux clients de faire des comparaisons et de réserver en ligne des forfaits hôtel et stationnement.
Au Canada, ParkSleepFly.com est disponible pour les aéroports de :
Aux États-Unis, le site touche aussi tous les grands aéroports comme :
ParkSleepFly.com donne offre aussi des forfaits pour les croisières, dans le même principe :
Malheureusement, le site est disponible seulement en anglais.
On sélectionne l’aéroport de départ et les dates. Puis, il y a 3 options pour dormir à l’hôtel :
Ensuite, les résultats de tous les hôtels disponibles s’affichent avec le prix, les inclusions et les notes attribuées par les voyageurs.
Après avoir comparé et sélectionné un hôtel, les informations sur le stationnement et la navette sont bien indiquées.
Si tout convient, on peut réserver directement avec une carte Visa, Mastercard, American Express et Discover.
Un dépôt de garantie d’environ 15 % doit être payé immédiatement. Puis, le reste est payé à l’hôtel lors de l’enregistrement.
À noter que pour les aéroports de Montréal et de Toronto, le prix affiché sur le site ParkSleepFly est en dollars canadien. Mais ce dépôt de garantie sera facturé en dollars américain sur votre carte de crédit, avec un frais de conversion de 2,5 %.
Pour éviter ceci, nous vous recommandons 4 cartes de crédit sans frais de conversion en devises étrangères :
Ensuite, le solde à payer à l’hôtel est dans la devise du pays. Comme par exemple, le 462 $ sera payé directement à l’hôtel en Dollars canadien.
Après la réservation, il faut :
À la date de réservation, l’enregistrement se fait à l’hôtel comme à l’habitude. La personne responsable donnera les informations pour le stationnement de la voiture ainsi que l’horaire de la navette à l’aller et au retour de l’aéroport.
Après le voyage, il n’y aura qu’à confirmer le départ à la réception de l’hôtel, reprendre les clés de la voiture et retourner à la maison.
S’il y a un solde à payer à l’hôtel, il faut communiquer avec l’hôtel directement pour annuler la réservation. Ensuite, il faut informer ParkSleepFly.
Si le tarif est remboursable :
Après ce délai, le remboursement sera le montant du dépôt moins les frais de service et s’il y a lieu, les autres frais provenant de l’hôtel.
Si la réservation est prépayée en entier avec un tarif remboursable :
Si la réservation est non remboursable :
Le site ParkSleepFly.com permet aussi de réserver une chambre seulement.
Lorsqu’un hôtel est sélectionné, il y a plusieurs options afin de rendre le séjour plus agréable.
Nous vous recommandons de bien lire la politique d’annulation et de réservation, pour la chambre seulement.
Pour ParkSleepFly.com, la pénalité est la même que les réservations faites pour un forfait hôtel et stationnement. De plus, chaque hôtel peut exiger une pénalité différente, selon le délai et le montant payé.
Encore ici, si la réservation est effectuée pour un aéroport au Canada, le montant chargé sur la carte de crédit sera en Dollars américain.
La personne qui voyage peut choisir une option de stationnement seulement.
Ensuite, chaque stationnement donne les informations sur ses caractéristiques et s’il possède une navette qui offre le transport vers l’aéroport.
Suivant le même principe que les autres options, le dépôt est prélevé en Dollars américain sur une carte de crédit. Puis, le paiement pour le solde doit être fait auprès du stationnement.
ParkSleepFly.com est une bonne option pour trouver un hôtel et un stationnement tout-en-un rapidement. Mais ceci a un coût. Avec de l’organisation et une bonne carte de crédit qui évite les frais de conversions, vous pourrez tirer un réel avantage de ce site.
De plus, il y a un truc pour économiser encore plus avec un stationnement à l’aéroport ! N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les crédits annuels de frais de voyage de 150 $ de votre Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.
Les économies, c’est par ici :