Plusieurs d’entre vous débutez dans le domaine de l’accumulation des points et des milles. D’ailleurs, points et milles, est-ce différent ? Pourquoi votre carte de crédit actuelle ne vous suffirait-elle pas ?
Ce guide du débutant en 6 parties constitue un véritable cours pour apprendre à voyager gratuitement ou presque. Toutes ces parties sont indispensables pour bien démarrer. Allez-y à votre rythme.
Vous préférez la version vidéo ?
Voici tout ce que vous devez savoir sur le dossier et le score de crédit en 5 minutes:
Certains d’entre nous connaissons une personne qui profite des récompenses obtenues ou avantages procurés par ses cartes de crédit:
Pour moi… c’est mon mari:
Posez-vous les questions:
Les points des cartes de crédit vous permettent d’économiser sur la plupart des grosses dépenses d’un voyage:
Ou bien ils vous permettent d’obtenir des remises en argent pour alléger votre budget mensuel !
En peu de temps, vous découvrirez que vous êtes aussi capable d’accumuler de nombreux points, avec les bonnes cartes de crédit afin d’atteindre un jour votre objectif. Un voyage de rêve ?
Chacun y va à son rythme et en fonction de ses moyens. Pas besoin de se précipiter. On ne veut surtout pas se brûler les ailes.
Le travail d’optimisation des points est un marathon, pas une course de vitesse ! Jean-Maximilien Voisine, milesopedia
Le travail d’optimisation des points est un marathon, pas une course de vitesse !
Jean-Maximilien Voisine, milesopedia
Qu’on soit débutant dans un sport ou dans un nouvel emploi par exemple, il n’est pas rare d’éprouver un sentiment de peur ou de se sentir dans le brouillard. Cet état s’installe pour différentes raisons.
L’inconnu
L’environnement de travail, la difficulté de l’exercice, l’ampleur des tâches à accomplir…
La crainte de l’altération du dossier de crédit
On l’apprendra en cours de route mais au contraire, on développe un œil beaucoup plus averti, et notre score ne s’en porte que mieux. Les bons chasseurs de milles vous le diront, leur score est généralement très bon même en détenant plusieurs cartes !
La complexité
C’est vrai, ce sera de l’organisation. Mais une fois bien structurée, la gestion des cartes ne demande pas tant d’efforts et de temps ! Payez vos factures toujours à temps et faites vous un plan de match personnalisé.
Le manque de temps
Avec le travail, les enfants, la maison, le sport… Où trouver le temps de gérer des cartes de crédit supplémentaires ? Comme on l’a dit précédemment, c’est de l’organisation mais les gains sont non-négligeables. Pensez-y.
Comme tout, on ne devient pas expert dans un domaine en un tour de main, cela demande de la patience et du travail. Mais ce hobby portera ses fruits… et sera bien lucratif.
Se demander si notre carte crédit est la bonne, est la première question à se poser. Avant de vouloir changer et accumuler des points peu importe le programme de fidélité, on définit notre objectif:
Une fois le(s) objectif(s) défini(s), établissez votre stratégie.
Pour cela, prenez connaissance des programmes de fidélité pertinents à votre plan. Nous vous les présenterons dans d’autres articles. Puis, comparez les cartes de crédit qui s’adaptent à votre profil.
L’objectif devrait donc être à la base de VOTRE stratégie ! Vous pourrez d’ailleurs voir dans la section témoignage que tous ceux qui ont partagé leurs succès avec les points & milles… sont partis d’un objectif bien précis ! Vous savez, rien ne sert de cumuler des milles AIR MILES si on souhaite un vol vers l’Europe.
Si vous devez vous rappeler d’une chose, dans ce premier article, c’est l’ordre dans lequel procéder: OBJECTIF puis PROGRAMMES puis CARTES ! Pas l’inverse !
La chasse aux points et milles est un hobby passionnant et lucratif quand il est bien géré. Comme pour toute nouvelle activité, elle demande du temps, de l’organisation et de la pratique.
Ce guide du débutant va vous initier aux types de cartes sur le marché et aux différents programmes de fidélité. Ensuite, nous approfondirons. Prêt.e ?
Les économies, c’est par ici :