Park’N Fly est une entreprise qui gère plusieurs stationnements d’aéroports au Canada. Ils sont tous situés près des principaux aéroports au pays comme :
Leur promesse envers nous : « Stationnez sans souci ». Park’N Fly se veut économique, pratique et sécuritaire. En plus, pour l’avoir essayé, leur fonctionnement est simple.
Le stationnement Libre-service est l’option la moins chère. À l’arrivée dans un stationnement Libre-service Park’N Fly, il suffit de :
Au retour :
Le coût du stationnement hebdomadaire Libre-service Park’N Fly dépend de l’emplacement :
Il est possible aussi de se stationner pour quelques jours seulement. À noter que ces tarifs changent à partir du 1er novembre 2023.
Selon les emplacements, les passages de la navette aux abribus sont à toutes les 10 à 20 minutes.
À Toronto, il existe aussi un emplacement de type Économique Park’N Fly. Parfait pour le stationnement de longue durée, il est moins cher car il est plus loin de l’aéroport et plus loin encore que le stationnement Libre-service.
Le stationnement Valet Park’N Fly est plus cher mais il offre aussi plus de services et est plus près de l’aéroport. Cette option est valide dans les plus grandes villes.
Au stationnement Valet, il faut :
Si vous avez un véhicule électrique, il sera rechargé sans frais à 100 % durant votre absence. L’hiver, votre auto est déneigée. Il y a même la possibilité de lavage ou de service d’esthétique pour votre voiture.
De plus, le stationnement Valet est plus proche de l’aéroport que l’option Libre-service. Donc, le temps de transport en navette est plus court.
Voici le coût hebdomadaire du stationnement Valet de Park’N Fly :
À noter que ces tarifs ont changé depuis le 1er novembre 2024.
Le passage de la navette au stationnement Valet est à toutes les 8 à 10 minutes. Mais personnellement, je n’ai jamais attendu plus de 2 minutes au stationnement Valet de Montréal. La navette est très fréquente et les chauffeurs sont efficaces.
Dans certains emplacements Park’N Fly, vous pouvez accumuler des points Aéroplan. Cependant, le stationnement de Montréal n’offre pas cette option.
Lors du paiement de votre stationnement Park’N Fly d’au moins trois jours, donnez votre numéro de membre Aéroplan. Ainsi, vous obtiendrez :
50 points Aéroplan pour les stationnements de Libre-service pour :
100 points Aéroplan pour les stationnements Valet de :
Aussi, en étant à la fois membre du programme de Récompenses Park’N Fly ET membre Aéroplan, vous avez 50 % de plus de points Aéroplan. Donc, vous accumulerez :
75 points Aéroplan pour les stationnements de Libre-service pour :
150 points Aéroplan pour les stationnements Valet de :
Certaines cartes de crédit ont l’avantage de rembourser les dépenses de stationnement d’aéroport et de voyage.
C’est le cas de la :
Si vous avez une de ces cartes de crédit, vous n’avez qu’à appliquer le coût de votre stationnement Park’N Fly, puis de prendre vos points ou votre crédit pour le rembourser.
Pour d’autres trucs, n’hésitez pas à consulter notre page sur les différentes options de stationnement à l’aéroport à moindre coût.
Les économies, c’est par ici :