Munich est un hub pour Lufthansa, membre de Star Alliance. De plus, Air Canada propose des vols directs vers la capitale bavaroise, ce qui en fait une destination que vous rencontrerez probablement si vous êtes un utilisateur d’Aéroplan.
Même si vous visez des vacances plus exotiques ailleurs, à Dubaï ou aux Maldives, il y a de fortes chances que vous passiez par Munich; avec les options d’escale d’Aéroplan, pourquoi ne pas en profiter pleinement en prolongeant votre voyage de quelques jours et en mangeant de délicieuses et réconfortantes escalopes ?
De plus, Munich est un lieu privilégié pour découvrir les marchés de Noël en raison de son statut de hub, et une escapade rapide en décembre peut être tout ce dont vous avez besoin pour terminer l’année sur une bonne note.
Munich est probablement l’un des endroits les plus accessibles pour découvrir les festivités hivernales en Allemagne, car ce sera probablement votre point d’entrée dans le pays des marchés de Noël.
Il existe de nombreux marchés de Noël à Munich (il y en a même un à l’aéroport !), et ils constituent l’événement principal du mois de décembre ; certains ouvrent dès la mi-novembre et ferment aux alentours de la veille de Noël.
Le principal, le Christkindlmarkt de Munich, est situé au cœur de la ville, sur la place Marienplatz. Ce marché de Noël traditionnel est considéré comme le marché de Noël original de Munich. En arrière-plan, vous pouvez voir le magnifique hôtel de ville néo-gothique et des centaines de kiosques témoignant du charme bavarois.
Si vous avez besoin de trouver vos cadeaux de Noël à Munich , vous trouverez dans les boutiques de quoi satisfaire tous les goûts, de l’artisanat aux ornements uniques. Mais se retrouver autour d’un verre de vin chaud ou de bière et d’une assiette de currywurst ou de schnitzel avec sa famille ou ses amis est, de loin, la meilleure expérience de marché de Noël à vivre.La combinaison de la nourriture riche et savoureuse de Munich et des milliers de lumières scintillantes me donne envie d’y retourner en un clin d’œil !
Munich accueille plus de 6 millions de visiteurs pour sa fête annuelle de la bière, l’Oktoberfest. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet événement n’a pas lieu en octobre mais dans les deux dernières semaines de septembre.
Munich s’anime à cette époque de l’année avec les costumes traditionnels, les spectacles, la musique et, bien sûr, toute la bière !
La meilleure façon d’entrer dans une tente de l’Oktoberfest à Munich est de faire une réservation, mais cela peut être assez difficile à faire pour un touriste. De plus, les plus populaires sont réservées un an à l’avance. Vous devrez donc probablement arriver tôt sur place et faire la queue.
Ce qui m’a le plus frappé à Munich, c’est la cuisine, la bière et l’ambiance festive que l’on peut y trouver. Mon endroit préféré était la Hofbräuhaus, une brasserie légendaire datant du16e siècle.
Que vous soyez ici pour l’Oktoberfest ou pour toute autre soirée, vous passerez un moment fantastique, et la nourriture est plus que satisfaisante. J’ai adoré le schnitzel ici.
Un autre grand plat bavarois à essayer est le jarret de porc. Il est très savoureux après avoir été mariné pendant plusieurs jours et cuit lentement.
Situé à environ 120 km de Munich, cette excursion d’une journée est extrêmement populaire lorsqu’on visite la ville. La Bavière regorge de châteaux aux allures de contes de fées, dont le plus célèbre est le château de Neuschwanstein, qui a inspiré le « château de Disney ».
Le palais est perché au-dessus d’un magnifique paysage composé de montagnes, de chutes d’eau, de sentiers, etc.
Nous n’avons pas visité l’intérieur, mais nous avons été émerveillés par le parc ; nous avons passé la majeure partie de notre excursion d’une journée à faire de la randonnée dans les environs tout en admirant Neuschwanstein et le feuillage d’automne. La vue emblématique du château se trouve sur le pont Marienbrucke, mais il existe de meilleurs panoramas, plus intimes, si vous continuez sur les petits sentiers plus loin du pont.
Pour s’y rendre depuis Munich, il faut se rendre dans la ville de Fussen ; il existe un train direct depuis la gare centrale de Munich (Munich Hauptbahnhof), qui prend environ 2 heures. Les panoramas qui s’offrent à vous lorsque vous traversez les Alpes bavaroises sont spectaculaires. Vous pouvez économiser les frais de change de 2,5 % et obtenir le meilleur taux en payant avec votre Carte Visa Infinite*PasseportMD Banque Scotia.
Une fois à Fussen, vous devrez embarquer dans un bus pour Neuschwanstein ; suivez la horde et tout ira bien.
Le surf sur l’Eisbach, à Munich, est une activité très prisée des habitants et des touristes. Je ne vous recommanderais pas d’essayer cette activité si vous n’avez aucune expérience de surf, mais c’est agréable de voir les gens conquérir les vagues !
Munich est réputée pour ses musées, ses bâtiments et son architecture ; mon bâtiment préféré est le Théâtre national de Munich, qui abrite l’Opéra national de Bavière, l’Orchestre national de Bavière et le Ballet national de Bavière.
Sur la place principale de Munich, Marienplatz, se trouve une horloge coucou historique qui raconte l’histoire de la ville. Le spectacle est présenté deux ou trois fois par jour selon la période de l’année.
Il est relativement facile de se rendre à Munich avec les points, puisque Lufthansa propose des vols directs depuis Montréal et qu’Air Canada relie la capitale bavaroise à Toronto ; vous pourrez découvrir des châteaux et des Marchés de Noël que ce soit pour une courte escapade ou un voyage plus long à travers les Alpes allemandes.
Pour traverser l’Atlantique avec Aéroplan, il faut compter environ 35 000 points pour un aller simple vers Munich au départ de Montréal sur Lufthansa. Les tarifs d’affaires commencent à 60 000 points si vous pouvez obtenir des sièges auprès d’une compagnie partenaire de Star Alliance.
Pour tourner à gauche dans l’avion, vous devez réserver longtemps à l’avance ou pendant la période de 7 à 14 jours avant le départ, car Lufthansa a tendance à libérer ces sièges primes pour ses partenaires après que les membres de ses programmes ont eu le choix.
Comme avec Air Canada, j’ai trouvé des tarifs dans la même fourchette ; les prix dynamiques ne sont pas toujours mauvais et tous les sièges d’Air Canada sont toujours disponibles, ce qui peut jouer en votre faveur.
La Visa TD Aéroplan® – Infinite Privilege* offre une prime d’inscription extraordinaire ; vous aurez plus qu’assez de points pour vos vols à destination de Munich ! Le prix de ce billet aller-retour pour Munich est de 70 000 points. Si vous êtes de Toronto, il est possible de supprimer le segment YUL-YYZ de votre recherche et d’obtenir des résultats similaires.
Ce qui est bien avec les vols d’Air Canada, c’est que vous pouvez échanger des eSurclassements pour voyager en classe affaires pour moins de points. Si vous détenez une carte de prestige comme la carte Visa Infinite Privilege* TD Aéroplan, vous pouvez même reporter jusqu’à 50 crédits d’eSurclassements inutilisés par année !
Cette carte offre également de nombreux avantages intéressants pour rendre votre voyage plus agréable.
Vous pouvez obtenir une confirmation instantanée de l’ouverture d’un espace R, ou attendre qu’une annonce soit faite à la porte.
Que vous souhaitiez voler vers Munich avec Lufthansa ou Air Canada, ExpertFlyer est votre ami pour trouver des disponibilités ou de l’espace.
Avec le programme Marriott Bonvoy, il y a plusieurs options disponibles à Munich qui conviennent à tous les budgets. Par exemple, l’Aloft Munich ou le Courtyard Munich City Center sont tous deux situés à proximité de la Marienplatz à Munich, au cœur de la ville.
Bien que je n’utiliserais pas les points car le tarif en argent ne me permettrait pas d’obtenir la meilleure valeur pour mes points, les certificats de nuit annuels sont une bonne option. Dans ces établissements, vous pouvez échanger votre nuit gratuite Marriott Bonvoy et complémenteravec un peu de points.
Chacun de ces hôtels est une excellente utilisation d’un certificat de nuit gratuite Les tarifs par nuit commencent à 150 € ou 210 $ (et plus pendant l’Oktoberfest ou l’été). Marchés de Noël saison) alors que vous les gagnez au coût de 120 ou 150 dollars avec le renouvellement de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*.
Ainsi, pour une famille ou un couple, les deux adultes pourraient demander les deux cartes et vous accumuleriez quatre nuits gratuites annuelles que vous pourriez échanger à Munich. Si vous faites le calcul, un séjour de 4 nuits à Munich ne reviendrait qu’à 570 $ et quelques points.
Pour tirer le meilleur parti de vos points Aéroplan, vous aurez un jour ou l’autre recours au partenaire à prix fixe Lufthansa en passant par Munich, que ce soit pour une escale ou comme porte d’entrée vers l’envoûtante Bavière.
Les économies, c’est par ici :